Brazzaville - Point-Noire : Voyager en bus au Congo !

Forum Congo

Salut à tous!
Je ne suis pas habitué à écrire sur es forums (plus l’habitude de lire ) donc je vais essayer de mon mieux de vous partager l’expérience de mon voyage entre Brazzaville et Point-Noire en bus par la route national.

Alors avant de commencer, j’aimerais rassurer les plus sceptiques que la route est impécable ! D’ailleurs lorsqu’on m’a proposé d’effectuer le voyage en bus (jusque-là je ne le faisais qu’en avion) j’étais un peu réticent mais et puis j’ai été rassuré et je me suis dit pourquoi pas.

Nous avons avons choisit la compagnie de transport routiere Ocean du Nord de par sa réputation et son professionalisme.
Après avoir acheter les billets la veille, nous sommes arriver environ 1h30 avant l’heure prevu question d’enregistrer nos bagages. La veille, nous avons aussi fait des achats pour le trajet (Boisson, repas froid, patisserie, eau).

A 6h20, notre bus a démarré de la station de bus Ocean du Nord situé à Makélékélé au niveau de l’école Angola libre.
Nous sommes passé par la route nord de Kintélé ou nous avons marqué un premier court arrêt pour le chekup. Nous sommes descendu du bus et avons passer le point de controle des pieces d’identité avant de remonter dans le bus.

Durant le trajet, (à part à Kintélé) nous nous sommes arrêté 3 fois pour mettre aux passagers de se soulager et d’acheter des marchandises dans les villages ou nous nous sommes arreté.

Nous sommes entré à Pointe-noire aux environs de 15h.

Mis à part que le trajet est long, c’est un voyage magnifique à faire absolument. Le paysage de Congo est tout simplement waoou !!! Et je ne vous raconte pas la traversée de la région du Mayombe digne d’un Jurassic parc.

Heureusement que j’ai tout filmé en vidéo ️ Je vous met le lien de la vidéo! Merci de vous abonnez à ma chaine pour découvrir plus de videos, de Liker si vous avez aimé et laissez moi un commentaire que je sache si vous êtes tenté de faire le voyage!

Sujets suggérés

Services voyage