Bangladesh du 14/01 au 04/02

Forum Bangladesh

Bonjour,

je pars visiter le Bangladesh du 14/01 au
04/02.

Quelques questions à ceux qui connaissent
:

Je recherche un hôtel sympa et pas cher à St
Martin.

Comment s’évalue les tarifs en rickshaw à Dhaka ?
En distance ou bien en durée ?

J’ai réservé mon hôtel à l’arrivée à
l’hôtel Pacific à Motijheel.

Suis preneur de toutes infos, car pas de guide
!!!

Merci

Bonjour Léon,

Nous ne sommes pas très nombreux a vistier ce pays. Pour ma part je pars le 11 décembre pour 3 semaines, il y a aussi une voyageuse qui va voyager comme moi en solo a cette période

Je ne sais pas ou est St Martin ?

Je sais par un voyageur qui vient d’y séjourner

Pour les rickshaw 1 euro la course,restau 3 , bus 1 euro pour 4 h de trajet

1euros = 102 TAKA

A bientot Marie

Bonjour Marie et merci de ton message.
St Martin est au sud à la frontière birmane et il semble que ce soit un petit paradis.
Tu y vas seule ? Pour tourisme ou ONG ? Tu as réservé quel hotel pour ton arrivée ? Tu prévois quoi comme circuit ?
Amicalement.
André

Bonjour André,

Je ne vois vraiment pas ou se trouve St Martin ? ni sur une carte, ni dans le guide Lonely Planet. Il doit etre très petit ce paradis en plus vers la frontière Birmane c’est pas là que je l’aurais placé

Oui je pars seule, simplement pour visiter ce pays, pourquoi pas en plus la fin de l’année doit être une bonne période au niveau climatique

Je te souhaite un très bon voyage Marie

Bonjour,

J’arrive à Kolkata le 18 Janvier. L’année dernière je suis resté un mois dans le coin avec l’Orissa. Cette année retour donc pour visiter au départ de Kolkata prioritairement l’Assam mais aussi le Bangladesh.
Pour ceux qui ont l’expérience j’ai quelques questions, le visa depuis Kolkata, possible ou pas ? Y aller depuis Kolkata, bus, train ou avion pour Dhaka ?

J’ai prévu de rester environ 10 jours au Bangladesh - à part Dhaka, où aller prioritairement ?

Je souhaite rejoindre la capitale de l’ Assam depuis le Bangladesh par le train.
plutôt que de revenir à Kolkata pour prendre l’avion. Possible ?

Enfin si quelqu’un a une bonne adresse hotel et ou Gesthouse sur Dhaka…

Je reviens ensuite sur Kolkata pour le 25 Février - avion pour Bangkok et Birmanie.

Peût-être nous croiserons-nous. En tout cas merci par avance pour les infos.

Bonjour, ce 25 decembre je viens de terminer mon voyage de 3 semaines , c etait super, je vous donne des infos des que je rentre c est a dire le 31
Mais sans probleme pour les transports, les douches souvent froides les gens extremement pauvres mais super gentils et tres tres honetes

En ce moment il fait tres froid, il faut prendre un bon polaire et ne pas oublier des chaussettes pour les nuits froides. Le soleil arive vers midi, avant brouillard

Pour 3 semaines 500 euros transports, hotels, nourriture ( pas super)
A bientot

MARIE

bonjour je m appel remy je suis actuellement au bangladesch a Mymensingh pour encore 2 moi
st martin se trouve pres de teknaf pas loin de cox’s bazard je mis rend pour le nouvel an
bon voyage remy .

Bonsoir,
je reviens du Bangladesh où j’ y ai passé 2 semaines et j’en suis rentré plus que ravi. quel destination formidable !!!
Je prends ton mail à l’envers car pour info, il existe un lonely planet qui date un peu…2009 je crois que j’avais commandé sur le net.
je ne peux te donner d’info sur St Martin car je n’ai fais que l’Est du Bangladesh du Nord au Sud.
Pour les rickshaw, tu as 2 sortes au Bangladesh, les motorisés et les versions vélos ! J’ai principalement emprunté les seconds car les premiers refusent souvent de prendre une seule personne ou a des prix élevés (le double !!) Pour les vélos, il faut compter un fixe de 6 TB + 8 par kilomètre. après tu peux louer le service d’un rikshaw à l’heure. Il y en a 2 qui trainent devant l’hôtel Pacific mais je ne connais pas leurs tarifs horaires.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Sujets suggérés

Services voyage