J’aurais besoin de quelques conseils pour visiter l’île de Majorque.
C’est la 3ème fois que j’y retourne.
Voici ce que j’ai déjà fait sur cette île:
1er voyage , juillet 2015: Nous étions près de la capitale de Palma ( Cala Major). N’ayant pas loué de véhicule et séjournant dans un hotel près de la plage pour une courte durée ( 1 semaine) , nous n’avons pas eu le temps de visiter l’île.
2ème voyage , septembre 2016 : Nous sommes parti 2 semaines en louant un véhicule sur place. Nous avons séjourné dans 3 endroits différents :
-Palmanova , 4 jours : Nous avons eu l’occasion de visiter la ville de Palma et de passer quelques jours à la plage. C’est pour moi un endroit plutôt pour sortir que pour se reposer, malgré que nous étions dans un endroit calme.
-Deià, 3 jours : Magnifique petit village dans la montagne, très beau à voir. Nous avons visité Puerto Soller qui n’est pas loin de là.
-Cala Millor , 7 jours : La plage de Cala millor est très belle, mais c’est trop touristique, et pas calme du tout ! Nous avons eu l’occasion d’aller à la plage près de Ses Sallines, dans le sud , plage paradisiaque.
On a fait quelques marché près de Cala Millor, une horreur. Nous avons pas vu un seul marché typique. Uniquement des vendeurs de vêtement qui essayent de nous arnaquer ( De 60 euros le sac on passe à 10 euros !!).
Voila après ces 2 voyages , cherche à organiser un 3ème voyage en juin ( du 22 au 6 juillet).
Nous avons trouvé une petite maison du coté de Campos, à la campagne ( pour la premiere semaine). Je trouve que c’est un bon moyen pour être au calme et en même temps être à proximité des plages et des petits villages.
Mes questions sont :
-Que me conseillez vous de visiter dans cette partie de l’île ( Sud-est )?
-Ou me conseillez vous d’aller pour la 2ème semaine? Avez vous des idées des endroits incontournables? Marché typique ?
-Quels sont les lieux qui valent le détour? Endroit où la vue est magnifique?
J’attend avec impatience vos retours.
Merci et bonne journée