Très belle promenade comme décrite dans le guide. Il faut préciser que pour atteindre les jeeps pour le retour, il faut compter 50 minutes de marche. 15 € par personne
Bonjour,
J’ai lu pas mal de discussions concernant les différents options pour découvrir le canyon qui sont, si je comprends bien :
- descendre depuis le Passo Ghenna Silana puis revenir en jeep (15€/p)
- L’a/r/ en jeep jusqu’au canyon depuis le Campo Base Gorropu (€25)
- a/r à pied depuis SA Barva (6€ parking)
(+ 5€ pour entrée du canyon)
Le truc qui n’est pas encore très clair ce qui se passe une fois en bas ainsi que l’endroit d’ou les jeeps repartent pour le Passo Ghenna Silana ou le Campo Base.
Si j’opte pour le départ du Passo Ghenna Silana, il y a donc 4km de rando pour atteindre le canyon. De la, on fait juste un a/r de même pas 1km dans le canyon avant de rejoindre l’emplacement des jeeps pour le retour ? J’ai lu qu’endroit des jeeps n’était pas directement à l’entrée du canyon mais à 3km plus au Nord, vous confirmez ?
Si oui, et si je calcule bien, c’est donc un tour de 8km à pied avant de revenir au Passo Ghenna Silana en jeep ?
Merci beaucoup pour ces clarifications
Bonjour,
Je ne me souviens pas de tout ça dans les détails mais je peux vous dire que l’endroit où il faut rejoindre les jeeps pour la remontée est assez éloigné et de plus, si vous n’avez pas de chance (comme nous), vous pourriez attendre pendant 1h le prochain départ en jeep. En fait quand on arrive en bas, on paye les 5€ et ensuite on fait ce qu’on veut : on peut se reposer là au bord de l’eau tranquillement, manger un casse-croûte ou on peut aller escalader les gros blocs dans le canyon même. Nous, nous avions commencé à aller plus loin dans le canyon qui est donc une succession de gros rochers qu’il faut escalader. Au début cela va mais par après ça se complique assez vite, ma copine a abandonné au bout de 100 ou 200m tout au plus. elle est donc restée là au bord de l’eau à m’attendre car je voulais aller voir un peu plus loin. Honnêtement, par endroit, ce n’est pas facile du tout donc je ne peux pas dire que j’ai été très loin en distance (certainement pas plus de 1km). A mon retour auprès d’elle, je lui ai demandé si elle se la sentait de remonter à pieds tout ce que l’on avait descendu au matin mais elle a préféré opter pour un retour en jeep (ne pas oublier de réserver votre retour dès votre arrivée en bas dans ce cas. Quant au prix, je ne me souviens plus mais fort possible que ce soit 15€ par personne comme vous le précisez). Honnêtement, moi j’étais plutôt partant pour remonter tout à pieds et de me passer de la jeep sacahnt qu’elle n’était pas là tout près mais je ne sais pas si j’aurais pu le faire finalement car ça grimpe quand même pas mal (enfin vous le verrez en descendant).
Pour rejoindre le point de départ des jeeps que l’on nous a indiqué, il a fallu marcher pas mal de temps (je ne sais plus combien mais au moins 1h). Arrivée au point de retour des jeeps (facile à trouver car il y a des jeeps vides, là à l’arrêt), on a attendu au moins 1h. Entretemps, d’autres personnes sont arrivées, il y avait même trop de passagers pour une seule jeep, donc j’imagine que les derniers arrivés ont dû attendre la prochaine jeep. La jeep remonte jusqu’au camp de base dans un premier temps et puis continue la route jusqu’au passo Ghenna Silana pour ceux qui sont garés là-bas.
Cette balade est superbe mais ce n’est pas de tout repos non plus, il faut le savoir. Perso, je n’ai pas eu de problème mais je peux vous dire que ma copine n’en menait pas large pendant le chemin qui nous ramenait au point de départ des jeeps. Pour info, elle n’est pas particulièrement sportive mais elle est plutôt jeune (35 ans) et en bonne condition physique malgré tout.
Voilà, j’espère que cela pourra vous éclairer un peu plus.
Cordialement.
Mille merci pour toutes ces précisions !!!
Dommage que la découverte du canyon soit finalement si courte mais la rando pour y aller depuis le passo Ghenna Silana (et après pour rejoindre l’endroit de départ des jeeps) semble amplement valoir la peine !
Bonjour,
Franchement, oui la balade en elle-même vaut le coup. Il y de très beaux points de vue, ce n’est pas trop fréquenté (enfin nous c’était en juin, faut voir si c’est en août). Le mieux est toujours de partir très tôt pour ce genre de randos, l’inconvénient étant qu’il va faire très frais au départ. D’ailleurs, nous avions dû prévoir une veste (polar à capuche pour moi) car le matin, il faisait vraiment froid.
Pour la partie qui rejoint les jeeps, là par contre, ce n’est pas bien terrible comme balade, il n’y a rien de spécial et pas de superbes vues mais il y a malgré tout pas mal de dénivelés (aussi bien en montée qu’en descente il me semble), pas autant que si on doit remonter tout ce qu’on a descendu au matin bien sûr ! Mais pour cette dernière option, honnêtement, il faut être en très bonne forme physique et bien prendre son temps je pense…