Change argent Venezuela

Forum Venezuela

Bonjour,
je compte aller au Venezuela en décembre prochain.
Pourriez-vous me donner quelques conseils concernant le change svp ? Quels sont les taux actuels (officiel et officieux) ?
Des bons plans pour changer au noir en toute sécurité ? :slight_smile:
Merci ++

Salut Hafhouf!

Pour le change, cherches sur Google “cambio paralelo Venezuela” et tu auras une idée du taux auquel t’attendre.

Tu pourras changer avec discrétion à l’aéroport de Caracas ou dans tes hotels. Prévois d’avoir avec toi suffisement d’argent car la carte bancaire n’offre pas un bon taux de change.

A +

Merci Hatico !
je vois qu au marché parallèle 1€ = 4500 bsf…
Je ne sais pas quel est le niveau de vie au Venezuela.
nuit d’hôtel ? Restaurant ? Location de voiture ?
Je compte y passer 2 semaines et je voudrai savoir combien emmener avec moi.

merci ++

Oui, tu verras que ce chiffre de taux de change est “farfelu”. Demain il pourra être de 20.000 ou 2.000 (bon OK j’amplifie un peu mais tu comprends)…et surtout que le taux de change réel est souvent bien inférieur à cette référence purement théorique et pour les transactions entre entreprises: plus tu t’éloignes de Caracas, plus le taux baisse. Dans la campagne, on te refusera carrement les dollards mème au pire des taux de change!

A l’inverse, si tu vas aux Roques et probablement également au Salto Angel et Delta, dans la plupart des cas les Bolivares ne seront plus acceptés, uniquement les dollards et là le budget grimpe vite, surtout si tu voyage seul.

Le budget est etremement variable en fonction des destinations. Une nuit routard dans une petite ville régionale t’en coutera 5 euros maxi et une nuit au Roques dans une belle posada 300euros la nuit!!! Salto Angel avec Waku lodge c’est 500USD (ils ne t’acceptent pas s’il n’y a pas mini 5 personnes donc oublis ce campement) alors que partir aux llanos avec une petite agence locale mélangé avec des locaux, nuits en hammacs ect peut descendre à 130/150EUR l’excursion complète de 4 jours.

Pour ce qui est de la location de voiture, oublis de suite, c’est la solution des enmerdes: flics pourri, difficulté de ravitaillement en essence (depuis plusieurs jours pas d’essence aux Llanos par exemple) et en cas d’accident, t’es dans la merXXX. Prends soit l’avion, soit le bus.

Ce qui est très économique, c’est la bouf. Un bon restau pour 10 roros…c’est le top!!!

Ne va surtout pas là bas,c est hyper dangereux,inflation 1000%par an,le bolivar ne vaut rien du tout,avoir des pesos colombiens où des dollars Américains pour payer,police corrompue ne viendra jamais à ton aide.

Pour les flics, c’est vrai que ce n’est pas de la tarte! Il faut voyager en bus ou en avion, la location de voiture est à banir. Et pour l’argent, effectivement 1300% d’inflation annoncée en 2017 par le FMI…il faudra tout dépenser en quelques jours au risque de perdre tout son argent car les prix augmentent très rapidement. Maintenant je pense que pour un routard c’est tout à fait réalisable et qu’il y a de très belles choses à voir et une expérience du comunisme pure et dure à la clef!

officiel ( argent donné après retrait en carte de crédit ) : 750 bolivars
taux parallèle ( si tu emmènes de l’espèce ) : 3600 bolivars

Bref , avec le taux officiel tout est cher là bas , et avec le parallèle en tant qu’européen tu vis correctement .

Je te conseille les agences de voyage , les hotels … pour changer .

Perso à l’aeroport je ne le ferais pas , car c’est illégal ( risque de prison ) , et il y a beaucoup de militaires , polices …
Pourtant , j’ai déjà vu des touristes francais changer avec des militaires . lol

Au final , emmène des euros en grosse coupure , et fais y attention !

sans doute très important le taux d’inflation anuel pour un routard voyage…

slt, je suis espagnol et j’habite à Caracas, en decembre je compte être en espagne(ça dépends des dates). mais je pourrais te donner des donnés des gens qui font l’échange au taux non officiel. pour le dollar(et euros) regarde le twitter ‘dollar today’ ce c q tout le monde ici fait.on va toujours te payer moins mais c’est la référence. et ca change beaucoup d’une semaine à l’autre, imagine pour décembre. tu peux changer au noir à l’aéroport. raproche toi du guichet d’échange et regarde les taux de l’exterieur, tout de suite quelq’un va venir te proposer d’echanger. cela dit à l’aéroport on va te payer la moitié voir moins qu’ailleurs, alors change le moins possible là-bas. pour le taxi etc. si non dans les hotels tu trouveras qui te change, au moins à caracas et les endroits touristiques mais il faut insister et trouver qui. si tu changes au noir le venez est sans doute le pays moins cher d’amerique latine et les caraibes.si non,au taux officiel ce très sauf la bouffe et l’essence. pour le reste je suis 90% d’acord avec hatico37 sauf qu,il y a des hôtes à canaima où tu peux payer moins chèr en bolivars comme le venetur et pareil pour los roques.de toute façon ce sont les endroits qui sont plus chèrs à niveau logèment et vol…

Bonjour Ledisparu!

Pour moi payer en Bolivares n’est pas une fin en sois. Par exemple, cette semaine le change vient de baisser de 1000, soit une baisse de 1/3 de sa valeure intiale en quelques jours!!! Donc en fonction des cas, il peut ètre plus interessant ou pas de payer en telle ou telle devise. C’est vraiment très variable d’un jour à l’autre sans aucune garantie.

Si tu réserves Venetur à Canaìma, c’est super…et très bien situé. Mais cela ne te donne ni les vols vers Canaima (le gros du budget), ni le guide et encore moins l’excursion vers le Salto Angel (l’hôtel Venetur n’organise pas cette excursion directement). Quant on sait que le poid maxi des bagages dans les Cessna est de 10kg, je ne sais pas comment transporter des millions de bolos pour 3 jours d’excursion à 2.

Et les nouveaux billets…on continue à les chercher!

Pas cher aux Roques il faut aller à la posada “chez Judith” qui est économique…mais il ne faut pas être trop exigeant. Reste le prix des vols prohibitif à mes yeux. Mieux vaut se rendre à Morrocoy, on économise les vols et les plages sont tout aussi belles.

Bonjour, hatico37

pas besoin que tu m’expliques moi j’habite ici et j’allais échanger la semaine dérniere,je connais aussi dollar today! Concernant le pris en bolivars ou pas tu raison et j’ai mis l’example de l’hotel venetur car c’est là que je suis resté la derniere fois mais en tout cas waku lodge c’est sans doute le plus chèr. En tout cas je dirais que je suis plus que 90% d’accord avec toi dissons 99% lol. Tout simplent qu’il y a des options moins chères et pour los roques le problème ce que le vols pour les etrangers doit être payé en dolars mais au moins l’anée dernière il y avait une option en bolivars dépuis Higuerote(moins chère, ce n’est pas parce que c’est en bolivares). si non, tu as raison il y a des très jolies playes 10fois moins cher que los roques mais peut être aussi un peut moins tranquiles et des fois propres ou dans d’autres cas comme Isla Tortuga sans posadas.

you are right.

Bonjour des bolivare de venuzela a échanger si vous voulez

Bonjour des bolivare de venuzela a échanger si vous voulez

Bonjour je voudrais avoir quelques informations. J’ai beaucoup de billets de 100 ciens bolivare . J’aimerais savoir si en Espagne ils font encore des échanges. J’ai plus de 200billets que j’ai acheter. J’aimerais savoir combien je peux les échanger ? Merci

[quote]
Bonjour,
je compte aller au Venezuela en décembre prochain.
Pourriez-vous me donner quelques conseils concernant le change svp ? Quels sont les taux actuels (officiel et officieux) ?
Des bons plans pour changer au noir en toute sécurité ? :slight_smile:
Bonjour j’ai des billets de 100ciens bolivare a échanger si vous voulez . J’en ai plus de 200 billets a échanger contre l’euro

[quote]

200 billets de 100 cela donne 20000 Bolivares soit environ 20 ou 30 centimes d’Euros. Le plus économique c’est de l’utiliser comme papier toilette car avec cela tu ne t’achètes ni une barre de céréale au Venezuela

Non enfaite j’ai 200000 bolivares. Enfaite on ne peut pas changer nul part ?

200000 bolos cela te donne 3 Euros ou moins. De quoi payer un big mac au Mcdonald de Maiquetia.

La lois du Venezuela n’autorise que la banque central du Venezuela à changer les Bolivar vers une autre devise (raison pour laquelle le pays est comme il est) et donc tu ne trouveras nul part ou changer en dehors du Venezuela -. sauf coup de chance énorme.

Sujets suggérés

Services voyage