Circuit depuis Brisbane fin juillet

Forum Australie

Bonjour a toutes et tous,

Nous etudions un projet de voyage (2 adultes -1 enfant) pour fin juillet debut debut aout genre du24 juillet au 09/08 soit environ 14- 15 j sur place.
Pensez vous qu’un trajet brisbane cairns en voiture (avec un retour en avion) est trop ambitieux?
Sinon que faire sur ce delais?
Quels sites serez pour vous inconturnbales? bref le parcours ideal
Quel budget faut il prevoir pour les repas? les nuits? ( eventuellement air bnb??)
Merci a toute la communauté du routard…

Paul

Bonjour,

je suis certaine que d’autres pourront vous éclairer sur la faisabilité bien que j’imagine que cela dépende fortement de ce que vous voudrez visiter (la distance étant quand même très importante). Pour ma part je vais plutôt me permettre de partager ce que nous avons prévu pour un séjour de 9 jours entre Brisbane et Bundaberg (2 adultes et 1 enfant) :

=> visite de Brisbane : quartier de Southbank ; voir la ville depuis la Brisbane en utilisant le CityHopper (ferry gratuit, jour/nuit ; vous avez également des lignes de bus gratuites, info sur le site du City Council) ; le GOMA ; monter en haut de la City Clock Tower (gratuit, https://www.museumofbrisbane.com.au/whats-on/city-hall-clock-tower/).

=> alentours de Brisbane : deux nuits sur Moreton Island au Tangalooma Resort (542 AUS$ pour trois pour 2 nuits tout compris ; plage, sport d’eau, dauphins - attention il me semble qu’à partir d’avril 2018 le nourrissage des dauphins ne sera plus inclus avec la réservation de la chambre) ; Australia Zoo (153 AUS$ pour trois mais deal trouvé sur bookme.com.au à 73 AUS$) ; Noosa (plages et balade pour les Fairy Pools) ; Hervey Bay (uniquement pour faire la balade pour Carlo Sandblow) ; Maryborough (le story trail).

=> Bundaberg : Snakes Downunder Reptile Park and Zoo (58 AUS$ pour trois) ; Mon Repos (31.25 AUS$ pour trois, pour participer à l’observation des tortues mais vous ne serez pas à la bonne période pour cela) ; plage de Woodgate; plage de Barolin Rocks ; plage de Eliott Heads ; liaison pour Lady Elliot Island (la plus au sud des îles coralliennes faisant partie de la grande barrière de corail, nous voulions absolument profiter de la barrière mais n’avions pas la possibilité de monter plus haut que Bundaberg/1770/Gladstone depuis où vous pouvez rallier Héron Island par bateau, pour Lady Elliot compter 795 AUS$ pour trois tout compris pour une journée, Héron Island est moins cher mais vous êtes obligé de rester dormir car une seule liaison par jour, vous avez aussi des liaisons pour l’ile Lady Musgrave). Nous avons opté pour Bundaberg, qui n’a en soit que peu d’intérets, afin d’observer les tortues mais car c’est également l’un des points de départ pour les iles au sud de la barrière. Dans tout ce coin (Hervey Bay etc.) vous pourrez suivant la période observer tortues, baleines, dauphins.

Ce que nous avions repéré mais que nous avons décidé de ne pas faire :
=> au Nord de Brisbane sur la Sunshine Coast :

• excursion Fraser Island
  • sortie en kayak dans les Everglades
  • parc national des Glass House Mountains
  • Emundi Market
  • The Gollum Tree
  • Tin Can Bay (pour le nourrissage des dauphins au petit matin)
  • visite de l’usine Bundaberg

=> Brisbane et alentours :

• Daisy Koala Centre
  • croisière organisée sur la Brisbane
  • North Strabroke Island
  • camping sur Moreton Island
  • Bribie Island
  • Lone Pine Koala Sanctuary

=> au Sud de Brisbane (Gold Coast) :

• les parcs d’attraction
  • parc national : Springbrook ; Lamington et Tamborine

Question tarif sachant que nous nous y sommes pris en dernière minute pour la semaine de Noël et au départ de la Nouvelle Zélande :

• avion pour trois (ANZ) = 2.300 NZ$ pour trois
  • voiture (km illimité, 2 conducteurs sur licence NZ) = 170 AUS$

Info pratique : depuis l’aéroport de Brisbane vous pouvez joindre le centre ville avec le Airtrain (https://www.airtrain.com.au/)

Bons préparatifs.

Bonjour,
Alors en effet, sur deux semaines ça fait un peu court mais c’est faisable, cela dépend principalement si vous comptez faire une croisière de 2/3 jours dans les Whitsundays + Fraser Island (2/3 jours également)? Si oui, vous avez donc une semaine environ pour faire le reste + le trajet. Sinon oui c’est faisable si vous choisissez une tour à la journée.

Pour ma part les incontournables, dans le désordre, sont:

• Springbrook National Park (vers luisants, superbe balade vers cascade…)
  • Magnetic Island (koalas, snorkelling…)
  • Daintree Rainforest (nord de Cairns mais à faire, vraiment!)
  • Whitsundays
  • Fraser Island
  • Noosa (vraiment magnifique, parc national + eau cristalline)
  • Wallaman falls (plus haute chute d’Australie)

Déjà ça, ça sera pas mal :).
Après il y a pleins d’autres petites choses super intéressantes, juste moins connues, à faire le long de la route (Little Crystal Creek, Josephine Falls (toboggan naturel), Etty Bay Beach pour voir des casoars etc etc). Jetez un oeil à ces deux articles pour plus de détails et de points d’intérêts à faire le long de la route: Brisbane-Cairns (à partir de Springbrook NP) et les alentours de Cairns (2e partir de l’article à partir de “Direction Daintree Rainforest National Park”).

Quel sera votre moyen de locomotion? Voiture normale? Campervan? Car si campervan, vous pouvez tout simplement dormir sur les aires de repos gratuites le long de la route (et il y en a beauuuuucoup sur la côte est!, donc gratuit. Et en ville: camping (en moyenne entre 25 et 45$/nuit/adulte dans les villes telles que Brisbane, Cairns…).
Pour les repas, ça je peux pas dire, ça dépend de votre consommation: beaucoup de viande, légumes? ou plutôt ok avec le riz, pâtes etc? car ce n’est pas le même budget. Idem, comptez vous manger beaucoup dehors? Dans ce cas, idem, ça dépend de vos goûts et vos choix :slight_smile:

Bonjour,

Mon mari et moi envisageons un voyage à Brisbane en juillet. Je sais que le Queensland a des températures plutôt douces toute l’année mais je m’inquiète un peu d’y aller en hiver car j’ai peur que certaines activités soient impossibles à faire pendant cette saison et certains endroits inaccessibles. Est-ce qu’il n’y a pas trop de choses fermées ou pas très gaies à faire en hiver? Et est-ce que les hivers ne sont quand même pas trop pluvieux? Merci!

Bonjour,
Non au contraire, il faut aller dans le Queensland en hiver (hiver australien) car c’est la meilleure saison au niveau temps. C’est l’été qu’il faut éviter car c’est la saison des pluies et avec la mousson, il y a risque d’inondations et donc de choses fermées :).
De plus, l’hiver il n’y a pas de risque de méduses boites donc encore mieux

Sujets suggérés

Services voyage