Catlante catamarans iles Grenadines

Forum Saint-Vincent-et-les-Grenadines

bonjour,
je lis beaucoup d’avis sur les différents prestataires de croisière en catamarans
de mon expérience personnel nous revenons enchanté de notre croisière avec catlante catamarans.
j’ai lu beaucoup de forum avant de réserver avec catlante catamarans et clairement avec eux il n’y a pas eu de problème technique comme c’est précisé sur les forums avec d’autres prestataires ( moteur en panne, les frigos en pannes, wc en panne etc…
je pense qu’il est préférable de savoir ou on s’engage pour ces vacances surtout à bord d’un bateau…

Pour quelques 300€ ou 400€ de plus, il est parfois préférable de les dépenser pour être sur de la qualité et surtout de profiter vraiment sans soucis de ces vacances

Nous revenons d’une croisière aux îles grenadines avec catlante et tout était parfait! Le bateau très beau et très propre, l’équipage aux petits soins : tout est fait " maison " de l’entrée au dessert avec découverte des produits locaux! Les sites sont magnifiques , des excursions sont proposées mais jamais imposées! Le capitaine reste à disposition si l’envie nous prend d’aller à tel ou tel endroit de l’île ! Nous avons fait cette croisière dans le cadre de notre voyage de noce et nous avons eu droit à deux bouteilles de champagne ! Nous avions le choix de les garder pour nous ou de les partager avec tous le monde, ce que nous avons fait: une soirée surprise à alors été organisée en notre honneur, le bateau était décoré de fleurs , bougies et décoration artisanales, c’était juste magique!
Je recommande Catlante à tous!..

Bonjour cavalier22 et yam29,

Je suis rassuré en lisant vos messages car mon ami et moi voulons aller sur les îles grenadines avec Catlantes Catamarans et nous avions des craintes sur les prestations.
En plus nous partons pour les fêtes de fin d’année.

Nous avons vu sur les autres sites comme promo vacances et les prix sont 500/600€ moins chers que via caltantes catamarans.

On se demandait si promo vacances passait quand même par câblantes catamarans pour lésés jours qu’ils proposaient.

Pouvez vous nous aider à bien choisir?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

Romain

Bonsoir,

Pour répondre à votre question, catlante et promovacances sont deux choses complètement différents ! Ils ont chacun leur propre bateaux… pour promo : des barreaux plus anciens et moins confortables, ce qui nous a décidé à passer par catlante ! Leurs bateaux ont deux ans et tous le confort!

Par contre, catlante ne se charge que de la croisière. Il faut prendre le vol en plus. Ils travaillent avec un taxi en Martinique qui ramène les gens de l’aéroport au bateau (3/4 d’heure de route environ) .

Catlante coûte un peu plus cher mais le voyage le vaut largement! Tout était parfait! Contrairement à ce que j’ai pu lire sur promovacances…

Si d’autres questions, je reste à disposition …

Bonjour,

Vous les rassurez, j’avais peur que Catlante pour remplir son bateau propose à promo vacances des cabines de son bateau.

D’après vous il est préférable de choisir Catlantes?

J’aimerai bien en discuter avec vous si vous avez un moment pour discuter,
Je vous laisse mon mail: yinromain.sun@gmail.com

nous avons mon épouse et moi même fait la croisière catlante cata cette année fevrier 2013. tres beau bateau, cusine soignée! un grand plus pour le cusinier adorable et souriant et professionnel. le capitaine par contre avait la facheuse manie de mettre sans arret la musique du matin au soir l., c assez penible au bout d’un moment ,et vite devenu insupportable . l ile moustique n est pas necessaire a visiter, tobago meritait par contre une journée de plus .nager avec les tortues c tres agreable!
ne pas hesiter , c tres bien, correct rapport qualité prix. tout est à votre dispo, meme les aperos a volonté! par contre la remise des dossiers de satisfaction 24h avant le depart bloque un peu les remontrances s il y en a. mais dans l ensemble c excellent!

j’ai voyagé avec catlante catamaran au depart de la Martinique pour croiser dans les iles grenadines. les paysages sont magnifiques mais la croisières fut gâchée par l’équipage composée d’un capitaine et une cuisinière qui ont été exécrables avec nous. lLes salles de bains étaient très sales. Aucunes aide et considération de la part de l’équipage alors qu il y avait des personnes agées ( + de 75 ans) avec nous. restriction alimentaire de la part de la cuisinières. nourriture achetées en supermarché low price et dégoutante pour un prix bien cher payé. je ne recommande pas cette compagnie car nous nous sommes fait avoir sur toute la ligne. nous étions 9 a participer à cette croisière gâchée par le manque de professionnalisme de l’équipage. la cuisinière a débarquée deux jours avant la fin de la croisière nous laissant seule avec le capitaine.

si on pouvais créer un service de notation public des skipper et autres cuisiniers et équipiers ce serait parfait . idée peut être à developper …

mon épouse et moi même octroyons un 20/20 pour son amabilité, sa bonne humeur et son professionnalisme à alexis . de catlante catamaran, garçon promis à un grand avenir dans le milieu nautique commercial.

Retour de croisière Catamaran Seychelles:Nous voulions passer une semaine de croisiere aux Seychelles surcatamaran.Ayant déjà connu les catamarans standards style promovacances, en Thailande et auxgrenadines , nous nous sommes laissés séduire par la gamme supérieure proposéepar CATLANTE.En effet, moyennant un tarif supérieur de 25% (270€/pers) ,ils proposaient un bateau plus récent, spacieux et confortable : la CATLANTE600. Ayant composé moi-même un voyage “à la carte”, j’airéservé notre croisière 10 MOIS àl’avance.Entre les “appels de fonds”, les diverses formalitéset questions, nous avons dû échanger au moins une douzaine de mails avecCatlante, en rappelant à chaque fois les références de la réservation et ladate du départ.Eh bien, devinez ce qui arriva !.. 5 jours avant notre départ, Catlante nousinforme qu’ils ont eu un “dysfonctionnement informatique” et quenotre réservation s’est positionnée surun bateau qui n’existait pas, mais que “Heureusement” ils ont réussi à nous trouver unesolution pour partir sur un autre bateau de qualité inférieure…. et pours’excuser, ils feraient un effort de dédommagement de 25% (270€/pers).N’ayant pas le choix (voyage programmé à l’avance et billetsd’avion réservés et non échangeables), nous avons accepté la proposition.Nous avons donc effectuénotre croisière à bord d’un bateau de la flotte “Dream Yatcher”, dansles conditions que nous avions déjà connues et que nous voulions éviter, à 850€par personne.ET VOILA LA CHUTE DE L’HISTOIRE : à la fin de la croisière,nous avons pû discuter avec les 12 passagers du Catlante 600 sur lequel nous aurions dû partir. Et je vous ledonne en mille : ILS SE CONNAISSAIENT TOUS DEJA AVANT DE PARTIR ! Conclusion : Catlante nous a “virés” du bateau, eninvoquant une excuse bidon, pour permettre à ces 6 couples de partir ensembles,et faire le Jackpot commercial sur le bateau. Pour nous, les seuls grandsperdants de cette affaire, ils se sont contentés d’acheter notre place sur unbateau de Dream Yatcher, à 850€ la place (le prix normal), nous rembourser ladifférence que nous avions versé et nous faire croire qu’ils nous ont pratiquéun dédommagement avantageux.Et ce n’est pas à moi, informaticien (analyste-programmeur) demétier, que l’on va faire croire qu’une société dont le cœur de métier est deprogrammer à l’avance des places sur des bateaux, se soit faite surprendre parun “bugg” de programmation sur une réservation, et ce malgré denombreux mails échangés auparavant. De plus, il n’y a qu’ UN SEUL Catlante 600 qui part de lamarina le samedi, donc l’excuse du positionnementsur un “bateau qui n’existait pas” ne tient pas.Par ailleurs, vous vous doutez du sort que l’on va réserveraux autres projets que nous avions avec cette société.Nous avons, certes, eu la malchance de tomber sur un départen concurrence avec un groupe complet (ce qui ne doit pas arriver souvent),mais cela n’excuse pas les pratiques commerciales douteuses de catlante, et quenotre mésaventure pourra très bien arriver à d’autres (avec de nouveauxprétextes)

Comme fer 31, réservation faite en avril pour une croisière “grenadine” le 26/07; le 8/07 appel de Valérie de Catlante qui nous dit " le catlante 600 a été pris par un groupe, donc nous vous réservons une cabine sur le poncin 82" de dream yacht. Bateau plus ancien, cabine plus petite et d’après les forums prestation moins qualitative. Avec une modeste indemnisation de 100€ par personne. En fait, les 100€ correspondent à la différence de tarif entre Catlante et Dream yacht, au moment de la réservation! Sommes preneur de toute information sur les possibilités de recours et d’indemnisation. Merci de votre aide.
Visiblement cette pratique semble courante chez eux.
Marie et Luc

Avez vous reservé au depart ,directement avec Catlante catamaran ou etes vous passé par une agence??
J’ai reservé pour Décembre et vous m’inquietez aux Grenadines. :frowning:

Nous avons réservés directement chez Catlante et sommes partis avec Dream yacht. Nous sommes ENCHANTES de ce changement. Certe le bateau est plus grand, mais un marin en plus, ce qui veux dire que l’on peut facilement être emmené en dinghy pour une balade à terre pendant que la cuisinière officie! C’est super! Si nous devions refaire cette croisière, nous la referions avec Dream. Si vous partez sur ce bateau (le poncin 82) essayez d’obtenir une des deux cabines du pont supérieur, elles sont vraiment plus spacieuses. De la cuisinière (Josianne, vraiment extra) au skipper en passeant par Yann le marin, l’ensemble de l’équipage a tout fait pour rendre cette croisière la plus agréable possible; et le pari a été largement gagné.
nous sommes en train de prévoir une autre croisière Seychelles ou Thailande, mais nous la ferons avec Dream.
Belle vacances à vous!

Nous avons effectué une croisière d’une semaine vers les Grenadines tout début janvier et avons été pleinement satisfaits.
Je confirme : 20/20
Nous avons eu la chance de partager le catamaran avec un groupe déja constitué de 6 personnes très sympathiques. Le contact a été immédiat et nous avons voyagé dans une très bonne entente du bébut à la fin. Nous avions fait le choix de ne pas prendre de croisière avec hôtesse et c’était le bon choix. Ca soude le groupe avec les petits travaux ménagers, cuisine, vaisselle, rangement…
Cerise sur le gâteau notre skipper s’appelait Alexis, ou Alex, très probablement celui que vous citez également.
Ce garçon est effectivement voué à un bel avenir s’il continue sur sa lancée : très pro, autoritaire quand il le faut, sympathique, aux petits soins de tout le monde, cuisinier à ses heures (alors que ce n’est absolumpent pas prévu), pêcheur et j’en passe. A la demande du groupe il a accepté de modifier le planning pour éviter par exemple Moustique, qui ne présente d’intérêt que par le fait que quelques stars et millionaires y ont une résidence.
Pour ce qui est des repas, les frigos et congélateur étaient pleins, les panniers de fruits et légumes frais également, qu’Alex réapprovisionnait régulièrement d’une île à l’autre.
Conclusion : il est possible que les presatations d’Altante diffèrent d’une croisière à l’autre, mais le groupe et l’équipage ont toute leur importance dans ce type d’aventure.
Encore merci et bravo à Alex, qui n’a que 22 ans, avec qui nous nous sommes toujours sentis en parfaite sécurité, malgré une houle de 4.5m les 2 premiers jours.

J’allais oublier : catamaran était un lagoon 421 en parfait état et très propre.

“Chris68”

Vous avez surtout eu de la CHANCE que le groupe déjà constitué avant le départ, n’était que de 6 personnes.
Si ce groupe avait été plus important, et nécessité la réquisition complète du bateau, CATLANTE vous aurait VIRÉS du bateau
SANS SCRUPULES !!!
(Même si vous aviez réservé et programmé votre croisière depuis plus de 6 MOIS…)

Et ce comportement sera identique sur TOUTES LEURS DESTINATIONS !!!

Après, une fois qu’on a fait partie des heureux élus, je veux bien croire que cela se passe bien…

bateau et paysages tres bien mais croisiere gachee par un capitaine odieux (michel) et une hotesse (vero) fatiguee des le depart …
zero communication, agressivite , free jazz a fond , pas de possibilite d utiliser le kayak,
clash et propos insultants , pas de sang froid

Sujets suggérés

Services voyage