Besoin de conseil pour visiter l’île de Majorque

Forum Baléares

J’aurais besoin de quelques conseils pour visiter l’île de Majorque.

C’est la 3ème fois que j’y retourne.

Voici ce que j’ai déjà fait sur cette île:

1er voyage , juillet 2015: Nous étions près de la capitale de Palma ( Cala Major). N’ayant pas loué de véhicule et séjournant dans un hotel près de la plage pour une courte durée ( 1 semaine) , nous n’avons pas eu le temps de visiter l’île.

2ème voyage , septembre 2016 : Nous sommes parti 2 semaines en louant un véhicule sur place. Nous avons séjourné dans 3 endroits différents :

-Palmanova , 4 jours : Nous avons eu l’occasion de visiter la ville de Palma et de passer quelques jours à la plage. C’est pour moi un endroit plutôt pour sortir que pour se reposer, malgré que nous étions dans un endroit calme.

-Deià, 3 jours : Magnifique petit village dans la montagne, très beau à voir. Nous avons visité Puerto Soller qui n’est pas loin de là.

-Cala Millor , 7 jours : La plage de Cala millor est très belle, mais c’est trop touristique, et pas calme du tout ! Nous avons eu l’occasion d’aller à la plage près de Ses Sallines, dans le sud , plage paradisiaque.

On a fait quelques marché près de Cala Millor, une horreur. Nous avons pas vu un seul marché typique. Uniquement des vendeurs de vêtement qui essayent de nous arnaquer ( De 60 euros le sac on passe à 10 euros !!).

Voila après ces 2 voyages , cherche à organiser un 3ème voyage en juin ( du 22 au 6 juillet).

Nous avons trouvé une petite maison du coté de Campos, à la campagne ( pour la premiere semaine). Je trouve que c’est un bon moyen pour être au calme et en même temps être à proximité des plages et des petits villages.

Mes questions sont :

-Que me conseillez vous de visiter dans cette partie de l’île ( Sud-est )?

-Ou me conseillez vous d’aller pour la 2ème semaine? Avez vous des idées des endroits incontournables? Marché typique ?

-Quels sont les lieux qui valent le détour? Endroit où la vue est magnifique?

J’attend avec impatience vos retours.

Merci et bonne journée :wink:

mon marché préféré est celui de Sineu le mercredi (pas la premieère partie avec le kitch africain, mais ddès qu’on monte vers l’église ca a beaucoup de charme. Mon conseil serait de garer la voiture près dd’une des gares car trouver un parking le jour du marché???
Vous avez Randa avec une très belle vue si le jour est clair (voiture nécessaire) et j’ai bien aimé aussi le vieux port de Portocolom. En hiver so balader un peu sur la plage de Es Trenc avait du charme, mais je doute un peu pour la saison des baignades.

[quote]
J’aurais besoin de quelques conseils pour visiter l’île de Majorque.
C’est la 3ème fois que j’y retourne.
Voici ce que j’ai déjà fait sur cette île:

1er voyage , juillet 2015: Nous étions près de la capitale de Palma ( Cala Major). N’ayant pas loué de véhicule et séjournant dans un hotel près de la plage pour une courte durée ( 1 semaine) , nous n’avons pas eu le temps de visiter l’île.

2ème voyage , septembre 2016 : Nous sommes parti 2 semaines en louant un véhicule sur place. Nous avons séjourné dans 3 endroits différents :
-Palmanova , 4 jours : Nous avons eu l’occasion de visiter la ville de Palma et de passer quelques jours à la plage. C’est pour moi un endroit plutôt pour sortir que pour se reposer, malgré que nous étions dans un endroit calme.
-Deià, 3 jours : Magnifique petit village dans la montagne, très beau à voir. Nous avons visité Puerto Soller qui n’est pas loin de là.
-Cala Millor , 7 jours : La plage de Cala millor est très belle, mais c’est trop touristique, et pas calme du tout ! Nous avons eu l’occasion d’aller à la plage près de Ses Sallines, dans le sud , plage paradisiaque.
On a fait quelques marché près de Cala Millor, une horreur. Nous avons pas vu un seul marché typique. Uniquement des vendeurs de vêtement qui essayent de nous arnaquer ( De 60 euros le sac on passe à 10 euros !!).

Voila après ces 2 voyages , cherche à organiser un 3ème voyage en juin ( du 22 au 6 juillet).
Nous avons trouvé une petite maison du coté de Campos, à la campagne ( pour la premiere semaine). Je trouve que c’est un bon moyen pour être au calme et en même temps être à proximité des plages et des petits villages.

Mes questions sont :

-Que me conseillez vous de visiter dans cette partie de l’île ( Sud-est )?
-Ou me conseillez vous d’aller pour la 2ème semaine? Avez vous des idées des endroits incontournables? Marché typique ?
-Quels sont les lieux qui valent le détour? Endroit où la vue est magnifique?

J’attend avec impatience vos retours.

Merci et bonne journée ;](/citation]

Bonjour Florent,

ça va être dur de vous orienter vers de la nouveauté mais challenge accepted!

Du coup on exclu Palma, j’imagine? Le castell de bellver, le musée d’art moderne, le centre historique vous devez connaitre? Connaissez vous le barrio de Blanquerna/S’escorxador? C’est un quartier très animé pas trop touristique plus fréquenté par les locaux…

Pour les endroits incontournables vous avez le mirador de na foradada entre valldemossa et deia que vous connaissez déjà peut-être, ou le mirador du cap de formentor, les deux incontournables pour des vues à couper le soufle. Aussi vous avez le castell d’Alaro avec pour moi les meilleures vues de l’île,

Niveau marché vous avez le plus grand de l’île à Santa Maria, sûrement moins touristique que les autres, et avec plus de choix,

Après plus au sud est vous avez l’avantage d’être à côté des meilleures plages, cala mondrago, calo des moro etc… allez faire un tour sur http://www.disfrutalaplaya.com/

Sinon au sud-est vous avez aussi la jolie ville d’Arta et les montagnes du levant très sauvages et moins prisées par les touristes!

Niveau animation l’été vous avez toujours des concerts près d’es trenc au s’embat ses covetes,

A dispo, si vous avez besoin de plus de renseignements!

Romain,
PIAF Majorque,

Vous pouvez jeter un oeil à notre site où nous relayons les actualités de l’île et où nous avons quelques guides pour voyageurs!

Sujets suggérés

Services voyage