Je passe une journée entre Limoges et Collonges-la-rouge.
Que puis-je visiter entre les deux . Je suis à la recherche des beaux villages médiévaux et typiques.
Je passe une journée entre Limoges et Collonges-la-rouge.
Que puis-je visiter entre les deux . Je suis à la recherche des beaux villages médiévaux et typiques.
Tout près de Collonge la rouge, il y a un superbe village à visiter c’est TURENNE, du haut de la tour du château le panorama est splendide. BRIVE LA GAILLARDE vaut le détour aussi, son architecture est magnifique, une halte au musée LABENCHE s’impose, la distillerie DENOIX est également une étape enrichissante.Non loin, encore BEAULIEU S/DORDOGNE est un charmant village médiéval…
PS: je suis corrézienne.
tout a été bien résumé dans le post précédent ! Turenne est superbe, Beaulieu, Brive mais tu peux aussi aller dans le Lot tout proche en franchissant la Cère. Tu peux aller voir Martel ou encore un peu plus loin mais tant que ça Loubressac, Carennac, Autoire, Castelnau Bretenoux et le château de Montal ainsi que Saint Céré. dans tous les cas, le sud de la Corrèze est une région superbe à proximité du Lot et de la dordogne et qui possède des axes routiers d’excellente qualité…
Je m’incruste dans la discussion, car nous avons aussi une escapade prévue dans ce coin. Auriez-vous une adresse de resto sympa dans le coin de Collonge ou de Turenne ? Merci d’avance
Salut,
Alors resto sympa dans le coin de Collonges: le relais ST JACQUES DE COMPOSTELLE et LE CANTOU sur COLLONGES. Je me renseigne auprès d’1 ami restaurateur sur BRIVE & je vous donne + de précision car je n’y ai pas mangé depuis qq temps.
je te conseille le restaurant Le Turenne à Beaulieu sur Dordogne qui n’est pas très loin. L’hôtel est aussi très joli et puis comme ça tu visiteras Beaulieau et son abbatiale qui en valent la peine ! le restau est vraiment très bien et je pense que tu ne seras pas déçu !
Merci à vous pour vos adresses. J’ai regardé les sites correspondants sur Internet,et effectivement les 3 restos que vous m’avez indiqués ont l’air de bien convenir à mes attentes. Nous restons plusieurs jours dans le coin ; nous aurons donc l’embarras du choix !
Je n’ai pas pu avoir mon ami restaurateur de BRIVE, toutefois je voulais ajouter que si vous restez quekques jours vers Collonge, BRIVE n’est pas loin et il y a entre autre, 2 excellents restaurants: LE LIVING & LA TRUFFE NOIRE. TESTES & APPROUVES
je confirme pour la proximité de Brive et la Truffe Noire qui est une excellente table avec un cadre très sympa !
Le village de Curemonte, moins touristique, mérite également le détour. Concernant les restos à Collonges, pour ceux qui peuvent être rebutés par de grandes terrasses bondées en été, le “Petit Clos” propose des assiettes copieuses à des prix très corrrects (et sans suppléments, au contraire d’autres établissements) dans une ambiance très calme et sympathique.
Merci à tous pour vos conseils. Je voudrais juste confirmer que le village de Curemonte mérite absolument une visite (2 châteaux, une église, très peu de touristes, …).
Dans les restos proposés dans cette discussion, nous avons retenu le Cantou à Collonges et nous n’avons pas été déçus : bonne cuisine, accueil et prix sympathiques.
un superbe village TURENNE à visiter, vraiment splendide!!
Oui, je confirme, nous l’avions visité aussi.
super!!
Bonjour,
Je conseille les villages ci-dessous, j’ai mis des liens vers des articles correspondant:
Turenne, Ségur le Château, Saint-Robert, Aubazine, Curemonte, Meyssac,
je connais bien la région car j’y habite!