comment obtenir un visa pour qu'un tunisien vienne en vacances en france?

Forum Tunisie

Avant de vous porter garante pour un tunisien en vue d’un visa touristique, prenez connaissance de la brochure destinée aux garants sur le site de l’Office de Etrangers de Belgique en allant sur ce lien:
https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/Garants_Brochure.pdf

Vous y verrez que voujs êtes solidairement responsable pendant DEUX ANS de tous les frais que l’Etat belge exposerait pour lui (en cas de maladie grave, s’il émarge au CPAS ou est expulsé pour dépassement de sa durée de visa.
Il faut donc conaître vraiment bien la personne qu’on invite avant de faire cette démarche !

VoIus avez rencontré un animateur au Club en juillet, soit il y a trois mois à peine, et il vous parle déjà mariage ? Et vous avez un doute sur ses intentions ?
Je crains qu’il n’y ai guere de doute: les tunisiens n’ont pas es gènes spécifiques du coup de foudre.et l’espoir d’un visa par mariage est malheureusement une hypoythèse plus plausible

Donc soit vous retournez régulièrement le voir pour apprendre à mieux vous connaître, soit il vautt mieux classer cette aventure avec vos beaux souvenir de vacances
En fin, ce n’est que mon avisis de femme connaissant bien la TUnisie et les arnaques sentimentales que je vois autour de moi.

Allez déjà vous informer sur les sites de bezness pour voir si votrre ami présente d’autres signaux d’alerte des arnaqueurs sentimentaix (notemment, veut-il vous présenter vite à sa famille, vous bipet-il pour que vous le rappeleiz et payez la note ? Avez -vous partagé les frais pendant votre séjour ou avez-vous tout payé etc…

Ne craingnez rien, je suis bien placée pour savoir qu’il y a des tas de gars bien en Tunisie, sincères, y compris dans le tourisme, et que les bezness sont une minorité mais trè!s agissante.

Mais vous ne pourrez avoir une idée de la sincérité de votre ami qu’après de nombreux séjours ensemble

Je suis mariée et très heureuse, avec un tunisien que j’ai épousé en Tunisie, il y a près de 5 ans, rencontré dans mon hôtel de prédilection, mais jamais il ne m’aurait parlé mariage avant plus d’un an de relation.(notre relation a duré deux ans avent le mariage et de nombreux séjours là-bas)

Donc soyez extrêmement prudente, et surtout, jamais de mélange amour-argent: jamais un tunisien CORRECT n’accepte des cadeaux ni une aide financière d’une femme, ç’est totalement contraire à la culture tunisienne

Allez notemment lire les histoires et les conseils sur Bezneland ou autre site contre les Arnaques sentimentales.

Quiant au visa de tourisme, effectivement presque impossible pour un animatuer.

Quant au mariage et au regroupement familial, en Belgique, il va bien faloir que vous envisagiez des séjours ensembke puisque, sdepuis dseptembre 2011, la nouvelle loi sur le regroupement familial impose en son art 5, une relatrtion STABLE de minimum DEUX ans et 45 jours de séjours ensemble au minimum, outre que les deux conjoints aient 21 ans minimum.

Bref, laissez du temps au temps !

Bon courage !

Merci pour votre réponse.

Il est vrai qu’il m’a parlé de mariage rapidement mais il ne m’a encore jamais demandé d’argent mais il sait que ce n’est de toute façon pas envisageable étant donné ma situation financière. Il a parlé de moi à sa soeur et maman selon lui mais rien n’est envisagé pour rencontrer sa famille.

La seule chose qu’il m’a demandé c’est quand j’y suis retournée en août. Il m’a donc demandé de lui ramener deux bouteilles de whisky. Je ne pense pas qu’il fasse parti du réseau des bezness mais la peur reste là tout de même. Ceux qui me fait surtout avoir peur c’est qu’on est loin et ce n’est pas évident de gérer. Il m’envoie quasi tous les jours 1 ou 2 sms mais difficile de l’avoir au téléphone ce dernier mois où il était de retour chez lui. J’aurais espérer qu’on passe du temps à discuter sur le net mais difficile pour lui d’avoir l’ordi de sa soeur. Du coup, on a parlé une seule fois. J’ai l’impression qu’il est peu investit mais c’est peut-être une idée car je suis très exigeante et je me fait vite des films.

Enfin, je crois qu’il faut en effet prendre du temps mais j’ai peur que même s’il est sincère, qu’il finisse par rencontrer qql et qu’il me quitte. Surtout que le voir dans le cadre du club c’est difficile car ça coute chez pour une semaine. Donc pour y aller c’était soit cette semaine mais il reprends le travail, donc pas possible ou en avril quand il aura fini mais là aussi avec mon boulot ça pourrait ne pas aller.

Tout cela est bien compliqué et le manque de communication est difficile. Les deux premier mois et avant mon retour là-bas, il était super présent avec de beaux messages, il m’appeler. depuis septembre, le nombre de messages a diminuer et il ne m’appelle pus. et quand je veux l’appeler, c’est pas toujours possible de l’avoir.

J’espère qu’il est sincère et que le temps me le confirmera.

Encore merci pour les infos.

Je suis navrée pour vous, mais il faut être réaliste, les communication qui ralentissent depuis septembre et le fait que vous ayez du mal à l’avoir au téléphone, ça sent malheureusement la présence d’une ou de plusieurs nouvelles copines à ses côtés

"j’ai peur que même s’il est sincère, qu’il finisse par rencontrer qql et qu’il me quitte. "
Mais s’il vous quitte , c’est alors qu’iln’est pas sincèrement amoureux simplement.
Lui procurer un visa de tourisme, dans mieux le connaître (à supposer que vous l’"obteniez) ça sert à quoi si de tels doutes sur sa fidélité vous taraudent déjà ? A “acheter” en quelque sorte des sentiments ?

JH’ai bien peur que vous soyez trop accro déjà pour entendre les conseils , vous êtes encore dans la phase “le mien n’est pas comme les autres” et n’avez pas ttrop envie de vous rappeler qu’un animateur rencontre des fiulles et des femmes seules chaque semaine.
Ceci dit, cela nous éloigne du sujetdu visa de tourisme.

Après tout, vous serez peut-être sauvée indirectement par l’administration, car
Vious risquez de recevoir un refus motivé comme d’habitude:
“jeune, sans beaucoup de revenus et sans liens avec la garante, il y a lieu de craindre que le dempandeur ne retourne pas en Tunisie à l’issue du visa…”
C’est en effet la motivation de l’Office des Etrangers belge la plus fréquente

Bref, en tout cas, plus de cadeau si vous retournez en Tunisie (deux bouteille d’alcool, déjà, c’est une demande anormale au bout de si peu de temps et quand on sait que sa copine n’a pâs de gros moyens financiers) et s’il vous fait la moindre allusion à unedemande financière FUYEZ !

Bon couragte !

bonjour; je m appelle asma etudiante en mastère français en Tunisie j aimerais bien passer la 2eme semaine des vacances universitaires du mois de Mars en France tout en sacahant que j ai eu une attestation d accueil de la part de mon amie Laurence qui est deja venue chez moi plus que 4fois. j ai preparé les papiers suivants et dites moi svp est ce que c est suffisant ou nn:
-attestation d accueil
-certificat d inscription a la fac traduite en francais
-attestation de presence a la fac traduite en francais

  • CIN+passeport je les ai changés comme etant etudiante
  • assurance de voyage pour toute la durée de sejour en france
    -change de 1000€ sur le passport
  • 3 dernieres fiches de paie de mon pere (enseignant=fonctionnaire d Etat) traduites en francais
    je compte également préparer une attestation de prise en charge de la part de mon père signée a la mairie avec un engagement de retour en Tunisie signé a la mairie aussi.
    mais sachez aussi que j ai déjà déposé une demande de visa qui remonte a l année dernière mais c était pas la même démarche j étais employée en tant que conseillère client dans un centre d appels donc avec l inscription j ai pu changé la CIN et le passeport comme étant étudiante
    .SVP SVP SVP jattend une reponse dans les plus brefs delais. et je vous remercie infiniment

J’ai lu attentivement votre demande.Pour avoir plus de "poids"pour le visa,je vous conseille de demander à votre copine de vous envoyer ses 3 dernieres fiches de paie et un engagement sur l’honneur de prise totale en charge de votre séjour en France.Si elle est étudiante ,ce sera plus difficile.Il faudra qu’elle demande à ses parents de lui fournir ces documents cités plus haut.Tenez-nous au courant et bonne chance.

bonjour ,

j’ai 14 an , jsuis eleve dans un lycee francais je vis en tunisie et je voudrais rendre visite a mon cousin ( 25 ans ) de nationalite francais , travaille et peu me prendre en charge (ma meres medecin ) j voudrais aller france pourles vacances d’avril ai - je des chances d’avoir un visa scheguen? et en combien de temps? mrc c’sttres urgent :slight_smile:

Rends toi sur le site de l’ambassade de France mais il y a peu de chance que tu ais ton visa si tu voyage seul en tant que mineur (c’est déjà pas simple pour un adulte !). La France en Tunisie

Bon courage

Bonjour apsaa

je tenais a t ecrire pour te dire que je vis exactement la meme situation que toi j vis en belgiqu et j ai rencontree un tunisien en juillet depuis je suis perdu avec cette relation moi je vais souvent le voir la bas …si tu desir qu on en parle fait moi signe a plus

laly

Bonjour,

J’ai invité un ami tunisien en France, mais au moment de faire son visa, à l’ambassade, il lui demande l’équivalent de 400 euros pour une assurance!!!

est ce normal? surtout qu’en cherchant sur internet, les tarifs de l’assurance shenghen pour une semaine sont plutôt de l’ordre de 20 euros. Il me dit que c’est une somme à payer juste au moment de la première demande de visa.

Merci d’avance de vos réponses

C’est totalement inexact que l’assurance exigée , qui doit couvriir 30.000 € de soins de santé coûte cette somme énorme.aussi bien pour la première demande de visa que pour d’autres !

Une prime d’assurance est fixée par l’assureur et dépend simplement des capitaux et des garanties à couvrir, que ce soit en Tunisie ou en Europe

Le coût actuel est de +/- 30 € TTC selon les compagnies.

Là il vousraconte un bovbart !

Je ne veux pas être pessimiste, sans connaître votre ami, mais ça ressemble bien au comportement des “bezness” tunisiens qui gonflent le prix des locations d’appartement, de documents divers etc, pour …empocher la différence entre le prix réel et ce qu’il vous demande.

Dites-lui qu’il aille voir une autre coimpagnie et,demandez-lui qu’il vous envoie l’offre ECRITE de la compagnie…sur Papier à en-tête !

Ou bien vous ne la recevrez pas, ou bien il vous dira qu’un copain est intervenu pour faire baisser le prix…

En tout cas, s’il vous dit qu’il ne peut venir à cause de celà, ne proposez jamais de payer cette somme (ou alors en connaissance de cause)

De plus, les visas touristiques sont quasi impôssibles à obtenir sauf si votre ami peut prouver, par ses possessionset ses revenus en Tunisie, qu’il n’a aucun intérpet à rester en France après son visa et rentrera en Tunisie.

Ne croyez pas que je sois raciste ou aigrie : j’ai été garante en Belgique pour deux amis tunisiens dont les copines n’avaient pas assez de revenus pour les faire venir, et j’ai vu les polices d’assurances.

C’est la même assurance qui est demandéed dans tous les pays Schengen.

De Plus, je suis mariée, depuis près de 6 ans, avec un tunisien rencontré en vacances il y a 8 ans, c’est vous dire que je sais que c’est une minorité de gars qui sont des “profiteurs” en Tunisie, et qu’il y a plein de tunisiens corrects, mais , malheureusement c’est une minorité agissante.

400 € pour un e prime d’assurance qui couvre une durée maximale de trois mois…c’est de la folie (je suis assureur conseil en plus)

Bonne chance et prudence !

impossible d’avoir un visa pour les tunisiens impossibleje suis désolé pour vous mais c’est çà la France

Il ne peut plus y avoir de queue devant l’ambassade de France, car les Tunisiens passent maintenant par un organisme privé qui s’occupe des formalités.
Quand à la politique de visa, je voudrais juste vous signaler que plus de 600 000 Tunisiens vivent en France sans compter les clandestins soit plus de 6% de la population. si vous ouvrez le visa, vous aurez 5 millions de Tunisiens en Europe, c’est peut-être facilement compréhensible tant est difficile la situation économique…mais c’est un choix !
cordialement

Il est toujours difficile de donner des conseils dans ce domaine, mais étant chef d’entreprise en Tunisie, je peux vous dire que c’est le sport national pour pouvoir obtenir des papiers. Les 100 employés que j’ai sont tous dans ce cas…
soyez prudente, c’est trop rapide, prenez le temps…En tunisie, on appelle ça le Businessland…chasser pour obtenir des papiers …
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage