je travaille a Franceville et mes parents viennent visiter le gabon au mois d’aout .
Je voudrais savoir
_ le prix des pirogues et bateaux pour lambarene port gentil
_ où faut prendre ces pirogues
_ connaissez vous des logements abordables a Port gentil et beaux sites
_ où se prennent les taxi brousse de libreville pour aller a Lambarene
_ des endroits sympa avec bonnes musique a port gentil
merci pour ces renseignements
si vous voulez des infos sur franceville, ivindo ou Gamba n’hésitez pas
Anonyme42
incontestablement le meilleur endroit pour aller danser à POG est le PACHA, au quartier chic…musique africaine mais aussi européenne. Pour plus d’infos tu peux aller sur leur site : pachagabon.com
les deux patrons, des enseignants expats à la retraite, te feront une joie de te dire tout ce qu’il y a à voir et à faire dans les environs de Port Gentil
Anonyme43
Coucou,
Merci a pitufita pour m’avoir répondu sur lambarene.
J’ai vu qu une personne était allé jusqu’à bitam en taxi brousse.
_ Est t il possible de partir de libreville pour bitam et non lambarene ?
_ Les taxi brousse on les prend à PK8 aussi ?
Je voulais montrer la foret et le gabon en foret a ma famille et dans le WN les routes sont meilleurs que pour aller à Makokou ou OI .
Est ce vraiment joli le WN ?
Merci de vos reponses
A plus Cindy de Franceville
Anonyme44
Bonjour,
Je suis originaire de Bitam. Le meilleur moment de visiter c’est justement entre juillet et août. Il fait moins chaud et il y a beaucoup de monde et donc plus d’ambiance. Il est tout à fait possible d’aller à Bitam avec les minibus. Il y a en en tout temps (c’est la haute saison d’ailleurs!). Vous avez aussi Oyem à visiter tout proche (il y a des taxis de ville entre les deux municipalités).
Malheureusement, je ne suis pas sur place actuellement. Je vous aurai offert un séjour dans mon village et une tournée de la région. On peut aller jusqu’au Cameroun à partir de Bitam. C’est bien de connaître les gens sur place pour des trucs à visiter. Envoyez-moi un message perso. Je pourrai vous référer des personnes de la famille.
Bon séjour au Gabon!
Franklin.
Anonyme45
Je suis également Français et habite a Port-Gentil depuis 42 ans, ma femme et mes enfants sont Gabonais, je n’ai jamais eu de problèmes ici ou là, je vous conseille de voyager a l’intérieur du pays, pour ma part, chaque année je déscend en voiture de Pog a Lambaréné par bateau et ensuite de Lambaréné a Mayumba en voiture et franchement, c’est génial, on rencontre pleins de gens, on y fait des rencontres incroyable, il y a effectivement comme partout dans le monde des gens qui ne conprennent rien a rien, mais on fait avec.
Anonyme46
Après 15ans tu as une réponse. Généralement les gabonais cherchent à se faire voir et sont sans-gêne donc ce sont des taquineries. Tout de même cela dépend du lieu où tes amis se trouvent. Bon j’aimerais quand même avoir des nouvelles du moins savoir comment ces 8 mois se sont déroulés
Anonyme47
Bonjour,
Je ne suis pas d’accord avec vos commentaires.
Je suis gabonaise et je refuse que l’on dénigre mon pays. Le gabon faible population, d’importantes ressources forestières et un pétrole abondant ont permis au Gabon d’être l’un des pays les plus prospères d’Afrique
Et lorsque nous parlons politique ou gérance nous savons bien que c’est une situation difficile depuis les générations. Mais nous ne généralisons pas. Il ya des gabonais qui voyagent et arrivent en France et parfois sont regarder de manière différente en France.
Tout pays à ses avantages et inconvénients. Vous n’êtes pas encore parti sur les lieux et vous communiquer de la peur aux autres. C’est un pays aimable et aimant, avec des valeurs dominantes. Vous je verrez pas des enfants insulté des aînés comme on le voit en Europe. Lorsque vous avez l’esprit voyage allez expérimenté des choses par vous même. Il ya plus de 6000mulles français qui vivent au gabon. Va savoir pourquoi ? S’ils étaient vraiment mal ils seront rentrés en France n’es pas? Le vol est partout, France , Europe Asie partout. Donc arrêtez un peu, si vous avez de l’argent vous prenez des vrais hôtels et non des hôtels de quartier. Bonne découverte et faites vous vacciné surtout.
Anonyme48
Mieux vous connaître le gabon sur Google avant d’y allez. Ce ne sont pas des singes non plus.
Si vous avez autan peur restez en France, vous avez peur de l’Afrique, ayez toujours peur alors. Et c dommage