Besoin d'aide pour préparer mon départ an Angleterre

Forum Angleterre

Bonjour à touse,

J’aimerai partir bosser 6 mois en Angleterre. Le but étant d apprendre correctement l anglais . A savoir je parle quasiment pas anglais. Mes questions:

• comment préparer mon départ
  • quel budget pour partir serein
  • niveau logement comment si prendre pour trouver quelque chose
  • quel ville vous me conseiller

Si quelqu’ un peux m aider ca serait super !

Merci

Bonjour Jean74370,

juste une petite réflexion par rapport à votre projet !

Si votre niveau d’Anglais est trop faible ou quasi inexistant, je vous recommande de remettre votre projet à plus tard ou de le retarder afin de mettre votre temps libre à profit pour prendre des cours avant de partir.

Car sans un niveau acceptable en Anglais, beaucoup de portes vont se fermer devant vous, en effet s’il y a quelques années avec un niveau faible en Anglais, il était possible de venir travailler, prendre des cours, vivre, sortir, etc. à l’heure actuelle, la demande est telle que les employeurs potentiels peuvent se permettre de faire un tri assez sélectif même pour des jobs de base ne demandant pas de formation et un niveau spécifique dans le travail proposé.

De plus, la priorité actuelle est donnée aux travailleurs cherchant un job à long terme ou avec un minimum de 2 ans d’occupation car les employeurs jugent quasi inutiles de former (même de façon basique) quelqu’un pour une courte période qui ne dépasse pas une année dans le fonction ou emploi, en exemple, je prends les réassortisseurs ou personnel de base dans les magasins type Tesco à qui l’ont offre maintenant des contrats de 2 ans sans possibilités de périodes plus courtes !

Donc, en conclusion, je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais en 1ère lieu, je travaillerais de manière satisfaisante mon niveau d’Anglais avant de prévoir ce genre de projet, je chercherais des offres d’emploi via des sites comme Gumtree.com en ayant l’assurance d’avoir un contrat en bonne et due forme, chercherer un logement ou colocation et enfin, bien faire le tour des endroits ou villes possibles pour travailler car Londres n’a plus le monopole d’être le grand pourvoyeur d’emplois en tous genres, des villes Birmingham, Liverpool, Leeds, Manchester offrent de plus en plus d’opportunités et sont plus accessibles niveau train de vie !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour Jean,

Je vis en Angleterre et je pense que Ropieur a raison. Sinon la solution serait de partir en Angleterre prendre des cours d’anglais pendant un mois ou deux et ensuite chercher un travail. Ou partir sur des cours d’anglais le matin et chercher un travail à mi-temps (dans l’hôtellerie, la restauration ou autre).Mais sans anglais, cela risque d’être difficile.

Les cours à mi-temps il faut compter un budget de 160 € par semaine. Je peux vous donner plus d’infos si vous le souhaitez.
Pour le logement, optez pour la coloc ce sera un budget autour de 120/140 € la semaine (plus ou moins selon la ville). Quand vous aurez choisi votre ville, allez sur Facebook pour trouver un groupe de francophones ou de locaux pour faire savoir que vous cherchez une place en coloc. Ce sera déjà un bon début même si c’est plus facile de chercher sur place.

Les villes qui recrutent en ce moment sont Brighton, Manchester, Portsmouth (ma ville !), Sheffield, Birmingham, Bristol et Leeds.

J’espère que cela vous aide !

Bonne chance pour votre projet :slight_smile:

Val

Sujets suggérés

Services voyage