Bonjour Nous débutons notre séjour à Madere en août par une petite semaine à Funchal. Les premiers jours nous n aurons pas de voiture et nous pensions visiter tranquillement Funchal et ses alentours à pied et en bus.
viste du centre historique, le marché peut-etre une excursion en mer pour voir les dauphins (enfants obligent!) les jardins tropicaux, Monte etc…
mais que nous conseillez vous en dehors de cela? dans Funchal? et aux alentours en bus ou taxi?
merci
choukaze2
Il y a deux randos intéressantes pas loin de Funchal : à l’ouest, le début de la vallée de Socorridos (je crois), la balade commence dans les plantations de bananiers, intéressantpour les enfants : on peut y aller en bus.
Une autre balade à partir de Camachaà l’est (on y va en bus aussi), et on descend par de jolis jardins abandonnés jusqu’à une petite levada qui vous mène à … j’ai oublié, une bourgade en bordure de la voie express, où on peut reprendre un bus pour Funchal.
Si cela vous intéresse, dites-le moi, je recherche dans mon guide.
pj_923
bonjour
oui cela m interresse, je vous remercie
cdlt
torredom4
Bonjour
je veut bien aussi les renseignements sur les balades
merci d avance
choukaze5
en réponse, et à torredom : les balades autour de Funchal, ou plus?
choukaze6
Les 2 balades dont je parlais dans mon message du 3 avril sont (guide Underwood) :
la n° 8 : bus de Funchal jusqu’à Camacha, levada do Caniço, jusqu’à Assomada, et de nouveau bus jusqu’à Funchal
l’autre est la n°1, en partie seulement, car une fois dans la vallée de Socorridos, la levada est un peu dangereuse, à moins qu’elle n’ait été restaurée (il y a longtemps que je ne suis passée par là). Mais le début de la balade dans les bananiers est sympa.