Je compte arriver dans quelques semaines à l’aéroport de Banjul puis me rendre à Ziguinchor; mes questions :
état de la route entre Banjul et Ziguinchor; temps de trajet.
passage de frontière (simple ou compliqué)
coût d’un taxi pour aller de Banjul à Ziguinchor.
Merci de vos réponses.
johanplas2
l’état de route est ok
parce que il faut changer plusieurs fois de véhecule c’est difficile d’estimer le temps mais le minimum est 5 heures (taxis sept places)
ce n’est pas chère avec le taxi commun mais parfois il faut payer avec patience
le passage de frontière est plutôt simple sauf quand le ‘drugs squad’ de Gambie commence a controler votre boite de médicaments cherchant de drugs ou quelque chose d’autre
rscalelapin3
Bonjour,
Y a t’il une gare routière à Banjul (ou brikama) pour aller à Ziguinchor?
Sinon un clando demanderait combien à votre avis?de l’aéroport à bignona ou Kafountine?
Je suppose qu’ a diouloulou il y a pas réellement de gare routière
Merci d’avance pour vos réponses
kabataga4
Bonjour,
Pour info, de Brikama vous pouvez aller directement à Tionck Essyl en prenant un bus (il faut arriver vers 7 ou 8 heures au garage de Brikama. Il vous faut payer en Dalasis, le trajet est beaucoup moins cher.
Ce bus passe par des routes en sable sur certaines parties et traverse aussi Diouloulou.
Si vous voulez découvrir la région c’est très sympa comme parcours.
Après l’arrivée vers 14 heures à Tionck Essyl, il y a des bus ou 7 places sur la liaison Tionck Essyl - Ziguinchor ou Bignona au choix. Ceux-ci toute la journée jusqu’à 19h environ DERNIER DEPART.
Ou alors il faut passer par la frontière de Seleti, il y a aussi une gare routière avec des 7 places direct jusqu’à Ziguinchor.
Pour info, il y a aussi un garage à Diouloulou.
Je connais bien cette partie de la Casamance si vous souhaitez d’autres renseignements.
Bon voyage.
rscalelapin5
merci de vos précieuses réponses
johanplas6
je me souviens quelques années passées que j’ai pris une taxi brousse direct de Abene a Brikama alors je supposse que ça existe aussi a l’inverse