Nous partons 10j aux Bahamas en avril et nous souhaiterions visiter deux iles… Cat island et Exuma ou Long island (ou atre si vous avez des conseils). Nous cherchons un moyen de faire le trajet entre les iles sans repasser par Nassau - Est ce que quelqu’un a des conseils? Y a t-il des compagnies de bateaux ? des petits avions?
merci pour vos precieux conseils!
loni2
Bonjour, à ma connaissance toujours difficile de passer d’une ile à l’autre sans repasser par Nassau. C’est bien le problème aux Bahamas.
Chaque mail boat part de Nassau et dessert “son” ile et le voyage par mail boat est de toute façon très “routard”!
En revanche il semble que les “Bahamas ferries” font un trajet qui, en allant à Long Island, s’arrete à George town (exumas) donc peut-être la possibilité pour vous de faire ces 2 îles.
Reste la possibilité d’affrêter un petit avion, ça peut être intéressant si on est 4 car c’est cher.
Par exemple j’avais payé 500$ Staniel cay (exumas) / New bight (cat Island) en 2009 Aller simple mais 25mn de vol !!
Ou bien 650$ Governor’s harbour (Eleuthera) / Arthur town (Cat island) en 2011 AS et 35 mn de vol.
Un conseil quand même: ne cherchez pas à faire trop d’îles car cela coute cher, fait perdre beaucoup de temps et augmente les risques de complications fréquentes dans ces îles. Si vous ne voulez pas que vos 10 jours tournent à la galère…
Bon séjour !
Anonyme3
Merci beaucoup pour ces conseils !l’idée est de faire deux iles en 10j (4 ou 5 jours de kite surf sur cat Island) puis 4 ou 5j à Long Island ou exumas – Laquelle des deux aviez-vous préféré ?Je ne trouve pas de ferry qui passent par Cat Island et une de ces deux iles… la seule option reste donc le petit avion – vous souvenez vous de la compagnie que vous aviez pris ? Aviez-vous réservé bien en avance ou cela peut-il se faire sur place ?Merci encore pour vos conseils !
celes4
Bonjour, je suis également à la recherche d un moyen de transport entre exuma et long island. Je ne trouve pas les infos (avion ou ferry). Merci si vous avez des infos !