bonjour :on repart dans l’archipel des bijagos debut janvier pour les paysages, la gentillesse de la population et pour la peche
l’expresso do bijagos est-il toujours en marche?
connaissez-vous une maison a louer a bubaque ou le numéro de tel des hollandais qui louent leur maison en bord de mer?
je vous remercie de vos reponses
Anonyme2
Bonjour je ne pourrai pas répondre a votre question car je ne suis jamais allé a bubaque mais en revanche je m’envole vers cette destination a fin d’année !!! Pouvez vous me donner quelques conseils ; sécurité , médicaments , densité exceptionnelle de serpents ( selon certains forums)!!! Je vous remercie d’avance !! Nathalie
zo643
on n’a pas vue de serpents mais il parait qu’il y en a et l’on a dus etre trop bruyant; pour se baigner, sandales en plastique car ya des raies,et en allant a l’autre bout de l’ile ya des taons et ils piquent
nous n’avons pris aucun médicaments, on habite au sénégal au bord de l’eau et l’on n’en prends aucun ,évitant l’hivernage
Question securité, comme en france il ne faut pas montrer ses valeurs et faire attention; lors de notre séjour ,un pecheur en surf-casting étant dans l’eau jusqu’au genouxxx s’est fait faucher son sac mis sous un arbre avec tout son necessaire de peche, mais autrement la population est très sympa et a bubaque ou il y tout ce qu’il faut, il n’y a aucun problème de sécurité et c’est tellement acceuillant et beau que nous y retournerons en janvier 2012
zo644
nous sommes aussi des pyrenees-atlantiques, dans quel coin des pa est-tu? car si nous ne sommes pas loin on pourrais se voir avant de partir
a bientot
Anonyme5
il y a quelques année je suis parti aux bijagos pour un voyage de pêche, nous sommes resté 1 semaine dans un camps de Pêche sur l ile de João Vieira/ Poilão, " Les Carengues" je ne sais pas si ça existe encore ou pas… mais a l epoque, c etait le paradis!!! l endroit etait tenue par un fraiçais trés sympat! et les poissons etaient vraiment grands!!
marlain46486
nous étions à Bubaque 15 jours en janvier dernier super séjour pour y aller le bateau Baria par tous les vendredi de Bissau et revient le dimanche (horaire selon marée) prendre les places à 3500 cfa c’est tres bien , à bubaque pas de soucis pour loger ou pour manger ,( pour des adresses me contacter)
les serpents , pas vu , mais beaucoups de traces quand on ballade à pied donc , ils sont présent , les raies aussi sont tres présentes , on a vu sur la plage un gars se faire piquer , …direction le petit hopital , pour la peche , du bord c’est un peu maigre mais en bateau c’est bon (mais cher…)
pour les contacts avec la population sur bubaque on trouve facilement quelqu’un qui parle français , mais à l’intérieur de l’isle faut le portuguais ou mieux le créole
un bon endroit pour prendre du repos , c’est beau mais on a vite fait le tour , si d’autres quentions c’est avec plaisir
Alain