bonjour
comment aller de st vincent les grenadines vers grenada … sans passer par barbade ni de retourner sur la martinique transport maritime ou aerien, je bloque dans les recherches
merci
c ou Granada ?
sorry Grenada ! oui j’ai vu sur la carte
je serai sur la zone en sept oct, je n’ai trouvé que des vols Liat, ou aviontaxi ;
eventuellement qq ferries, mais à voir selon la saison (jy serai en cyclonique)
Bonjour,
Je prépare moi aussi un séjour dans la région pour janvier 2018.
D’après toutes les recherches entreprises, il n’y a pas de liaison régulière entre ces deux iles.
Passage obligé par la Barbade.
En janvier 2017 nous avons fait FDF Grenade via Barbade avec un stop à Ste Lucie… Sympa mais un peu long.
L’idéal serait de ne pas faire ces deux îles en même temps.
Je recommande par ailleurs une île qui nous a enchantés : Carriacou, au départ de Grenade avec ferry (mais çà bouge beaucoup).
Bonne chance
bonsoir,nous souhaitons faire tobago cays union carriacou et mayreau en mai 2018 en partant de la martinique,je vois que tu pars en janvier,as tu trouvé une solution pour rejoindre ses iles sans trop de frais ,car je ne trouve que des avions au depart de ste lucie (liat) obligée d’y aller en bateau et en arrivant à grenade,je ne trouve pas de ferry pour faire ses iles,est ce trop loin? merci de ton aide et de tes conseils
Bsoir Sabi
Beau programme mais compliqué, sauf si tu disposes de beaucoup de temps et d’argent…
Il faut savoir que si tu veux aller à Carriacou il faut impérativement y arriver depuis Grenade et qu’il n’y a aucun bateau qui les relie aux Grenadines.
Pour arriver à Grenade tu as deux solutions :
- depuis FDF via Barbados avec Liat (au retour il nous a fallu passer une nuit à Barbados)
- depuis Londres Gatwick via Ste Lucie (pas tous les jours) avec British Airways
Sinon, pour les Grenadines : - depuis FDF vers St Vincent (direct ou avec escale à Barbados) puis continuation par ferry
- depuis Londres Gatwick vol direct quotidien vers Barbados, puis vol vers st Vincent avec Liat
Pour ce qui est des Cays tu peux y accéder depuis Mayreau ou Union (il y a 3 ans nous y étions en croisière sur un petit catamaran et avons passé une nuit en ancrage dans les Cays. Un bonheur quand tu t’y réveilles le matin)
Si tu ne disposes pas de trop de temps fais Carriacou et grenade une prochaine fois, car les liaisons entre îles en bateau prennent du temps.
Bon voyage
Bonjour chris 68
Merci pour avoir pris le temps de bien m expliquer…si jai bien compris il vaut mieux que je parte de la martinique et que jaille a st vincent puis ferry pour union mayreau et tobago cays…mais le problème c que je ne vois pas de vol liat partant de fdf c toujours de ste lucie donc obligee de prendre le bateeu pour y aller et de perdre encore une journée …nous partons 15 jours …nous ne voulions pas rester plus de 3 jours en Martinique. .comment pensez vous repartir nos journees…y a til des iles qu il faut faire absolument. .nous recherchons surtout le snorkeling les plages de reve et se meler a la population…dormir en guesthouse lpartout si c possible et manger dans des takeaways…pouvez vous m aider une nouvelle fois.merci encore
A mon avis, ce qui devrait prendre le moins de temps c’est un vol direct sur la Barbade depuis Londres mais cela dépend d’où tu pars et s’il y a des correspondances ds la même journée. Puis Barbade St Vincent avec Liat, puis ferry Gem Star ou Barracuda pour Union (mais il semblerait qu’il n’y ait pas grand chose à y faire…) ou Mayreau, où il n’y a rien à faire d’autre que plages paradisiaques et grand calme et seulement 2 hébergements possibles. Mais là aussi il faut jongler avec les horaires des ferries pour le retour/pas évident. Puis Canouan et Béquia que je ne connais pas mais nous y passerons 3 jours.
Tout cela te permet d’éviter une nuit à FDF, le ferry pour Ste Lucie et le vol ste Lucie/St Vincent.
Vas voir aussi : http://discoversvg.com/index.php/en/gettinghere/225
Cdt
merci chris
pour ton aide,j’avais bien pensé au catamaran mais le prix est rop elevé pour mon budget et en plus je suis souvent malade en bateau ,y rester 8 jours serait trop pour mon estomac…je crois que je n’ai pas le choix de ne pas prendre le vol grenade ou st vincent via barbade car tarif trop elevé (300 euros aller retour)…donc je choisis cette option
:
vol depuis paris vers la martinique à 396 euros je n’ai pas trouvé moins cher
puis ste lucie en bateau 50 euros
puis vol de ste lucie à st vincent par liat 63 euros
puis descendre en ferry à mayreau 50 euros puis island puis tobago cays et pareil au retour
dommage pour carriacou,vu que c’est inaccessible depuis les grenadines
qu’en pensez vous,que me conseillez vous pour ste lucie et st vincent,que visiter absolument,rando?
MERCI