Besoin d'aide pour apprendre une langue

Forum Guinée

bonjour,voila je sort avec un guinéen et je souhaite apprendre le peul ou le peul ou le malinke

On diarama,
apprendre le poular est loin d’être évident! Essaie plutôt le soussou, c’est moins pénible! Sinon, regarde chez l’éditeur Karthala, ils ont des bouquins pour apprendre certains langues nationales de Guinée mais je ne peux pas confirmer qu’il existe un support pour le poular.
Bon courage!

merci pour votre réponse je suis en MARTINIQUE pensez vous que c’est facile de trouver ce livre

Bonsoir,

ça ne va pas être pratique.
Je dois me rendre en Guinée bientôt. Je chercherai quelle littérature est dispo pour l’apprentissage du poular.
Vous pouvez toujours aller sur le site de l’éditeur Karthalla afin de voir s’ils possèdent ce que vous recherchez.
Pourquoi votre ami ne vous apprend-il pas lui-même?
Bonne soirée

je vous remercie pour votre aide je lui ai demande mais comme il est très occupe il n’a pas tellement le temps alors j’essaie de faire comme je peux

Bonjour
Apprendre le peul n’est pas plus compliqué que n’importe quelle autre langue.
Sur le site www.pulaagu.com vous trouverez des outils et des personnes qui peuvent vous aider et orienter.
Je viens de voir votre question j’espère que ma contribution n’est pas tardive
Merci

Bonjour,

Je suis mariée à un guinéen et essaye d’apprendre le poular. Après plusieurs séjours là-bas, je ne connais que qq phrases courantes. C’est vraiment une langue compliquée… mais je ne suis peut-être pas très douée!
il y a un livre très bien fait, avec des exercices, gratuit sur internet: http://www.ibamba.net/pular/. Il est en anglais, mais si vous parler même un anglais basic, il vous sera utile.

Et sinon, le livre “Parlons Poular” aux éditions de l’Harmattan http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=11090

Un conseil, n’achetez pas de livre pour apprendre le poular d’autres pays (Mali, Sénégal,…). Leur poular est différent de celui de la Guinée Conakry.

La meilleur methode pour apprendre la langue, c’est vivre avec quelqu’un qui la maitrise, bon courage alors !

Sujets suggérés

Services voyage