Casamance / Bissau / Bijagos en solo

Forum Guinée-Bissau

Bonjour !

J’ai l’intention de partir faire un tour depuis la Casamance jusqu’aux îles Bijagos. Mais sur la Guinée Bissau, je ne trouve vraiment que très peu d’infos.
Les Bijagos semblent idéales pour un voyage tranquille, les pieds dans l’eau, mais avez-vous des endroits à me conseiller où rester ? Les infos que je trouve sont assez datées… Pour quelques jours de repos, quel hôtel me conseillez-vous dans les îles ? Je ne parle pas portugais, est-ce que beaucoup de gens sur place parlent français ?
Est-ce que ça vous semble bien comme voyage en solo ? Quid de la police ? Est-ce qu’il y a des zones à éviter ? Et enfin, niveau budget… Je ne trouve aucune info actualisée.
Je vous abreuve de questions… J’espère trouver sur ce forum quelques connaisseurs du coin !
Merci d’avance à tous pour vos conseils !

Bonjour,
Salut !
Je suis également à la recherche d’info et ce n’est pas facile.
La seule info sûr c’est que la capitale c’est chère pour les hôtels !
Je suis déjà allé dans le pays une fois.

Sinon j’ai des doutes sur les jours mais il y aurait un ferry pour aller sur l’archipel de Bigaros le vendredi, et 2 traversées lundi et mardi en pirogues. En plus les “bâteaux” des hôtels accéptent de prendre les indépendants comme nous… mais là c’est de la patience et de la chance.
L’île pour ce loger sans problème c’est Bubaque.

Je suis preneur pour toutes infos.

Mon projet pour y aller c’est deuxième quinaine de mars 2017.

Cédric

Salut !
J’y suis allée, c’était génial… Mais très cher ! Tout dépend ce que l’on cherche. J’avais envie de me faire plaisir, c’est fait. C’était vraiment agréable et très très tranquille.
Après, je pense qu’il y a moyen de trouver moins cher… j’avais envie de confort et de surtout ne pas me prendre la tête.
Le bateau était en panne, donc obligée de passer par les bateaux des hôtels, et c’est 60000 le transfert… Mais si vous avez envie d’un séjour vraiment reposant, je recommande ! Et c’est magnifique ! J’ai mangé des poissons comme jamais, ça aussi c’est vraiment agréable. Et l’eau est cristalline.

Merci pour l’info.
J’ai appris hier que le ferry était en panne.
Comment avec vous pu trouver un bateau d’hôtel ? La chance ou réservation ?
Je pense y aller en avril ou mai.

Bonjour à tous!
Comment était le séjour? Avez vous des conseils et/ou recommendations? J’aimerais y aller depuis Dakar mi-Novembre.
Merci d’avance!
Julia

Bonjour,
Malheureusement je ne suis pas allé à Bijagos, le ferry était en panne.
Par contre je reprends l’avion le 16 novembre pour faire le pays Bassari et le nord de la casamance.

Ci j’ai assez de temps je vais faire un tour à Bijagos

Bonjour à tous,

Pour la part je vais en casamance par la route début janvier et j’aierais poursuivre jusqu’à bissau depuis ziginchor.
Je voudrais savoir si quelqu’u a des infos sur les visas pour traverser la frontière et éventuellement si quelqu’un l’a déjà fait la durée de ce voyage.
Merci d’avnce

Je viens de faire un espace sur le forum, tu trouveras les réponses dans ce message

Merci beaucoup Cédric, en effet toutes les réponses à mes questions étaient dans ton post

Sujets suggérés

Services voyage