Bonjour a tous ,je pars pour huit jours en Tunisie ,je voudrais pouvoir internet et le telephone pour communiquer avec ma petite fille qui sera aussi a Hammamet comme moi en Tunisie mais dans un hotel a 8 km du mien .Je suis chez Bouygues ,comment faire pour avoir internet pas trop cher en Tunisie pour 8 jours ? Je vous prie d’excuser mon ignorance ,mais je n’y connais rien Merci d’avance
Bonjour,
Si vous utilisez votre carte SIM française hors Union Européenne sans avoir de forfait international, vous allez payer cher vos Go d’Internet, vos appels et vos SMS (car hors-forfait). Avec Bouygues, c’est 16€ le Mo quand on n’a pas de forfait international, sachant qu’un Mo c’est presque rien. Même sans utiliser son téléphone, les applications peuvent consommer des Go (à moins d’être en mode avion ou de désactiver ses données mobiles).
3 options :
Soit vous achetez une carte SIM prépayée tunisienne pour le temps du voyage. Vous l’utiliserez à la place de votre carte SIM française, vous pourrez passer des appels en Tunisie et utiliser les Go pour vous connecter à internet hors Wi-Fi. Sachant qu’à l’hôtel, vous pourrez utiliser le Wi-Fi en vous y connectant.
Vous trouverez des cartes SIM tunisiennes moins chères que 30€, avec + de Go d’internet ainsi que des appels et des SMS. Il y en a dans les bureaux de tabac, dans les boutiques de souvenirs ou pour téléphones, etc. Il y en ville et à l’aéroport. Pour moi c’est le plus simple et le plus avantageux.
Soit vous gardez votre carte SIM française et vous souscrivez à une “option internationale” avec votre opérateur mobile. Avec Bouygues, il y a le “Pass internet voyage” qui offre 5 Go d’internet pour 30€ valable 15 jours, mais pas d’appel et de SMS. Vous pourrez utiliser vos applis style Messenger ou Whatsapp car elles utilisent internet, mais pas d’appels et de SMS. Je ne trouve pas cette offre très avantageuse, personnellement.
Soit vous désactivez les données cellulaires de votre téléphone avec carte SIM française et n’utilisez votre téléphone que lorsque vous êtes connecté en Wi-Fi (donc pas d’appel ni de SMS, juste internet et les applications du téléphone). Mais bon, ce n’est pas forcément pratique, je trouve.
Nous avons achète une carte SIM dès notre arrivée à l’aéroport (chez Orange), pas cher, et avons pu avoir internet pendant tout notre séjours. Ils l’installent directement et vous aurez un numéros tunisien mais WhatsApp avec numéro français d’origine. Il est possible de partager entre internet et appels, mais nous utilisons whattsapp pour comuniquer donc avons tout mis sur l’internet.
Je vous déconseille fortement d’utiliser votre forfait français.
J’ai déjà eu des mauvaises expériences à l’étranger de me voir facturer entre 60 et 90€ pour quelques minutes de connexion ou 2/3 sms, donc j’enlève complètement les données mobiles en montant à l’avion.
Bonsoir ,merci pour votre reponse
Bonjour
Faisant un séjour en Tunisie pendant 15jours (08/2023)
je me suis poser les mêmes questions.
Dixit les « locaux »Le mieux ça reste de prendre une carte prépayée data (seul) à l’aéroport en Tunisie (depuis la France ça coûte beaucoup plus cher)
Et on fonctionne via WhatsApp (ou similaires) pour téléphoner.
Orange étant un gros opérateur du pays j’ai opté pour celui la
Carte SIM physique 25go 4g 30dt (un peu moins de 10e)
Carte SIM physique 10go 4g 20dt
Particularité du pays : vous avez 15jours pour le consommer
Sinon :
Le seul forfait français qui donne de la data utilisable en Tunisie c’est free (le standard a 19,99€) avec 25 go inclus mais attention les communications et sms sont hors forfait.
Attention ce n’est pas bon marché.
Pas de chance je suis chez Sfr et les prix font peur !
Le Pack Séjour Maghreb, valable 7 jours consécutifs, qui vous permet de bénéficier de 1000min + 1000 SMS (hors MMS) + 1Go depuis la Tunisie pour 25€
Chez orange (France) ou Bouygues c’est pas mieux…
Espérant pouvoir aider d’autres
Bonjour, merci pour votre commentaire. Combien coute en moyenne une carte sim, avec combien de Go tunisienne ? Merci pour votre réponse