Avant de vous porter garante pour un tunisien en vue d’un visa touristique, prenez connaissance de la brochure destinée aux garants sur le site de l’Office de Etrangers de Belgique en allant sur ce lien:
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf
Vous y verrez que voujs êtes solidairement responsable pendant DEUX ANS de tous les frais que l’Etat belge exposerait pour lui (en cas de maladie grave, s’il émarge au CPAS ou est expulsé pour dépassement de sa durée de visa.
Il faut donc conaître vraiment bien la personne qu’on invite avant de faire cette démarche !
VoIus avez rencontré un animateur au Club en juillet, soit il y a trois mois à peine, et il vous parle déjà mariage ? Et vous avez un doute sur ses intentions ?
Je crains qu’il n’y ai guere de doute: les tunisiens n’ont pas es gènes spécifiques du coup de foudre.et l’espoir d’un visa par mariage est malheureusement une hypoythèse plus plausible
Donc soit vous retournez régulièrement le voir pour apprendre à mieux vous connaître, soit il vautt mieux classer cette aventure avec vos beaux souvenir de vacances
En fin, ce n’est que mon avisis de femme connaissant bien la TUnisie et les arnaques sentimentales que je vois autour de moi.
Allez déjà vous informer sur les sites de bezness pour voir si votrre ami présente d’autres signaux d’alerte des arnaqueurs sentimentaix (notemment, veut-il vous présenter vite à sa famille, vous bipet-il pour que vous le rappeleiz et payez la note ? Avez -vous partagé les frais pendant votre séjour ou avez-vous tout payé etc…
Ne craingnez rien, je suis bien placée pour savoir qu’il y a des tas de gars bien en Tunisie, sincères, y compris dans le tourisme, et que les bezness sont une minorité mais trè!s agissante.
Mais vous ne pourrez avoir une idée de la sincérité de votre ami qu’après de nombreux séjours ensemble
Je suis mariée et très heureuse, avec un tunisien que j’ai épousé en Tunisie, il y a près de 5 ans, rencontré dans mon hôtel de prédilection, mais jamais il ne m’aurait parlé mariage avant plus d’un an de relation.(notre relation a duré deux ans avent le mariage et de nombreux séjours là-bas)
Donc soyez extrêmement prudente, et surtout, jamais de mélange amour-argent: jamais un tunisien CORRECT n’accepte des cadeaux ni une aide financière d’une femme, ç’est totalement contraire à la culture tunisienne
Allez notemment lire les histoires et les conseils sur Bezneland ou autre site contre les Arnaques sentimentales.
Quiant au visa de tourisme, effectivement presque impossible pour un animatuer.
Quant au mariage et au regroupement familial, en Belgique, il va bien faloir que vous envisagiez des séjours ensembke puisque, sdepuis dseptembre 2011, la nouvelle loi sur le regroupement familial impose en son art 5, une relatrtion STABLE de minimum DEUX ans et 45 jours de séjours ensemble au minimum, outre que les deux conjoints aient 21 ans minimum.
Bref, laissez du temps au temps !
Bon courage !