Bons restos à Lisbonne

Forum Lisbonne

Que me conseillez-vous comme restos à Lisbonne ayant un bon rapport qualité-prix, en particulier restos où on peut manger du bon poisson ?
Merci pour vos réponses

Bonjour

Lors de notre séjour d’une semaine à Lisbonne, nous avons testé beaucoup de restaurant et fait une véritable découverte en pleine centre ville > restaurante mineira - calçada de santana n°70 - dans une petite ruelle au dessus des places principales de lisbonne.
Un tout petit restaurant brésilien, entretenu avec soin , ou le chef prépare à la dernière minute des plats frais mixant les plats brésiliens et les plats portugais, et celà pour un tout petit prix.
Plein d’attention et de précision, ce chef mérite que l’on s’attarde sur ses petites tables avec des napperons pour gouter ces fabuleux desserts et son café à la cannelle.

Merci de cette information. Pouvez vous nous donner des exemples de plats qui sont proposés et des prix approximatifs ? merci par avance.

dans les cervejarias/marisqueiras on mange du bon poisson/fruits de mer. les plus importantes et les plus connues:

cervejaria trindade (cadre magnifique avec de belles façades d’azulejos)

cervejaria portugalia:
http://www.portugalia.pt/

cervejaria ramiro:
http://www.cervejariaramiro.pt/content/index.php?action=detailfo&rec=3

bonne soirée
joana

il parait que le resto “sea me”, assez récent, est très bon. il se situe dans au chiado et le prix des repas peut varier de 15 à 22 euros. je vous laisse leur site:

joana

Merci à tous pour vos conseils !

Je confirme ce petit restaurant est une très bonne table de Lisbonne. Evaldo, d’origine brésilienne, au service, est très accueillant & très aimable & la cuisine de son épouse Eugenia est délicieuse. Très bon qualité prix. La Caipirinha se boit comme du petit lait ! Mériterait de figurer dans les guides ! Prendre l’Elevator do Lavra & redescendre par la Calçada da Sant Ana (le Terras Gerais Bistrô est au numéro 70) avant de rejoindre le quartier Rossio.

Nous avons testé ce resto brésilien ce soir et il est vraiment excellent!!! Caipirinha d’exception, feijoada ultra fraîche et délicieuse et dessert exquis! À tester d’urgence si vous allez à Lisbonne!

Bonjour,

En vacances a Lisbonne, j ai egalement eu l occasion de me rendre dans ce petit resto brésilien (suite aux commentaires precedants)
Et bien je peux vous dire qu’il s agit en effet d une très bonne adresse !
La nourriture y est exquise et typique
Les tenanciers sont vraiment tres gentils et accueillants, je recommande fortement cette adresse aux futurs voyageurs qui vont se rendre a Lisbonne !

Bonjour,

Je pars à Lisbonne an avril et les commentaires sur ce restaurant me donnent bien envie d’y aller!
Par contre j’aurai un budget serré alors pourriez-vous me donner une indication sur le prix pour un repas boisson comprise?
merci!!

Bonjour,

Je reviens de Lisbonne et je confirme ce restau brésilien est vraiment top.
Les plats sont raffinés et copieux pour 7.5 €!
Nous en avons eu pour 35 € pour 2 en nous faisant vraiment plaisir.
C’est un peu excentré mais ça vaut le déplacement!

Si vous voulez du bon poisson, et pas très cher, je vous recommande la Casa Da India. Malgré le nom, le restaurant est bien portugais. Je crois que le menu est uniquement en portugais, mais le Bacalhau est un classique! Voici un article sur ce restaurant qui ne ressemble à rien de l’extérieur.

Bonjour,

Pour déguster du bon poisson (pas cher) à Lisbonne, je vous conseille ces deux restaurants situés dans le Bairro Alto :

• Cantinho do Bem Estar – Rua do Norte
  • Principo do Calhariz – Calçado do Combro

> De très bonnes cantines, typiques et bon marché.

Si vous le souhaitez, je vous invite à lire l’article sur notre blog consacré à nos bonnes adresses gourmandes à Lisbonne ici.

Très bon voyage à vous !

A Lisbonne du 10 au 13 avril 2013, nous sommes allés 2 fois au Restaurante Mineira, Calçada de Santana : Acceuil chaleureux, délicieux mariages de saveurs et de parfum, prix très doux (20/25€ avec 'apéro et digestif).

Merci pour toutes ces adresses. Je pars à Lisbonne en octobre pour 10 jours. Je ne manquerai pas de donner mon avis sur mes découvertes.:wink:

Merci au Routard qui m’a permis de découvrir une adresse exceptionnelle sur Lisbonne. Evaldo et Eugénia (toujours en cuisine) sont des hôtes remarquables et leur table est tout simplement à tomber par terre. Petit restaurant perché dans une rue improbable, nous sommes tout de suite pris en charge par Evaldo (un vrai physique de rugbyman) tout en gentillesse et en conseils avisés. Sa cuisine est authentique , subtile et de grande qualité et…a tout petit prix. Si le brésil à perdu la coupe du monde, Evaldo gagne à mes yeux celle de la bonne table. N’hésitez pas, allez le saluer, et…vous reviendrez forcément

Je rentre tout juste d’une semaine à LIsbonne et j’ai aussitôt eu envie de partager mon expérience ici sur un très bon resto cité dans le routard.
le restorante do beco situé dans l’Alfama est un petit resto planqué au fond d’un beco (impasse) que nous avons réussi à trouvé grâce à un rabatteur du restaurant voisin à ce qu’il nous a semblé.
aussitôt arrivés dans le restaurant nous avons été gentillement accueillis par le patron qui nous a laissé choisir notre table et nous a aussitôt conseillé sur les plats à decouvrir.
nous étions 3 et nous voulions découvrir le maximum de choses en partageant les mets délicieux inscrits sur la carte
nous avons choisi 3 entrées degustees en guise de tapas avec une demi bouteille de vin de la maison. Les champignons farcis ont reçu notre unanimité.
Pour continuer notre hôte nous a conseillé de ne prendre que 2 plats pour 3 et nous avons donc opté pour sa célèbre morue à la portugaise citée dans le guide et du porc aux coquillages.
Pour finir nous avons dégusté chacun une crème soit au lait soit au caramel.
et tout cela pour une somme d’à peine 50€
Un véritable restaurant lisboète à l’accueil inégalable à ne pas manquer donc.

Ce Resto brésilien est à éviter
dans le genre attrape touriste via ce forum et d’autres j’ai rarement vu ça ! en effet nous y sommes allez confiant suite à d avis posté très positif mais… Malgré un patron sympathique la sympathie ne faisant pas tout soyons honnête sur le restaurant en lui même :
repas sans aucun intérêt (voir vraiment pas bon mais ca C peut être les goûts et les couleurs) et prix plus qu’ excessif

Sujets suggérés

Services voyage