bonjour,
Nous partons à quatre fin septembre et nous voulons visiter la réserve de Scandola, les Calanche et Girolata en bateau depuis Porto.
Avez-vous fait cette excusion et pouvez-vous me donner des adresses?
Nous ne cherchons surtout pas un gros bateau mais n’envisageons pas non plus une location de zodiac ou autre, n’ayant pas le permis…
merci d’avance pour vos conseils!!!
Bonsoir
Tu cherches à louer ou à etre embarquée dans un truc déjà tout compris ? je suis pas sure d’avoir saisi ta question.
Pour les visites en tout compris, je crois qu’il n’y a que 2/3 compagnies. Celle que j’avais prise l’année dernière c’est Colombo Line me semble (ils ont un site web), bateau pas riquiqui ni énorme, superbe excursion en tout cas. Bon je ne sais pas si je t’ai aidée, mais c’est pas la volonté qui manquait
bonjour,
merci de m’avoir répondu, je vais aller voir sur le site que tu m’indiques.
Ce que nous cherchons ce sont les compagnies qui font la visite sur la région et surtout des avis de personnes les ayant déjà utilisées. Si possible pas de gros bateaux genre “usines à touristes” plutôt 10/12 personnes maxi… Je ne sais pas si cela existe au départ de Porto!
Nous ne cherchons pas à louer, n’étant pas assez expérimenté pour cela!
bonne journée à tous
Essayez ici : http://www.lepasspartout.com/
C’est probablement plus cher que les “usines à touristes” mais certainement plus agréable.
pour visiter scandola , qui est d’ailleurs absolument magnifique, nous avions loué à Galéria un bateau 6 chevaux sans permis auprès de scandola marine. On en a eu pour 150 (essence comprise). On était 4, ca nous a couté moins cher que les gros bateaux qui speedent dans la réserve naturelle et qui ne te permettent pas de rentrer dans les grottes. Avec notre embarcation, c’était magique! Au milieu des poissons, on se serait cru dans un aquarium! Le monsieur de scandola marine (tu peux trouver les coordonnées auprès de l’office de tourisme de Galéria) donne pleins de conseils pratiques, vraiment très pro!
Bonjour pier8,
ça me semble génial la formule que vous avez choisie, pourriez-vous me dire pour combien de temps avez vous eu le bateau et où faut-il s’adresser précisément
Un grand merci
bjr à tous,
j’y vais à la fin du mois et je suis intéressé par l’option bateau sans permis mais j’ai lu que ce n’était pas la porte à côté depuis porto, est ce que depuis galéria c’est plus près?
Je suis d’accord qu’il vaut mieux éviter les gros bateaux !
Aussi, à Porto, il existe une autre compagnie possédant de petits bateaux (12 et 35 places), c’est Porto Linea.
tu trouveras les renseignements, bateaux, circuits, tarifs, etc…, sur leur site : http://www.portolinea.com/index.html
…Pas essayé ! d’autres pourront peut être te donner leur avis sur cette compagnie.
par contre nous sommes partis, la journée, avec la compagnie “ALBELLU” basée à Sagone, et , comme je le disais dans un autre post :" nous ne pouvons que la recommander, (bateaux ~40/50 places qui passent partout, équipage très sympa ).
De Sagone: réserve de la Scandola, arrêt à Girolata, calanques de Piana, Capo rosso.
Il est plus que prudent de réserver !
leur site : http://www.croisierescorsesalbellu.com/fr/albellu-croisieres-promenade-en-mer-corse-sagone.html
Voila, en esperant t’avoir aider
Merci Mick pour les renseignements!
Je suis allée voir le site de Porto Linéa c’est tout-à-fait ce que nous recherchons. Quelqu’un a-t-il expérimenté cette compagne? Si je pouvais avoir un retour d’expérience pour comparer avec les avis sur Pass Partout… qui me parait très bien aussi!!!
Merci d’avance
comme quoi il faut toujours se relire!!!
“Quelqu’un a-t-il expérimenté cette compagnie!!!”
bonjour,
On a eu le bateau toute la journée, de 9 h à 18h. Il faut s’adresser à scandola marine, tu trouveras le numéro auprès de l’office du tourisme de galéria. On était 4 mais il est possible d’être 5.
Bonne soirée
bonjour,
de galéria, tu atteinds la réserve naturelle en 3 heures en bateau 6 chevaux mais en prenant ton temps, de toute façon, tout est beau dès que tu sors de galéria! tu peux prendre ton temps pour te baigner, l’idéal est de longer a l’aller les côtes puis au retour de remonter direct vers galéria.
Je n’aurai jamais pu voir ce site merveilleux si j’étais monté dans une plus grande embarcation.
merci beaucoup pour ta réponse en effet c’est alléchant, maia je suppose qu’à ce rymthe il faut liouer le bateau la journée
Bonjour,
J’avais le même souci que vous, nous avons fait la visite avec le pass’partout c’est un peu plus cher que les gros bateaux, mais ça les vaut largement. On est maximun 12 et le bateau entre dans des failles minuscules, le décor est superbe. Seul hic, on se s’arrête pas pour se baigner dans ce milieu magique, chose que vous pouvez faire avec un bateau que vous louez même dans la reserve de scandola! Par contre de vous même vous remarquerez peut-être pas tout ce que le pass’partout vous fait découvrir…
Delphine
Bonsoir Delfinou
Tu te trompes. Il est interdit de se baigner dans la réserve. Malheureusement ce type d’informations passent parfois inaperçues ! Le mouillage l’est également, on peut traverser la réserve mais pas y rester plusieurs jours. Ceux qui le font recoivent des amendes…
Personnellement, il est clair que c’était tentant, mais la problématique de protection prime à l’éphémère d’une baignade non ?
Bonne soirée
bonjour,c’est une bonne idée de vouloir visiter scandola je l’ai fait il y a une semaine sur un bateau de la compagnie via mare bon c’est un bateau qui embarque une trentaine de personnes environ mais qui s’approche tres pres des rochers par contre les commentaires sont tres bons avec une pointe d’humour mais fait intelligement c’est pas toujours le cas.le prix est de 37 euros moi j’ai été ravi. pour ce qui concerne piana j’ai préféré visiter les calanches a pied,il y a de nombreux chemins de randonnées ,bonnes vacances
bonjour,
je suis allée en bateau depuis porto cet été ! n’hesitez pas, prenez le pass’partout pour la réserve de scandola et les calenches de piana . Ce bateau vous emmenera dans des coins que vous ne pourrez pas decouvrir par d’autres moyens. reservez à l’avance, il ne prend que 12 passagers. Faites aussi les calenches de piana à pied, c’est extraordinaire et les paysages que vous verrez ne ressemblent en rien à ce que vous voyez du bateau
bonnes vacances
Roseline
depuis le port de sagone nous avons fait recemment une magnifique promenade à bord de albellu croisière petite structure très conviviale avec arret à girolata et baignade dans la piscine naturelle de scandola les commentaires sont très interessants .nous avons franchi les grottes .un régal de 8H 45 à 17H 30 il est préférable de reserver au 06 76 00 59 46 vous ne serez pas déçu
Bonjour, nous avons loué un bateau sans permis à Scandola Marine au bout du port de Galeria. Accueil parfait , très sympa et explications très détaillées sur la reserve de Scandola (carte detaillée à bord du bateau ) et un petit cours de pilotage pour ceux qui ne sont pas rassurés en bateaux!
Nous avons passé une journée paradisiaque à bord
d 'un bateau relativement spacieux ( par rapport aux autres loueurs de Galeria ) nous nous sommes baignés dans des criques à l’eau turquoise ou il n’y avait que nous! Nous avons vu des tonnes de poissons et des paysages surréalistes!
Je conseille vivement cette entreprise qui de plus est la moins chere de la region!!!
Bonjour,
S’agissant de la baignade, vous vous trompez…
En mer, sont interdits la pêche, la chasse sous-marine, la plongée en scaphandre autonome, le
ramassage des animaux et végétaux marins, le rejet des détritus et le
mouillage entre le coucher et le lever du soleil dans les zones
autorisées…
Vous pouvez vous baigner sans problème, utiliser masques, tubas et palmes pour profiter de la faune et flore marine…
Par contre, très important de ne pas oublier (à plus forte raisons sur zodiacs, petits semi-rigides sans zone d’ombre sur l’embarcation) : crème solaire avec fort indice de protection, couvre chef, t-shirt, eau douce (éventuellement parasol mais difficile à installer sur un petit 6 cv sans permis)…
La configuration des falaises (tombant à la verticale dans la mer), vous trouverez très difficilement un point d’ombre dans la réserve… Sans précautions, ce sera au mieux gros coup de soleil et au pire une bonne insolation…
Bonnes visites
Je viens de voir ces articles sur ce forum.
C’est très bizarre. !!
J’ai pu naviguer encore cette année avec Scandola marine.
Les moteurs fonctionnent parfaitement, et démarrent à la première sollicitation.
J’ai passé des journées merveilleuses dans la réserve sans jamais avoir de problème.
D’ailleurs toutes les personnes à l’arrivée disaient la même chose.
J’ai vu effectivement un bateau remorqué jusqu’au port, mais après renseignements, il était allé beaucoup trop loin, avait dépassé les limites autorisées et tombé en panne d’essence.
D’ailleurs le gérant toujours sympa et aimable s’inquiète au retour de savoir si la journée s’est bien passée, ou si on a rencontré des problèmes.
Des centaines de clients pourront confirmer mes déclarations.
Finalement, ces articles ressemblent beaucoup à de la malveillance commerciale ( le fait de citer les deux concurrents le confirme ) ou d’un jaloux.!!!
Le personnel de la compagnie est plutôt malpoli, désagréable, voire complément condescendant envers les promeneurs : impossible de poser une question sans passer pour un touriste du continent complément ignare et idiot.
Avons eu l’impression d’être simplement des Portefeuilles ambulant.
En plus c’est plus cher que d’autre compagnie !
(45€ pour la balade Piana-Girolata-Scandola, ~4h ; sites magnifiques malgré tout)
A éviter donc.
Je ne suis pas de cet avis. il est vrai que le capitaine est peu loquace, cependant, le job est bien fait, le commentaire est précis, ni trop ni peu, et les manoeuvres dans les grottes et les failles sont spectaculaires, voire osées!
pour ce qui est du prix de la visite, compte tenu de la prestation et même si le personnel peut, il est vrai, paraître distant, il est très compétitif, car en deça des bateaux plus petits, alors même qu’il rentre dans les grottes et identique aux bateaux plus gros, qui eux ne le peuvent pas!
je recommande !!!