Champs de bataille de Verdun

Forum Lorraine

Je souhaite visiter les principaux sites consacrés aux champs de la bataille de Verdun, à savoir le mémorial, la citadelle, le fort de Douaumont, l’ossuaire, voir davantage si le temps imparti me le permet. Y a t-il selon vous un ordre de visite à respecter en terme de cohérence, ou bien cela n’a t-il pas vraiment d’importance ? Avez-vous d’autres lieux à me suggérer auxquels je n’aurais pas pensé ?
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour, l’office du tourisme pourra vous fournir une carte détaillée de la région avec tout les lieux de mémoires, anciens champs de batailles et autres musées. Le musée récent proche de Douaumont est à voir, il est bien pédagogique et un conseil si vous voulez visiter la forteresse à Verdun, réservez avant car les places sont limités dut au fait qu’il y a un petit train intérieur. Je vous suggère également de ne pas vous limiter à Verdun et de rayonner autour voir de programmer votre arrivée/départ par une route différente qui intègre les autres lieux à visiter. Peut être qu’un local sur ce site pourra vous aider d’avantage. Bonne visite.

Sujets suggérés

Services voyage