Climat au Ghana

Forum Ghana

entendant pas mal de bien sur le ghana pour le climat des affaires plus amene que ds les pays francophone,je souhaiterais neamoins savoir si le ciel du ghana est tjrs lourd,laiteux et rarement bleu comme au cameroun par exemple ou au contraire bleu comme au senegal plutot,(j’y attache de l’importance pour une instalation a long terme) merci

Selon les saisons, le ciel est bleu, laiteux, pluvieux…C’est grand bleu de novembre à avril. Mai juin : saison des pluies. Puis petite saison sèche, où le ciel alterne entre bleu et couvert.

Je suis en phase avec le post de Dadifu: en gros c’est cela.
Après il faut aussi rajouter les particularités liées à la zone. Par exemple Accra (effet de la pollution ?) bénéficie d’un micro climat qui réduit davantage l’impact de la saison des pluies en général.

Mais dans l’ensemble il n’y a vraiment pas à se plaindre ;-))

Bonjour à tous,
Je pense aller au Ghana du 1er septembre au 20 octobre… Apparemment c’est encore la saison humide, mais est-ce que c’est dérangeant (beaucoup de pluies et de moustique) ou simplement moins sec que d’habitude…
En gros est-ce que vous me déconseillez cette période pour découvrir le pays ou est ce que cela ne pose pas de problèmes?

a mon avis il n’y a aucun pb pour visiter le pays à cette saison. Je pense même que c’est une bonne saison pour le faire car il ne fait pas encore trop chaud comme en ce moment par exemple. Mais pour le ciel sera sans doute souvent gris laiteux même s’il ne pleut pas.

bonjour,
j’ahbaite à Ouagadougou et j’envisage d’aller à Akwidaa début mai pour profiter de la plage avec mes enfants de 6 et 9 ans. Comment est le climat à cette période ? Les pluies empêchent-elles de profiter de la mer et de la plage ?
Merci !

Bonjour,
Selon les années, cela va d’un peu pluvieux (c’est à dire des pluies de temps à autres) à très pluvieux (longues et abondantes pluies). Mai juin sont les mois de la grande saison des pluies.

Mais l’eau qui tombe est chaude…
Alors, mouillé par l’océan ou par la pluie ?

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage