Climat et choix hotel aux Bahamas

Forum Bahamas

Bonjour,
Je prévois un voyage pr les bahamas fin octobre (vers le 29-30 octobre) pour 5 nuits…Ma première question :quelle îele choisir entre Exuma et Eluthera…?Nous sommes amateurs de tranquilité et belles plages…
Mon premier choix serait Exuma: qu’en pensez-vs?
Concernant les hotels, l’agence de voyage nous propose soit: Paradise Bay soit Hideaways at Palm Bay…Je ne sais lequel choisir…Avez vs eu des retours sur ces hôtels…?
Et dernière question: je m’inquiète niveau météo: apparemment, la saison serait celle des pluies et des cyclones…??Hors l’agence m’avait dit que la période était bonne…Du coup, je ne sais plus…Qq’1 est-il déjà parti à cette période et peut me donner une idée du temps…qui nous attend?

Je vous remercie beaucoup pour tous les renseignements que je ne manquaerai pas d’apprécier!!!
Merci,
Audrey

Bonjour,

Eleuthera et Exuma sont de très belles régions des Bahamas! Toutes les deux sont très calmes, offrent des paysages splendides… et que dire de leur mer turquoise et limpide… simplement paradisiaque. Toutefois, Exuma est plus qu’une ile, c’est un archipel de plus de 300 îles, souvent désertes… ce qui apporte un “+” par rapport à Eleuthera.

En ce qui concerne la météo, la saison des cyclones s’étend théoriquement du 1er juin au 30 novembre, mais son pic d’activité est situé entre la mi-aout et la mi-octobre. Cela signifie que la probabilité qu’un cyclone affecte une zone quelconque des Caraïbes (et Bahamas) atteint son maximum en cette période. Fin octobre connait une nette baisse de l’activité cyclonique, mais il arrive parfois (pas toutes les années) qu’une perturbation tardive se forme au sud de Cuba et remonte vers les Bahamas sous la forme d’une tempête tropicale ou d’un cyclone.

A mon avis, malgré le faible risque cyclonique, il y a de bonnes chances que vous profitiez d’un temps fort agréable car les Bahamas bénéficient d’un des meilleurs climats au monde! Mais une chose est certaine, c’est qu’il est impossible de prévoir le temps avec autant d’avance.

J’étais au Paradise Bay, Exuma la semaine dernière… Ce sont 2 français qui tiennent cet ensemble hotelier. Mickael sera aux petits soins avec vous: bons conseils, location de voiture scooters etc. Le boat trip proposé sur les Cays est magnifique (duré 3 heures incluant 3 ou 4 endroits pour etre" seuls au monde"!, faire du snorkeling, dire bonjour aux cochons nageurs!)
.Les chambres dans le cottage sont confortables (préférez celle ayant vue sur la mer!). la plage est superbe!
Le reste de l’ile est très intéressant à visiter (Georgetown, stocking Island, plage du tropique du cancer etc…).
Coté Météo, je ne saurais vous dire,
bon voyage !

J’aimerai savoir si c’est vraiment paradisiaque comme le dit la légende ou bien c’est des exagérations et j’aimerais savoir quels sont les pièges à éviter parce qu’il y a vraiment des mauvaises surprises qui gâchent le séjour

Votre question est vague, tout dépend de ce que vous définissez comme paradisiaque…
Les Bahamas ont été une découverte pour ma famile et moi cet été. Nous avons fait 3 haltes : Paradise Island (Atlantis) Cat Island et Exuma …
Ces iles sont totalement différentes. Nous avons beaucoup apprécié Cat Island, ile très “nature”, avec de splendides plages …sans touristes ou presque.
Les gens sont très accueillants., le tout contribue a passer des vacances réussies et inoubliables.
Je n’ai pas aimé du tout Atlantis …(trop américain! cher …)

daniel

Nous en revenons (il y a 5 jours!) et sincèrement, c’était fabuleux. Nous sommes allés à Exuma et le choix était le bon pour nous. L’île est très sauvage, la mer beu turquoise et les fonds marins sont superbes! Apporter masque et tuba et faire du snorkeling! En plus, il y a une multitudes de criques où vous en croisez PERSONNE de la journée! C’est vraiment beau! Pour l’hotel nous avons choisi le Paradise Bay et le recommandons vivement! Par contre, ce qui peut “gâcher” (tt est relatif qd même ) le séjour ce sont les piqures d’insecte genre des puces qui piquent PARTOUT et TOUT LE TEMPS! Prévoyez de bien vous protéger!Nous avions prévu l’indice 5/5 tropiques et avons été piqué partout: gros moments de grattage même la nuit…! Mais ça vaut vrt le coup qd même,eh…Ca c’est juste une parenthèse!

Bonjour Daniel,
Je suis contente de voir que vous avez apprécié Cat Island. C’est mon île préférée mais elle ne se livre pas facilement tant elle est sauvage. Elle reste une belle récompense à qui sait la découvrir et mérite d’accueillir plus de visiteurs pour donner du travail aux habitants.
Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et qui cherchent les Bahamas authentiques…
Loni

Nous avons passé quelques jours extraordinaires , à Fernandez Bay: rythme lent, avec juste la beauté de cette anse, et de ses eaux crystallines., .Tourisme oui, mais mesuré, pour ne pas changer le caractère authentique de cette ile … et de ses habitants si accueillants .
Daniel

Sujets suggérés

Services voyage