Colline des croix à Siauliai

Forum Lituanie

Salut tout le monde,voila j’ai deux petites questions alors je voudrai partir de cracovie à vilnius en train mais j’ai bien compris que ce n’est pas possible je voudrai savoir avec quelle compagnie de bus je peux y allée ?

Et savoir si la colline des croix a siauliai est ouvert tout le temps ?
Je pars en octobre

Merci d’avance :slight_smile:

oui, la colline des croix est ouverte tout le temps
il faut prendre depuis Siauliai la route vers le nord, direction Riga A12,
quitter la route principale à environ 10km sur la droite, ça se situe à un gros kilomètre, il y a un grand parking pour voitures, bus, on traverse la route et on peut se rendre sur la colline. cette colline est située en pleine nature, elle n’est pas fermée
en lituanien ça s’appelle Kriziu kalnas
pour la première question, je ne sais pas, je me déplace en voiture
je reviens de 3 semaines dans les pays baltes pour la 3e fois
si tu as d’autres questions

Merci beaucoup,pas d’autre question pour le moment :slight_smile:

Bon, ton problème principal c’est le transport, car le TGV, ça n’existe pas (encore) entre la Pologne et la Lituanie.
Je te joins le lien vers un super site qui te calcule les intinéraires et les prix et temps de transport entre plusieurs villes.
http://www.rome2rio.com/fr/s/Vilnius/Krak%C3%B3w
J’ai fait la simulation entre Cracovie et Vilnius. Ce qu’il t’indiquent c’est le temps le plus court (en avion) mais aussi le plus cher. Si tu cliques sur le 2e rectangle jaune en dessous, tu auras le prix le plus économique (41€) avec un temps de trajet de 11h12. Pour info, ce n’est pas excessif, c’est le temps que l’on met en voiture.
Si tu cliques sur ce 2e rectangle, tu auras l’itinéraire et à côté, les compagnies (rail ou bus) qui desservent cet itinéraire. Il siffit de cliquer sur le symbole pour accéder aux horaires et éventuellement réserver en ligne. Pour info, tu peux changer aussi la destination et faire aussi une simulation de voyage direct de Cracovie à Siauliai.
Bon séjour !
Krispoluk

Je ne sais pas pourquoi, le site s’obstine à me donner le trajet Vilnius - Cracovie quand je demande l’inverse… C’est pas grave, il suffit de cliquer sur la flèche en “zig-zag” qui relie les deux villes pour inverser l’itinéraire et le tour est joué !

Supers merci pour le site j’irai regarder tout ça :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage