J’aimerai partir au Vénézuela cet été avec nouvelle frontière, le nom du circuit est “Couleurs du Vénézuela”, et je me pose pas mal de question notamment concernant la sécurité dans le pays.
En effet, je suis une jeune femme de 24 ans qui part seule, j’aimerai donc savoir si cela présente des risques ou nom dans ce pays? Je sais bien il ne faut pas être parano, je n’en suis pas à mon premier voyage seule mais quand je lis toutes les indications du routard sur la sécurité au Vénézuela je dois avouer que cela me fait un peu peur. Dois je réellement avoir peur?
Si quelqu’un a déjà fait ce circuit, toute information est bonne à prendre.
Merci d’avance pour vos réponses :).
Laetitia
Anonyme2
Bonjour Laetitia,
Je suis une jeune femme de 28 ans et je souhaite partir au Venezuela du 8 au 30 décembre.
As-tu effectué ton voyage ? Avec ou sans agence ? Quel est ton retour d’expérience ?
Merci !
katouche3
Bonjour,Je suis partie en février dernier avec NF, j’ai fait l’autre circuit, je ne me rappelle plus du nom. Comme j’ai l’habitude de voyager avec mon sac à dos, pour cette destination j’ai préféré partir avec un TO. Et agréable surprise ce ne fut que du bonheur: le groupe (nous n’étions que 4!! donc presque du voyage perso!!) et le pays un enchantement!! On s’est tellement bien entendu tous qu’on a fait venir notre guide cet été et qu’on y retourne cet hiver!!!
Au niveau de l’insécurité, on m’avait dit aussi bcp de choses, le guide nous disait aussi de faire très attention, mais je n’ai rien senti de particulier…
Le truc que tu dois faire gaffe c’est que demain (le 7/10) il ya les élections présidentielles et le pays est carrément arrété à cause de l’importance de l’enjeu, quel que soit les résultats ils craignent une guerre civile, alors moi j’attends pour prendre mon billet!
Mais si tu pars ds de bonnes conditions tu ne le regretteras pas!!!
Katia
Anonyme4
Bonjour a tous. Premierement c faux qu’il peut y avoir un guerre civile, ca a ete dit par chavez pour faire peur au venezueliens. Le venezuela est avec un taux de crimes tres elevé, mais c tout de meme pas imposible de voir les belles couleurs du pais. Prenez des precaution et faites attention. Je suis du Quebec et je vis a Rio chico, Etat de Miranda au Venezuela depuis presque quatre ans. Si vous avez des quiestions…