nous allons passer deux jours à Amiens et nous aimons bcp nous balader, en ville et dans la nature, nous sommes de bons marcheurs. Que recommandez-vous?
J’ai entendu parler des hortillonnages et de balades dans les marais: lesquelles?
Nous logeons dans une chambre d’hôtes à Camon , ns pvs donc partir de là.
Nous ne sommes pas motorisés.
Merci d’avance pr vos conseils,
Cléo
Anonyme2
Bonjour,Camon est en effet idéalement situé pour découvrir les hortillonnages. Vous pouvez les rejoindre par le chemin de halage, à pied ou à vélo. Avec un peu de chance, vous croiserez vos premiers hérons et
Après, pour la visite des hortillonnages, c’est en barque, ou en canoë.
J’ai eu la chance de la faire avec un guide en canoë. C’est très immersif, d’un calme impressionnant. Sans parler de la vue !!
Rémi
Anonyme3
Bonjour,
merci pour ces précisions. Le chemin de halage passe donc à Camon, c’est très bien. En dehors des hortillonnages, pas d’autres balades dans les marais à recommander par hasard?
allez donc faire un tour sur le parvis de la Cathédrale, elle est illuminée le soir à partir du 15 juin, c’est un spectacle magique !
vous pouvez aussi aller boire un verre et vous imprégner de l’ambiance amiénoise dans le quartier Saint Leu (petites maisons colorées au bord de l’eau, terrasses animées et plats picards à goûter un peu partout)
Bon séjour en Picardie ! Et n’hésitez pas à poser d’autres questions si vous en avez !
Caroline
Anonyme5
Bonjour Cléo, le sentier de la réserve naturelle des étangs St Ladre à Boves (à 6 km de Camon) est en endroit que j’apprécie beaucoup : au milieu des saules et des roseaux on se sent complétement en dehors de la ville ! C’est un petit parcours en boucle, idéal pour flâner et pour découvrir les oiseaux.
Bonne balade !
Jean-Luc
Anonyme6
bonjour Cléo,
le gîte de Camon est au centre de ce magnifique village plein de charme. il y a une petite boutique tenue par des maraîchers qui vendent leurs primeurs du cru et à côté une super boulangerie pâtisserie (miam) ! on peut voir les hortillonnages à 100 mètres du gîte ou faire 10 minutes à pieds dans le sens inverse pour rejoindre le chemin de halage. de là soit longer la Somme pour arriver au centre ville d’Amiens (15 minutes). Dans le centre au quartier Saint Leu il y a des départs de barques pour visiter le centre ville. ou direction dans l’autre sens sur le chemin de halage vers les étangs de Longueau (15 minutes): pas mal d’oiseaux…on peut faire tout le tour des étangs. on peut remonter aussi la Somme pendant des km à pieds ou à vélo c’est très agréable. il y a en face la gare d’Amiens un loueur de vélo. le jardin des plantes est à 10 minutes en traversant tout le quartier Saint Leu ! Tout le centre ville d’amiens est piéton
bonne promenade !
Anonyme7
Bonjour,
merci pour ces idées balades précises et personnalisées, ça donne envie d’y être… Plus que deux jours et la nature est à nous! Les hortillonnages définitivement, le chemin de halage, la réserve naturelle, tout semble intéressant! Je note ces bonnes idées dans mon petit calepin,