Baleines et dauphins en Corse

Forum Corse

bonjour a tous

nous partons en corse 2 semaines

on aimerait faire un tour en bateau pour voir des baleines et des dauphins avec des ados

es ce possible et dans quels coins

qui a une idee de port de depart et de compagnie

je suis preneuse de tous les bons plans

merci a tous ceux qui voudront bien me repondre

et bonne vacances a tous .

bonjour

étant allez plusieurs fois en corse, nous avons fait le tour de l’ile en 10 jours sur un catamaran et là des dauphins sont venus nous voir = le bonheur total !!!
mais pour avoir aussi fait des sorties bateau de qqs heures = nous n’en n’avons pas trouvé … donc c’est beaucoup de chance et de hasard, personne ne peut vous certifier que vous les verrez
en tout cas je vous le souhaite
bonne vacances

salut

je vais tous les ans de nice en corse avec mon bateau . je vois des baleines et des dauphins au milieu de la méditerranée mais je n’en ai jamais vu en corse ;

mais nous navigons au large des cotes .

peut etre que vous en verrez si vous prenez le ferry en haute mer .

bonne chance !

merci à tous pour vos reponses

c est sympa de votre part

et pour la chance …

eh bien on passe nos vacances en corse

donc on a deja beaucoup de chance…

salut à tous

Bonjour

Une compagnie le fait, c’est NAVE VA en collaboration avec l’Observatoire corse (voir sur Internet) ! J’ai réservé pour dimanche prochain, toute une journée à partir de Porticcio (Ajaccio) pour 50 €/pers adulte !

LILI

En effet, comme ça a été dit précédemment, les dauphins n’approchent pas des bateaux “sur commande”.Toutefois, lors de navigations à voile autour de l’île il n’est pas rare de voir des dauphins s’approcher du voilier, nous en avons souvent vu dans le golfe d’ajaccio, dans le golfe de porto, dans le golfe de St Florent, mais surtout dans le golfe de Valinco (propriano) dans la baie de Campomoro, où depuis quelques années ils “squattaient” l’endroit pour se nourrir autour d’une ferme aquacole.
Il y avait d’ailleurs beaucoup de bateaux de passagers qui partaient de propriano pour emmener les touristes voir les dauphins…
Bizarrement, depuis 2 ans, ils semblent avoir déserté l’endroit…renseignez vous peut-être à Propriano pour en savoir plus.

Bonjour

Je ne sais pas encore si vous êtes déjà partis en Corse, mais je voulais tout simplement confirmer que nous avons bien fait notre excursion thématique le dimanche 8/07 (toute une journée en mer de Porticcio à Scandola) et que nous avons eu le grand bonheur d’observer des groupes de dauphins (à l’entrée du golfe d’Ajaccio & près de Girolata) ainsi qu’un cachalot au large de Cargèse… L’association CORSICA MARE OSSERVAZIONE nous a accompagné durant toute cette journée (en mer avec un petit bâteau de reconnaissance & à bord avec une scientifique) ! Je te conseille de visiter le site de Corsica Mare pour les photos de la sortie !
http://www.corsicamare.com/article-whale-watching-sortie-en-mer-du-8-juillet-2012-108012239.html

LILI

bonjour,

pour ma part, nous avons vu l’année dernière, de très très prêt, des dauphins avec mon fils en louant un canoé dans la baie de sainta monza à coté de bonifacio.
normal, il y a des bassins d’aquaculture et ils semblent être très intéressés :slight_smile:

Bonjour,

Les Mamifères marins sauvages (qq’ils soient) sont des animaux “sauvages et libres”.

Il n’y a JAMAIS de garantie de rencontrer ou voir ces animaux marins. C’est la nature qui décide ce qu’elle vous montre ou pas .
Il faut donc faire les sorties en mer avec beaucoup d’humilié, accepter les résultats négatifs ou positifs.
C’est exactement pareil avec les animaux dans les reserves en Tanzanie ou au Kenya: il ne suffit pas de “vouloir” voir un Léopard ou … des Lycaons pour que cela survienne. (J’en sais qq. chose )

Quand j’habitais au bord de la Rade d’Ajaccio, il m’est arrivé de voir là des globicephales… il y a longtemps.

Il est très fréquent que l’on rencontre des dauphins dans le golfe d’Ajaccio.
J’ai aussi vu des dauphins très près à partir de la Tour d’Omigna près de Cargèse . (depuis les rochers au bord de l’eau ).

Salutations.

Puma

.

Sujets suggérés

Services voyage