bahamas en janvier

Forum Bahamas

Bonjour,
je souhaite faire une surprise à ma femme pour notre anniversaire de mariage, je voudrai l’emmener 2 semaines aux bahamas. n’est-ce pas trop? et ce serait mi janvier, que dit la météo à cette période, y a t-il du soleil fait il chaud?
merci pour vos réponses

bonjour,

les Bhamas en janvier c’est une bonne periode, pas la plus chaude mais tres apreciable quand meme et c’est tranquille question touristes car le rush fin d’annee et noel est passé … le bohneur

Iles testées lors de nos deux voyages : Nassau, Andros nord et sud, Cat iland, Abaco, Green turtle Cay, Hope Town…

Bref un paradis sur terre…

Cordialement
Yann

Bonjour Yann,

Je prépare un voyage aux Bahamas sur les pettes îles que tu as visitées. Y as-tu trouvé des hébergements symps que tu recommanderais ?

Merci d’avance

Otsitur

otsitur@aol.com

Bonjour quelle chance tu as d’aller aux Bahamas , je suis vraiment sous le charme de cet endroit…
Donc sur Andros nous avons essaye COCONUT FARM au nord de l’ile
tres sympa 3 ou 4 bungalow de forme sympa et surtout avec tout le confort , une immense plage que vous vous , possibilite de visite guidee avec le gerant un type tres sympa, les repas se prennent dans un TIKI evidement sur la plage, bref conforme aux Bahamas, farniente , plage , peche …

et lors du second voyage nous avons fait TIAMO RESSORT tres tres sympa aussi , avec 3 iguanes qui ont elus domicile labas , il s’'agit d’un eco lunge donc electricite solaire , eau recyclee pas de route , il faut atterir a CONGO TOWN et ensuite taxi jusque un embarcadere puis un gards de tiamo ressort vient vous recuperer dans un petit port. Les chambres sont de petites maisons sur piloti dans la mangrove , la nuit des bruits curieux et sympas sont audites… nous avons fait une journee de peche a la mouche (peche du bonefish) tres marrant , puis nous avons aussi nage sur des BLUE HOLE alors la c’est magique on se croirait dans un aquarium avec des miliers de poisssons divers et varies, et meme quelque requins qui tournait autour… parait que ca risque rien …

Si vous allez a COCONOT farm il faut visiter RED BAY VILLAGE un bidonville bahameen avec des gens extremement sympa comme le sont la quasi totalite des bahameens. a visiter aussi l’usine de fabrique de tissus (tee shirt, short, nappe …) typique je ne me souvient plus du nom mais tres connus et tres copies comme design…
Il ya aussi une communaute entre l’aeroport et COCONUT FARM qui cultive des pamplemous essentiellement destine au marche de floride

Sinon nous avons passe une semaine a March Harbour (ABACO ISLAND) petite ville tres sympa , mais la faut une voitutre ou un petit budget taxi car il ya pas mal de chose a voir sur l’ile comme par exemple TREASURE KEY elue une des 10 plus belles plages du monde, il ya Green Turtel KEY a visiter aussi tres typique , pour info beaucoup d’ile se pratique en voiturette de golf :slight_smile:
Si vous allez sur ABACO il faut imperativement visiter HOPE TOWN c’est l’ile fantastique en vrai …

Nous avons aussi ete quelque jours sur CAT ISLAND encore une atmosphere differente, tres sauvage (comme ANDROS mais plus aride) avec LE point culminant des bahamas (moins de 70 metres) avec un tout petit eglise/cloitre …
Sur cat island nous avons sejourne a FERNANDEZ Bay VIllage , vraiment parfait , open bar immense sur la plage, petit magasin ouvert sans venduer , tres tres sympa … a 18h30 feu de bois sur la plage = appelle pour l’apero, 18h30 19h30 apero avec tout le monde si vous le souhaitez , ensuite repas en general typique bahamas
la pareil les chambre en forme de tiki pour certaines sont sur la plage ( nous avions la SEE BREEZE) avec douche exterieure encore un paradis sur terre.

Sur Nassau c’est plutot la ville , le monde le bruit , moins interessant bien que la rue commercante soite tres sympa , le marche a touriste couvert a voir aussi , et la nous avons eu la chance de passer quelque nuits a ONE OCEAN CLUB (l’hotel du dernier james bond) 5 etoile Luxe le top vous n’avez pas encore eternue que quelqu’un vous apporte un mouchoir, 2 piscine , plage contigue a celle de l’atlantis …

Bon j’arrete la j’en parlerais des heures , pour vous dire on se renseigne pour voir s’il nous serait possible d’acheter un petit quelque chose labas tellement ca nous plait comme endroit…
Si vous avez d’autres questions je suis a votre disposition: yavi@free.fr .

Encore une chose la derniere fois nous y avons ete du 10 au 22 janvier c’est une periode super car personne , c’est pas la plus chaude mais 26° c 'est deja tres bien

A bientot
Yann

Bonjour,

Nous souhaitons partir au Bahamas pour notre lune de miel en aout !!est-ce une bonne période pour le climat ?
Savez-vous sur quelle ile peut-on trouver des maisons sur pilotis au Bahamas ?

d’avance merci
Biz à tous et toute

Bonjour,
Nous aimerions fêter nos 10 ans de mariage aux Bahamas.
J’aimerais avoir quelques conseils.
Nous atterrirons à Nassau bien évidemment. La plupart des hôtels proposés par les Tour Operator se trouvent là mais nous chercons autre chose.
Cela dit, connaissez-vous un bon hôtel à Nassau, “taille humaine” en bord de plage?
Et comme nous serons là qu’une semaine, quelle îlot nous conseillez-vous pour le calme et le dépaysement et quel hôtel?
Pouvez-vous nous donner 2 excursions à ne pas rater?
Si vous voulez des conseils sur la Jamaîque, les Seychelles, Zanzibar, Thailande, Rep Dom, Maroc, …N’hésitez pas!
Milles mercis d’avance.

Sujets suggérés

Services voyage