J’aimerai profiter de votre expérience car en Octobre je serais assistante linguistique en Angleterre jusque fin Mai, et j’aimerais avoir des conseils, infos bons plans. Comment trouver un logement, j’aimerais trouver une coloc pour me faire des “copains” :)? Connaissez-vous une bonne banque avec des frais bancaires pas trop élevés? Que faut-il que je fasse avant de partir? Vais-je devoir payer des taxes de logement/habitation? Ou d’autres frais à prévoir dont on ne pense pas vraiment?
Merci à tous pour votre aide :)!!!
Mélanie
everydayi_mtravelling2
Bonjour,
Je me suis renseignée il y a quelques temps sur ce “métier” aussi et finalement j’ai trouvé un mur Facebook bien pratique pour avoir des renseignements !
Je te donne le nom exact “Language Assistants in the UK 2012-2013”, tu peux poser des questions et trouver plein d’infos !
J’espère que ça t’aidera un peu !
Anonyme3
Bonjour,je vient de voir ton message.
Perso j’arrive à essex le 23mai 2013.tu seras toujours la bas.tu as réussi à rencontrer des français.la vie est cool la bas?cher?mon patron m’a trouver une colocation.il m’a dit '‘local house’'jespere que c vraiment une colocation et pas ne auberge de jeunesse.
Si tu est toujours sur place.peut être à bientôt. sebastienrufin@hotmail.fr
mels55554
Eh bien en fait finalement je n’ai pas travaillé dans cette région mais à côté de Liverpool et je repars en France le 23 :), mais je pense pas que tu auras de difficultées à rencontrer des français, il y en a partout :)!!!Bon courage!!!