Bonjour,
Nous voyageons en Avril 2023 au Bangladesh.
Le visa à l’arrivée n’est visiblement plus proposé (Embassy of Bangladesh Paris - ►Visa Info and Procedure) et les formalités sont décrites sur le site de l’Ambassade.
Il faut:
Compléter un formulaire en ligne et l’imprimer (pas de recto verso)
2 photos d’identité
Passeport
Réservation d’un billet d’avion
Payer 60€
Les voyageurs vaccinés (3 doses) sont actuellement (octobre 2022) dispensés de test PCR.
Mais des questions subsistent, et je n’arrive pas à joindre l’Ambassade du Bangladesh à Paris. Ils ne répondent pas aux appels ni aux mails!
Savez-vous quels sont les moyens de paiement acceptés?
Faut-il impérativement se déplacer à l’Ambassade, ou un envoi de la demande en recommandé en possible? Nous habitons en Province…
Est-ce que l’un d’entre vous a eu récemment à faire une demande de visa pour le Bangladesh? Je propose que nous partagions nos expériences ici
Merci
delvasto2
Bonjour,
Ayant bénéficié des témoignages des autres voyageurs sur le visa bengladais, je vous partage mon expérience.
Je suis arrivé à Dhaka ce matin 8 décembre 2022. J’ai suivi les indications dans l’aéroport pour me rendre à la zone immigration. En descendant les escaliers, à droite, il y a un guichet pour les « VISA ON ARRIVAL ». Le douanier m’a demandé de me rendre au guichet de change adjacent où j’ai payé 50 euros en échanges d’un recu. J’ai remis ce recu avec - ma lettre d’invitation, - ma réservation d’hôtel, - mon billet retour (obtenir sur onewayflight car je compte aller à Calcutta en train ensuite). Les douaniers ont ensuite inscrit le numéro de téléphone de mon hôtel sur des papiers, sans l’appeler. Et ils ont fait le visa pour 30 jours sur mon passeport. C’était très facile ! J’ai noté l’adresse mail qu’ils indiquent sur leur guichet au cas cela serait utile à d’autres voyageurs : voadhaka@gmail.com
C’est donc plus facile à obtenir que ce qu’on lit parfois sur internet!
Bon voyage à tous
delvasto3
Je précise que je m’étais rendu à l’ambassade en ayant rempli tous les documents, mais qu’il manquait un code barre sur mon application, et donc que je me suis fait refouler… cela ne vaut donc pas le coup et il semble beaucoup plus simple de prendre le VOA. Une fois obtenu, enfin, on a une file spéciale pour les contrôles d’immigration et l’on sort en 1 minute de l’aéroport ! N’hésitez pas à m’écrire en cas de question, mais j’ai livré toute mon expérience
1 « J'aime »
westw4
Bonjour,
Un grand merci pour ce précieux partage d’expérience, qui est très rassurant. Je vous souhaite un bon séjour
lalalisa5
Merci beaucoup pour votre témoignages, il va en aider plus d’un je pense.
Pour le VOA, avez-vous eu besoin d’autres documents hormis le billet retour et la lettre d’invitation?
J’ai lu quelques part qu’on avait besoin de photo d’identité en 45x35, d’une assurance voyage, est-ce nécessaire?
J’ai également rempli le formulaire que l’on peut trouver sur internet, mais comme WestW il me manque quant à son envoi et paiement, est-il nécessaire de l’amener?
Merci et bon voyage!
delvasto6
Bonjour,
Non il n’y a pas eu besoin de plus de documents que ce j’ai listé j’avais les autres documents et photos mais ça n’a servi à rien. Le visa est un tampon que le douaniers remplissent.
kristofe7
Bonjour,
Mais lorsque l’on voyage en indépendant, comment se procurer une lettre d’invitation pour la demande de visa ?
maverick338
Bonjour
Je suis arrivé au Bangladesh voilà bientôt dix jours pas besoin d’une lettre t’invitation mais juste d’une réservation d’hôtel pour la première nuit.
Cordialement
delvasto10
Bonjour à tous,
Je partage une dernière info sur le Bangladesh car j’ai eu du mal à la trouver.
J’ai dépassé mon visa touriste de 10 jours. A l’aéroport on m’a fait payé 60 euros (en euros) et 200 takas par jour de dépassement. Voilà je partage car je croyais que c’était que 200 tk par jour… bon voyage à tous. Pour la lettre d’invitation si besoin allez sur Couchsurfing il y a plein de locaux qui proposent d’héberger gratuitement ça peut aider !
brdn7511
Bonsoir,
Je pense partir au Bengladesh pendant une dizaine de jours.
Le VOA fonctionne bien pour les touristes ? et pas seulement pour d’autres types de visa ?