quelques adresses de bons restau à chypre (dans la partie grecque)?merci marie
Il faut essayer les petites tavernes chypriotes, choisir de préference celles fréquentées par les locaux et goûter une mezzé au moins une fois lors du séjour. A essayer aussi: le kleftiko et le sheftalia, et si tu aimes le poisson je conseille le tsipoura (sorte de daurade). Ces tavernes sont en général d’un prix très abordable. On trouve aussi dans l’île de nombreux restaurants Italiens, chinois et autres mais là les prix augmentent sensiblement. Si tu comptes te rendre dans la région de Paphos, je peux te donner qqes adresses.
N’hésitez pas a prendre un mézzé de poissons de préférence sur un port ici a Latchi ou a Poils ça coute 8,5 cyp. Sivous venez a Polis pour les souvlas,kleftikos,sheftalides je vous conseil Moutakalis (celui qui a des moustaches en grec) pour le mézzé de poissons allez plutot a Latchi au " porto latchi" mais sur le port vous avez le choix. Pour un mézzé de plats montagnards allez a Katykas chez “araouzos” pour 6 ou 7 cyp vous mangerez et boirez du vin local à volonté dans une ancienne cours de ferme (bien fait pour toi 9 doigts tu serais venu me voir je te l’aurais dit)
les restos !!!
le kleftiko ( c’est de l’ agneau ) pas du goût de tout le monde , les sheftalias ce sont d’excellentes saucisses , les mezzés ( poissons ou viandes )… il y en a pour toutes les bouches et bourses !!!
je suis d’accord aves Kyprio: pour un bon poisson frais le déplacement à Latchi en vaut la peine. Merci aussi pour l’adresse à Kathikas: j’essaierai. Autre resto à conseiller pour celui qui séjourne au nord de Paphos le"petit bistro de maître Charles" à Chlorakas sur la route qui relie le village à la côte. Un rien plus cher qu’une taverne mais une qualité supérieure. Ouvert uniquement le soir et réservation souhaitée.
Il y a un resto a St.Georges aprés coral baie juste a l’entrée des “sea caves” la nouriture n’a rien d’exceptionnel mais le cadre est génial allez y en fin de journée et vous assisterez a un coucher de soleil magnifique avec en plus le petit port en dessous la petite église derriere je trouve ça magnifique
Exact, je connais et le point de vue est magnifique. Le poisson y est très frais et on peut choisir celui que l’on veut dans le frigo. Beaucoup de Paphiotes le W.E. Malheureusement si le poisson est excellent, les accompagnements et le service laissent à désirer.
je suis allé hiers soir chez Araouzos je n’y était pas allé depuis une bonne année.
La cours de ferme est transformée en salle de resto beau carrelage au sol,belles pierres au mur ,musique d’ambiance …
Les pix aussi ont changé c’est trés cher et plus trés bon ,28 cyp a 2
pour 2 soupes,2 mézzés,2 ouzo,une petite carrafe de vin et une bouteille d’eau
Alors désolé de vous avoir donné de mauvais renseignements
A OUBLIER …
Si vous voulez goûter des repas traditionnels à Chypre , n’hésitez pas visiter Limassol, Marina où il y a pleins des restos à visiter. Le prix sont abordables et l’ambiance est magnifique si vous allez aux restaurants au bord de la mer.