Nous souhaiterions passer une semaine dans la région de la baie de Somme, pour des vacances à caractére animalier (oiseaux et phoques + veaux marins) Début Mai .
J’aimerais trouver une chambre d’hôte du coté de RUE ou environs. Auriez vous des adresses à me conseiller ?
Et par la même occasion de petits restos (pas chers … bien sur!) dans la même région.
A Rue: chambres d’hôtes de la Poste, chambres d’hôtes La Fermette du Marais, restaurant de l’hôtel Le Caudron, Au Petit Chaudron.
A Forest-Montiers: chambres d’hôtes La Maison du Pâtis.
puma3
Bonjour et Merci,
Je prends note.
salutations.
Puma
deaudeau4
Bonjour,
La brasserie des frères Caudron (de l’hôtel du même nom) est bien et pas cher.
Il y a un resto labellisé Bistrot de pays à Quend, ça s’appelle le chti quin quend.
Si vous restez une semaine, peut être qu’un gîte c’est bien aussi. pas mal d’adresses sur www.booking-somme.com avec les dispos pour réserver.
Adé !
anon685562395
Pouvez-vous nous la communiquer?
puma6
Bonjour,
Nous venons de passer qq. jours dans la région de la Baie de Somme début mai pour voir les oiseaux et les phoques.
Nous avons passé une semaine en gîte avec un autre couple à Noyelles/mer.
Mais avons aussi précedement passé 3 nuits à l’hotel Ibis Budgetde BercK.
Et je dois dire que pour qq. qui ne cherche pas le luxe mais un lit confortable et une chambre propre, … c’est idéal et pas cher .
Promo 3 nuits au prix de 2 …
C’est à l’entrée de Berck à coté du magasin Carrefour, à coté d’un restaurant Asiatique (même à coté du Mac Do, mais pas pour moi …).
Emplacement idéal à 10 min de la jetéeoù on est quasi sur de voir les phoques -en nombre- à marée basse .
Encore une fois l’Ibis Budget (comme tous les autres) c’est minimaliste, mais c’est propre et confortable pour le couchage, il y a la TV et la connexion Internet gratuite .
On peut avoir le petit dèj ou on s’arrête au boulanger à 300m en direction du centre ville et des phoques .
20/30 min pour aller au parc du Marquenterre … que demander de plus ?? pour moi Rien !!
C’est la 2eme fois que j’y vais en 6 mois et c’estexactement ce qu’il me faut.
Bon séjour.
Puma
anon685562397
Personnellement nous préférons les chambres d’hôtes chez l’habitant, plus chaleureuses et moins impersonnelles que les hôtels low cost de chaîne.
puma8
Tout à fait d’accord avec vous, (C’est ce que nous privilégions aussi), mais quand on ne trouve pas, qu’on n’est pas trop difficile, et qu’on a besoin d’une chambre pour 2 ou 3 nuits, eh bien croyez que l’Ibis budget de Berk (et son tarif), est une aubaine. (même à notre âge! ).
Ne pas oublier que dans la région, les tarifs sont assez élevés en chambre d’hôte, que la demande est forte, et qu’il n’y en a pas pour tout le monde.
En plus dans notre cas, c’était idéal pour faire des photos de phoques, tôt le matin ou tard en fin d’A.M. selon horaires de marées, et le Parc du Marquenterre n’est pas bien loin non plus.
Quand on “pèse” les avantages/inconvénients … parfois on choisit vite.
Mais bien sur tout dépend des impératifs de chacun !!
Salutations.
Eh bien cette année, après avoir passé 2 nuits à l’Ibis Budget de Berck, nous avons passé 3 nuits en ch. d’Hote à Pendé : à “La Salicorne”.
Calme, propretarif doux et tout proche de St Valery …et de la pointe du Hourdel … l’idéal pour nos projets.
Salutations.
Puma
(Pour les amateurs d’oiseaux la reserve des Grands Laviers est TRES intéressante et très peu fréquentée .…)