bonjour a tous,
nous sommes un couple de quebecois de montreal qui voyageons depuis 6 mois en asie du sud(thailande, laos, cambogde, vietnam, malaysie) et en ce moment en nous sommes en inde depuis 2 mois et ensuite nous nous dirigeons vers ,nepal , tibet et bangladesh . nous voullons allez au bagladesh, car ce pays semble moins touristique et authentique !!!
nous prevoyeons allez au bangladesh en avril pour 2 semaines avant de reprendre un vol pour allez en malaysie et au phillipine . nous croyons rentrer par le terre en bus a partir d un bus pris de calcutta ou aussi nous esseyerons de faire faire nos visa (savez vous le prix environ) . nous aimerions , s arretez dans 1 ou 2 endroit sur la route qui meme calcutta et dhaka . avez vous un itineraire possible a faire en deux semaines , croyez vous quil y a des bus de calcutta pour d autre destination que dhaka , si vous avez des info , sur le cout du logement (categorie budjet ) et sur tout autre chose importantre a savoir avant d aller au bangladesh , nous apprecerions les infos !!
merci a tous
ariane et jo
elodiegodet2
bonjour avez vous trouver des reponses
je compte aller en inde bangladesh et nepal et peut etre tibet et je me pose la question du passage de frontiere par voie terrestre lobtention des visas pour ces pays
si oui pouvez vous partager avec moi
merci a vous et surtout bon voyage
elodie
Anonyme3
Je ne peux pas t’aider , nous avons pris la voie aérienne via calcutta ! je sais toutefois que dans le quartier touristique de calcutta il y a des agence de bus qui propose des bus entre kalkutta et dhaka !!c est à kalkutta que tu peux faire faire ton visa aussi !
Anonyme4
Bonjour,
Je prépare mon voyage pour novembre prochain. Nous voulons prendre un vol de calcutta à Dacca et prendre nos visas sur place, je suis donc également preneur de toutes les infos que vous aurez pû récolter, y compris , si vous acceptez toutes vos infos, petites adresse au bangladesh.
Marie
Je suis rentrée en décembre dernier des Philippines, je peux vous donner quelques infos et adresses si vous voulez.
En attendant, bon voyage…
Anonyme5
Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de préparer mon voyage en Asie et les pays dans lesquels vous êtes allez sont précisément ceux que je compte faire! Du coup j’aimerai savoir si vous pouviez partager votre expérience avec moi ?
Dans l’idéal mon itinéraire serait le Népal, Bangladesh, Birmani, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaîlande, Bali, malaisie, Philippines. Je dois être rentrée en Septembre et j’ai l’intension de voyager avec un sac à dos et alterner entre le baroudage (quand même privilégié) et les transports en avion/bus/train …
Du coup je ne sais pas du tout si j’ai prévu trop de pays par rapport au temps que j’ai, quels sont les meilleurs moyens de transports, quels sont les endroits à ne pas louper dans ces pays (sachant que les zones touristiques sont certes à voir mais je préfère une bonne rando ou je vais en prendre plein la vue) ??
Merci de vos réponses j’ai hate de connaître votre expérience!
Anonyme6
bonjour ariane et jo,
vous avez un itinéraire intéressant. bangladesh est un pays magnifique et je suis d’accord que ce pays semble moins touristique. mais attention de voyager au bangladesh maintenant car la situation politique n’est pas bonne et il y a toujours des grèves. si vous souhaitez voyager faites bien attention de votre sécurité.
l’avril est un bien mois pour visiter bangladesh. ce sera le printemps et vous pourrez participer dans la fête de nouvelle année bengali. il faudrait que vous visiter cox’s bazar, qu’est situé sud du bangladesh est connue pour sa plage, la plus longue du monde, les jardins du thé à sylhet à nord du bangladesh, et bandarban, une région tribale. en outre, vos avez visiter dhaka bien sûr ! pour aller à calcutta, vous pouvez prendre le bus (à peu près 22 euros), le train (au moins 9 cents !) ou l’aéroplane qu’est aussi peu cher. mais je suggère que vous cherchez bien avant d’aller l’inde si vous obtiendriez le visa à l’arrivée. bangladesh n’est pas une destination chère. je pense que pour deux semaines 700-800 euros suffit.
enfin, je vous conseille pour apporter anti-moustique car il y a beaucoup de moustiques a cause du climat tropical à bangladesh !
bon voyage!
joe.vin177
Bonjour c’est possible d’avoir une vol moins de escal ?