Comment aller à Olbia sans se ruiner?

Forum Sardaigne

Bonjour! J’ai besoin de votre aide pour trouver la façon la plus économique d’aller à Olbia. Nous sommes deux et nous avons un tout petit budget.

En avion sur Ryanair c’est environ 30 euros mais nous attérissons a Alghero et de là à Olbia ca me semble une galère.
Un vol Paris Olbia sur une autre compagnie coute 100 e (ils font une escale a Barcelone donc 4h de vol :frowning: )

Nous devons encore louer une voiture une fois arrivé à Olbia pour visiter la cote alors le vol plus la voiture… je me demande s’il ne vaudrais pas mieux directement partir de Paris avec ma propre voiture…

Aider moi à trouver une solution! Je vous remercie!!

Bonjour ruika77,je pense que le plus simple et le plus économique est de louer la voiture à l’aéroport de Alghero. Vous serez à 120km de Olbia… qui seront vite faits en auto. C’est la solution la plus économique (déjà expérimenté) part rapport au trajet AR Paris-Marseille + Ferry .
N’oubliez pas de tout louer avant votre départ!
Bonnes vacances en Sardaigne.
Casa della meridiana

Nous atterrissons à Alghero le 4/06 et par quel prestataire êtes-vous passé pour louer une voiture? Merci pour votre réponse car je lis beaucoup de choses inquiétantes sur les locations de voiture.

Bonjour,
Personnellement, je n’ai jamais loué de véhicule en Sardaigne puisque j’y habite. Par contre J’ai eu de nombreux échos par mes touristes-locataires; aucun ne s’est plaint des locations faites à Alghero mais plusieurs ont déplorer les comportements “limites” de rentalcars de Olbia et une fois d’une autre société à Cagliari. Si vous arrivez par ryanair, pourquoi ne pas essayer la location Herzt à partir du site?
Bonne chance!
Casa della meridiana

Bonjour,Pour le mois d’aout je viens de trouver un low cost entre la France (Nantes au moins) et Olbia. En plein mois d’aout à 4 nous sommes à moins de 800€ sans bagages en soute, ça me semble pas cher vu la période et l’aéroport d’origine.
Pour la question de la voiture, je suis preneur de bonne référence (prix et serieux), on va bientôt réserver.
Merci.

Bon, ducoup nous choisissons de prendre Ryanair puis une voiture à Alghero, je pense que c’est effectivement le plus économique. Merci pour vos consei!

Bonjour,nous confirmons qu’il faut absolument éviter Grimaldi Lines :
nous avons traversés le 12 juillet 2014 depuis Barcelone vers Poto-torres !
Bateau vétuste et 6 heures de retard… aucune explication etc…
Le retour avec Tirennia (mais vers Genova… c’est loin !) était beaucoup mieux.

L’avion semble une trés bonne solution. Nous avons vu trés peu de voitures " d’europe du nord…" en Sardaigne.

Sinon, les routes en sardaigne sont globalement trés bonnes (nous avons sillonés pendant 15 jours depuis Alhero (top) Castelsardo (flop) San terasa de gallura (top) Palau (top) San teodoro (plages +++) Cala Gone/Goritze sans problème.
Porto-Torres-Olbia se fait en 1 heures30/2 heures grand maximum.
Les Sardes, en plus d’être charmants roulent cool et les routent en juillet ne sont pas encombrées :>

Buon Viaggio !

Je reviens de Corse et je prévois de partir pour la Sardaigne au printemps prochain.
Y étant allé par Ryanair j’ai atteri à Figari et j’ai loué une voiture.
Le site de location de la voiture je l’ai trouvé en tapant : location voiture corse. Pour une Twingo pour une semaine j’ai payé 155 euros, km illimité et 800 euros de franchise assurance que l’on peut faire " sauter " en payant par carte gold ou infinite. J’ai eu une voiture de chez Avis qui était soit dit en passant plus cher sur leur site.
Je pense que je vais faire cela l’année prochaine : Départ de chez moi vers Figari par Ryanair pour bénéficier de plus de vols et de promos que si j’atterrissais en sardaigne directement, puis location de la voiture et en route vers Bonifacio pour prendre un ferry vers la Sardaigne ( à priori une centaine d’euros aller/retour à la louche et 50 mn de traversée ).
Outre le fait que cela me reviendra moins cher globalement, je pense avoir moins de soucis avec un loueur de voiture français qu’italien.

Qu’en pensez vous de ce plan là ?

pour les loueurs français , vous auriez du écouter la récente émission de france-info

Eventuellement un lien sur le podcast de l’émission aurait été intéressant

Bonjour,
Je l’ai trouvé en trois seconde par google: Bruxelles dénonce les pratiques des loueurs de voiture sur internet
Bonnes vacances

Je l’avais vu aussi mais je pensais que c’était une autre émission qui avait trait aux arnaques.

Merci pour le lien pour les autres routards.

Sujets suggérés

Services voyage