Bonjour à tous
Nous préparons des vacances en aout en Baie de Somme j’aimerai connaître se qu’il faut voir les endroits sympa petits resto ou boire un verre à ne pas louper enfin bref tout se qu’il faut pour des vacances agréables
Merci à tous à titre de revanche
Bonjour,
J’ai passé 5 jours dans la région de la Baie de Somme + Baie d’Authie, au début juin 2017.
Ma visite avait un caractère purement nature et animalière. Je suis fan de photos d’animaux/oiseaux.
Pour ce qui est des restos, j’ai bien aimé l"Akaska" sur le front de mer à Berk et je suis allé 2 fois au “Parc à huitres” à la pointe du Hourdel . Ce dernier est très agréable le soir , mais service un peu lent.
Le coucher de soleil depuis la pointe du Hourdel est un régal .
Comme d’habitude, j’ai pu voir énormément de phoques à marée basse depuis la jetée du club nautique de Berck, mais aussi depuis le Blockhaus de la pointe du Hourdel à marée basse toujours, ainsi qu’à la sortie du port de St Valery le soir à marée descendante .
Pour les oiseaux, j’ai passé 2 journées au parc du Marquenterre et une autre journée à la reserve des "Grands laviers " en direction d’Abbeville (Peu connue, calme et digne d’intérêt … si on aime la faune sauvage).
Pour loger, j’ai passé 3 nuits à la Chambre d’hote “La Salicorne” à Pendé ,près de St Valery, et 2 nuits à l’Ibis Budget de Berck.
Les deux sont simple, mais très propres et très corrects. On y dort très bien . On y retournera. Très bon rapport qualité/prix.
C’était notre 2eme passage en baie de Somme, et nous avons beaucoup aimé à nouveau .
Salutations.
Puma
.
quelle revanche ?? …
…
manifestement: pas, ou plus, intéressés !
Puma
Je vous conseille le restaurant Le Bellevue, au Crotoy : une super cuisine locale !
Et sinon, ne manquez surtout pas une traversée de la baie avec un guide.
Pour aller voir les phoques, j’ai passé un très bon moment avec Va’a en baie
Vous trouverez d’autres idées dans mon récit : https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/baiesomme
Bonnes vacances en perspectives !
bonjur et merci beaucoup pour vos réponses mille excuses pour le retard suite quelques soucis de santé
Vos messages sont très intéressants
Cordialement Dominique
Bonjour,
J’ai adoré Saint Valéry, à ne manquer sous aucun prétexte : village médiéval, village des marins très coloré, promenade en bord de baie… il y en a pour tous les goûts !
Juste à côté on peut aller voir les phoques, avec des jumelles c’est parfait pour les observer sans les déranger. Comme Puma, c’est au blockhaus du Hourdel que je les ai vus.
Le sud de la baie se prête aussi très bien aux balades à vélo, entre Saint Valéry et Cayeux, avec notamment la route blanche. C’est hyper agréable et bien aménagé pour les vélos.
Pour plus d’infos sur une journée à vélo dans la Baie de Somme, vous trouverez des photos et conseils pratiques ici : https://lamariniereenvoyage.com/une-journee-a-velo-dans-la-baie-de-somme/
De l’autre côté de la baie, la réserve du Marquenterre, les dunes de Fort-Mahon…
C’est vraiment une très très belle région ! Vous allez vous régaler !
Bon voyage,
Céline