Bangladesh

Forum Bangladesh

Bonjour

Je commence à me renseigner en vue d’un voyage au Bangladesh sur la période fin septembre/octobre, mes derniers voyages : Népal, Bénin et Sri Lanka. Je suis à la recherche d’informations plus précises sur le pays, le quotidien, les précautions à prendre (j’adore voyager en routarde malgré mes 60 années passées)… Les récits de vos expériences sont les bienvenus, merci à vous !

Bonjour de l’Ile Maurice ! Je pars moi aussi debut octobre mais pour un tres bref sejour de 8 jours seulement. Ce sera mon 6eme voyage la bas et je peux vous garantir que vous ne serez pas decu !

Dacca / Dhaka, la capitale est grouillante de vie, du monde, des animaux ! Si vous partez fin septembre et debut octobre, vous y serez en pleine periode de fete. Ce sera la fete du Sacrifice d’Abraham, l’Aid el Adha. Comme le Bangladesh est un pays majoritairement musulman, vous profiterez pleinement du tohu-bohu et brouhaha etdes marches de betails en pleine air.

Mais faudra se battre pour les transports en commun ! Si vous souhaitez aller en bateau ou en train, alors la … !!! Cette fete est prevue pour le 6 Octobre (je suis pas sur, verifiez SVP) et sa durera au minimun une semaine. Durant cette semaine Dacca sera une ville morte ! Beaucoup de commerces resteront fermee et meme quelque hotels budget fermeront leur portes !

J’ai tant a dire …
Posez moi vos questions ce sera plus facile !

LR

Sujets suggérés

Services voyage