J’aimerais avoir des conseils pour préparer mon voyage (nous sommes deux) en autotour. Départ de la nouvelles orléans, Lafayette, Bâton Rouge, St Francisville et retour Nouvelles Orléans pour prendre l’avion pour Orlando (2 nuits à Orlando) et enfin route vers Miami, les everglaydes et les Keys.
Les conseils portent sur :
Bon B and B dans le Quartier Français de la nouvelles Orléans
Orlando > Miami (il vaut mieux le faire en voiture ou en avion ? Sachant que je suis la seule à conduire)
Enfin si vous avez de bonnes adresses (restau, shopping,)
Merci pour vos conseils
babeth_672
Bonjour,
Après avoir fait cette année un autotour dans l’ouest américain, nous avons pour projet de faire l’est l’été prochain. Je ne suis qu’au tout début de mes recherches et dans un premier temps, j’essaie de faire une ébauche d’itinéraire. Nous partons mon mari et moi avec nos deux filles 16 et 13 ans. Le combiné Louisiane et Floride me semble un bon compromis entre les attentes des adultes et celles des ados…
Avez-vous affiné votre itinéraire et avez-vous eu des réponses à vos questions ?
Merci au forum pour vos conseils toujours précieux
mayannick3
Il faut avant tout savoir la durée du voyage
Cela permettra de répartir le temps entre Louisiane et Floride
Il faudra surement choisir quelle partie de la Louisiane pourra être visitée
Pour la Floride, il faut aussi statuer sur le nombre de jours passés à Orlando, on peut décider de ne passer aucun jour dans les parcs d’attraction ou y passer 8 jours, ensuite il faudra répartirl es jours qui restent
Nous avons passé en Mars - avril 15 jours en Louisiane et 19 en Floride, mais nous venions du Texas, donc pas de boucle en Louisiane, mais si tu as des questions, n’hésite pas
tonton_cristobal4
Il y a des différences essentielles entre ces deux états.La Louisiane présente un aspect culturel que n’a pas la Floride qui elle, est surtout touristique.
Le mieux est d’arriver par Baton Rouge ( où il n’y a rien à faire) , prendre la voiture à l’aéroport puis traverser le lac Pontchartrain (parait-il le plus grand pont du monde sur l’eau, je crois 42 kms) et arriver à New Orleans, se loger si possible dans le centre non loin de la cathédrale, le quartier touristique est peu étendu.Ne pas rater la promenade sur le Mississipi et une visite au musée du débarquement du 6 Juin 44, entre autres).Prendre la voiture et visiter les environs .
Pour rejoindre la Floride en voiture, c’est très rapide, vous empruntez le I-10 Est c’est tout droit et vous traverser en courant lle Mississipi et l’Alabama, états
sans grant intéret.
En partant d’Orlando, vous organisez votre programme touristique comme bon vous semble en descendant vers le Sud (Miami).Pas de problèmes, logements hoteliers et restau de très bonne qualité et (tout est organisé pour un tourisme de masse)
tonton_cristobal5
J’oubliais de vous préciser :
Pour la Floride la saison touristique va d’Octobre à Avril (énormément de monde beaucoup de snowbirds nord américains et canadiens) ensuite comme en Louisiane , climat subtropical chaud et humide avec averses dans la journée
mais rassurez-vous les cyclones sont rares.
Minimum pour un tel voyage une quinzaine et en Louisiane, encore quelque chose à voir les superbes plantations style Autant en Emporte le Vent
Anonyme6
Merci pour toutes les infos qui vont m’être très utiles.
Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse (restaurants : Nouvelles orléans, Natchez et St Francisville)