Bakou, Azerbaidjan, impressions, hebergements, visa

Forum Azerbaïdjan

Bonjour,

Quand j’ai choisi de partir à Bakou, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je ne connaissais absolument rien de ce pays dont on ne parle quasiment jamais par chez nous. J’ai donc fait quelques recherches…J’ai pu lire pas mal de choses sur le conflit du Karabakh, l’entrée des chars russes à Bakou en 1991 ; j’ai pu examiner les frontières sur une carte géographique…Au nord, Daghestan, pas très loin de la Tchétchénie, l’Ossétie…Au sud, l’Iran et vive les puissances nucléaires…A l’ouest, l’Arménie, avec laquelle le pays est en guerre et au nord ouest, la Géorgie, dont on ne parle que très peu…Pas un guide du routard, pas un lonely planet…Juste un petit futé, pas très épais. Le pays resterait un mystère, jusqu’à ce que j’y arrive. Lorsque j’ai commencé à parler de mon départ à l’étranger, j’ai pu constater que les gens n’en savaient pas plus que moi. Enfin, moi, je pouvais situer un peu l’endroit…L’Azerbaïdjan et sa capitale, Bakou…Mais combien m’ont dit : « Mais pourquoi tu vas en Afghanistan ? » , d’autres plus originaux, me demandaient pourquoi j’allais faire du russe en Côte d’Ivoire…Parce que c’est vrai qu’Abidjan, Azerbaïdjan, ça porte un tantinet à confusion….

Bakou est une ville étonnante, parce qu’elle n’est ni moche, ni belle. Des bâtiments ultra-modernes côtoient ceux d’une vieille ville qui s’effrite, les cafés internets sont enfouis au fond de certaines cours ou dans des appartements dont, à voir l’entrée, on n’imagine même pas qu’il y ait l’électricité…Les mercedes, en masse, impressione les piétons, les ladas, les invalides…Le plan du métro est simple comme celui de Lausanne, mais par contre, j’attends toujours de rencontrer celui qui osera me dire que les autobus et leur numéro n’ont plus de secret pour lui…

J’ai de la peine à décrire Bakou, à en faire ressortir ces particularités, ses curiosités, parce qu’en fait, très rapidement, soyons fou, en un ou deux jours, je me suis sentie chez moi. C’est comme si j’avais toujours su par coeur le change (1 manat= 1,40 CHF), le goût des bakhlavas, comment préparer un düsbere (bouillon avec mini-ravioli de mouton), comme si chez nous aussi, l’eau ne coulait pas toute la journée…A part les toilettes turques, tout le reste m’a paru bizarrement normal. Enfin, j’ai trouvé trouvé assez logique de sourrire aux gens et il semblerait qu’ici ça marche assez bien pour entamer une conversation. Ça m’a toujours paru évident qu’il fallait aider son prochain s’il est perdu par exemple, et ici, quand je me suis plantée de bus, on m’a ramenée jusque devant mon immeuble, et bien sûr, maintenant que je ne me perds plus, quand je vois une pauvre touriste française toute désorientée et ben je l’emmène boire un thé quelque part…Je me transforme peu à peu en azerbaïdjanaise. Je parle de tout et de rien et je peux parler des heures, tant que la théière est pleine…Les azerbaïdjanais sont des gens simples qui aiment discuter, aider et rire. Ils mettent un point d’honneur à ce que tout soit parfait pour moi et franchement, c’est réussi. Je me souviens d’un vieil homme à qui j’ai demandé où était le métro Baki Soviet. Il m’a pris par la main, m’a emmenée boire du thé, puis nous avons marché une bonne heure, avant dans le labyrinthe de la vieille ville, avant qu’il ne m’amène devant la porte du métro. Et puis il y a l’autre, celui qui me voyait déambuler avec une adresse griffonée dans la main…Lui non plus ne savait pas où se trouvait la rédaction du journal « le Carrefour ». ça nous a pris du temps, mais on a fini par y arriver. A Bakou, il est rare de poser une question, même l’heure qu’il est, sans finir par vous installer et discuter un moment. C’est une ville où on est jamais seul. Ils semblent aimer la compagnie et moi, j’adore prendre les sourires qu’ils ont à m’offrir.

http://azal.az/en/ azeri air company

http://www.travelazerbaijan.land.ru/ (visa en Azerbaidjan et appartments a la journee -25 euro, representante s’appelle Rena, elle parle bien francais)

www.delaet.biz/extra/travel_info_Azerbaijan.html
Restaurants in Baku http://www.restoran-az.com/oscar/index.php

1 USD=0.81 AZN

Bonjour,

Je vooulais te remercier pour la description que tu as faite de Bakou.
Comme toi je me rendrai dans ce pays au mois d Avril et tu m as vraiment intrigue et a plusieurs moments j ai souri !!

Peut on trouver des logements par chers? je ne resterai qu une semaine. Es-tu reste longtemps?

Est ce que les gens parkent anglais?

L’Azerbaijan et le Caucase sont tres intessant.
Ton post sur Bakou est bien écrit.

Bakou c’est le carrefour entre Asie centrale, Moyen Orient, CEI, Turquie…

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre avis chaleureux sur Bakou. Depuis 2009, la ville a beaucoup changer et continue à se transformer presque devant les yeux.
Ce jour, il représente un mélange de l’ancien et du moderne.
En effet, les Azerbaïdjanais sont connus par leur hospitalité et leur tolérance et à Bakou on vous accueillera toujours avec plaisir et vous sera content.

Etant originaire de la ville et anciens bakinois, je me ferai plaisir à vous faciliter et à vous aider à mieux profiter de votre séjour. Je pourrai aussi vous proposer un logement au centre ville, un appartement 2 pièces, très lumineux, à un prix modique, compétitif par rapport aux prix actuels avec en plus un accompagnement en français. Nous vous ferons découvrir avec plaisir notre ville, nous vous amènerons en voiture à des sites de curiosité.

N’hésitez pas à m’écrire.:slight_smile:

Après avoir lu cette description, je suis intéressée par cette ville!

bonjour
j’aimerai d’abord vous remercier tous pour vos précieux info
voila je voyage en solo et j’aimerai beaucoup avoir des info sur la possibilité de louer un appartement au centre de bakou , j’yvai le 2juin dans 4jours! j’ai trouver beaucoup d’hôtel mais les agence prennent beaucoup de ++ du coup je me dit que je en verra sur place mais je préfère que sa soit un appartement parce-que je compte rester 20 a 25 jours j’espère avoir des repense bientôt merci a vous

Bonjour à tous,

Merci pour cette belle description de Bakou, cela donne envie d’y être.
Pour ma part, j’ai l’occasion d’aller effectuer un stage à Bakou (dans une ambassade). La question du logement est certainement l’une des plus délicates. On m’a dit que les logements étaient chers et que c’était impossible de trouver en dessous de 800 AZN, est-ce vrai?
Je recherche quelque chose (studio ou chambre dans un appartement partagé) pas trop loin du métro Elmar Akademiasi, si vous avez des bons plans à me communiquer n’hésitez pas ! Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour;

Dans le cadre d’un projet de voyage, je recherche un ou des logements à Bakou et plus généralement l’Azerbaïdjan; si quelqu’un peut éclairer ma lanterne!

Bonjour, je suis etudiante à Paris, je partirai à Bakou vers le 15 mai 2014(pour cause de décès de mon père je partirais pour assister à la cérémonie de 40ème jour) et j’y resterai 3 semaines. J’écris ici, peut être qqnn cherche un guide, un interprète ou un accompganateur à Bakou pendant cette période, je le ferai volontier pour pouvoir me rembourser le billet d’avion, si qqnn intéressée n’hésitez pas me contacter. kemili78@gmail.com

Bonjour

J’aimerai savoir quel est le cout de la vie a Oman ( Sultanat ).

Merci d’avance

Bonjour
Fin Août, je dois emménagerà Bakou pour un an dans le cadre de mon travail. J’aimerais apprendre la langue locale, trouver un prof de violon, aller à des concerts… bref, j’aimerais pouvoir m’intégrer assez rapidement à la vie bakounoise.
Visiter le pays, marcher, faire des voyages à pied et à cheval à travers le pays… tout cela m’intéresse.
Que me suggérez vous?
Salutations
Cathel

Serieux je te deconseille de y aller a ce pays ultranul c est tres chiant et les gens on une mentalite de merde

Bonjour
c’est sérieux cette réponse? ca contredit la premier post…sur Bakou…
alors moi je cherche a savoir si l 'AZEBAIJAN est un pays sympa a visiter. Je voyage seul; J’ai fait pas mal de pays déjà mais je ne connais pas l’asie centrale.

• Est-il facile de trouver des hébergements a prix raisonnable (a moins de 15€ par lit/nuit)?
  • parcourir le pays est il facile par les bus locaux?
  • quels sont les sites a visiter?
    Je projete de rester 3 semaines en juillet 2017 sinon quels pays est sumpa et facile dans le coin…

merci de me répondre…

Bonjour
J’ai vécu un an sept 2015 à sept 2016 à Bakou. Ce pays est magnifique. Le Caucase, les parcs naturels il y a très peu de touristes. Des lignes de bus existent… et sont très fiables. Je te conseille quand même au début pour prendre tes repères de contacter une jeune guide très sympa cavid qara. Son site Facebook camping Azerbaïdjan. Tu peux le contacter de ma part, il peut t’aider à trouver un hébergement . Enfin vas y… ce pays est encore authe nthique …
D’ailleurs j’ai tellement aimé que j’y retourne cet été…

Bonjour,

J’avais visité cette ville il y a deux semaines. J’ai adoré cette ville.
Une très riche nourriture, une belle ville. Nous avons resté avec mon copain à Guest Hause Sultan (qui se trouve à Alovsat Guliyev Street) près de fontaine square. Un bon prix/qualité, une belle equipe de réception (c’est la famille) qui nous a expliquée tous qu’il faut.

Il faut decouvrir cette ville, je pense. Et puis, on a visité la ville de Tbilissi.

Caro

Bonjour,

J’avais visité cette ville il y a deux semaines. J’ai adoré cette ville.
Une très riche nourriture, une belle ville. Nous avons resté avec mon copain à Guest Hause Sultan (qui se trouve à Alovsat Guliyev Street) près de fontaine square. Un bon prix/qualité, une belle equipe de réception (c’est la famille) qui nous a expliquée tous qu’il faut.

Il faut decouvrir cette ville, je pense. Et puis, on a visité la ville de Tbilissi.

Caro

Bonjour!
Cathel et Caro, je veux vivement aller à Baku, le probleme c´est quand ??parce que le mois d´aout c´est trop chaud (apperentement) et les vacances Noel trop froides.
Pour partir pour Paque j´ai que 5/6 jours et entre l´aller et le retour (6 heures de vol+ les échalles) on perd 2 jours…je ne sais pas comment faire.
Alors, ma question est: vous iriez le mois d´aout quand même ou c´est une betise (question temeperatures)…j´attend vos conseills par rapport à tout, et en concret pour la date à partir.
Très Cordialement,

Bonjour
Je suis retournée en Azerbaïdjan en août, et cela s’est bien passé… . J’étais surtout en rando dans le Caucase et là le temps était génial. Je suis restée deux jours à Bakou, il faisait chaud mais pas insupportable… la Caspienne n’est pas loin et l’on peut se baigner.
En fait ça dépend de ce que vous voulez visiter…
En hiver il fait froid, Bakou très ventė et en montagne beaucoup de neige mais c’est très beau aussi, j avais beaucoup aimé aussi.
En tous les cas dépaysement assure.

Cathel, merci de ta rapide réponse, je ne sais pas quoi faire, ma soeur est allée c’est aout à Armenia et Georgia et c’était l’ infern ( temperatures) et c’est pour ça que j’ hésitais… par contre, qu’elle compagnie arienne est-ce que vous suggerer?

Vol direct avec azal sinon avec escale par Kiev, Moscou, Istanbul.
Tu peux aussi si tu as du temps passer par Tbilissi, y rester qqs jours puis aller a bakou par le train… de nuit. Tres belle experience. En plus tu peux t arreter avant pour visiter qax sheki…
Et c est très bon marché
Courage.

Cathel, AZAL je ne vois pas la c. Arienne des l’Espagne, je vais insister. D’accord, je en prend note de tous vos conseills.
Merci bien. Cordialement, Elena

Sujets suggérés

Services voyage