Circuit 3 jours autour de Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour,
Je prévois un séjour de 7 jours plein a Lsibonne debut mai. Les 4 premiers jours serai consacré a Lisbonne et les 3 jours suivants a la visite des sites alentours ( SINTRA- Cabo da Roca, Cascais, Estoril, autres sur vos conseils).
Je voyage seul et hésite a louer une voiture pour faire un circuit autour de Lisbonne ce qui éviterai les aller retour journalier en train et me permettrai de rejoindre des sites excentré sans multiplier les transports: Train+bus+etc…
J’ai besoin de vos avis! est ce qu’un circuit de 3 jours en voiture est préférable ou non, si oui par ou commencer et ou dormir (auberge ok pour moi) , est ce que les sattionnemenst sur ces communes sont envisageables plus ou moins facilement. J’aime marcher cela ne me pose aucun soucis alors une balade de quelque heures sur le littorale.
Si l’option voiture n’est pas une bonne idée, je peux peu etre faire ce circuit en transport en commun, merci tous les avis m’interesse.
A bientot have a nice day :slight_smile:

Bonjour
Lisbonne et ses environs sont très bien desservis par les transports en commun à des tarifs très avantageux.Par ailleurs la circulation est difficile à estoril,cascais,sintra,setubal auquelle s’ajoute les problèmes de parkinsgs très chers de même que le tarif des hébergements du fait de peu de choix.Je vous conseille de vous baser à lisbonne et d’utiliser le train(toutes les 20 mn trajet en 45 mn) pour aller à estoril ou à sintra au tarif de 1.85€ par trajet.estoril et cascais se visite à pied.
Il est possible de prendre un bus à cascais qui rejoint sintra en longeant la côte et retour à lisbonne par le train.
cacillas,almada,sont joignables par ferry et costa caparica,sessimbra par bus.
Vous pouvez louer une voiture pour 2 j. et faire un circuit:costa caparica,le village de pêcheur de cova de vapor (à ne pas manquer),sessimbra (y dormir),le parque national da arrabida, et la magnifique route cotière qui dessert de superbes plage de porto da arrabida à setubal.
lien de mon mini guide sur lisbonne et ses environs actualisé en page 3 au 10 janvier 2017:

https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623-3/

Merci pour tous ces bons conseils …

Sujets suggérés

Services voyage