Avis récent guide Sud Aventures Djerba

Forum Tunisie

Bonjour,
Nous allons nous rendre à Djerba avec ma soeur et nos enfants en avril et en cherchant des excursions, nous avons trouvé Sud Aventures Tunisie, le responsable Mohamed semble super sympa mais, avant de le contacter, je voudrais des avis, retour d’expérience … j’en ai vu sur ce forum, tous super positifs ce qui va dans le sens de ce que je pense, mais qui datent de plusieurs années.
Je ne suis pas particulièrement méfiante mais j’avoue que ça me stresse de ne pas passer par des organismes connus, la peur qu’au final on n’ait rien à l’arrivée ?
Merci de vos retours pour me rassurer définitivement :wink:

Bonjour, je précise que ce n’est pas le la méfiance envers les prestataires de ce pays, c’est juste par rapport au vécu d’une amie, dans un autre pays, elle avait réservé et le jour J personne n’est venu, personne n’était plus joignable alors que quelques jours avant le départ aucun souci …
Merci à vous svp

1 « J'aime »

Bonjour, personne ne connaît ce prestataire du coup ? là ça m’inquiète …

Bonjour avez vous effectuer cette excursion finalement ? Car je pars e juillet et il me
Propose aussi cette prestation

1 « J'aime »

Bonjour, nous avons fait une excursion de 2 jours avec sud aventure Tunisie au mois de mai et j’avais aussi un peu peur au début de ne pas passer par un prestataire de l’hôtel… Or nous avons été ravis d’effectuer cette excursion dans le désert avec eux! Un guide juste pour nous qui adapte le trajet en fonction de nos envies. Vous pouvez y aller les yeux fermés !!!

1 « J'aime »

Nous avons reservé l’excursion avec Mohamed pour le mois d’août… nous avons eu un très bon contact et il a su repondre tres rapidement à toutes mes questions. Hâte d’être en août !

1 « J'aime »

Bonjour, c’est peut être un peu tard mais nous avons effectué une excursion de 2 jours dans le désert avec sud aventure Tunisie et nous avons adoré ! Un guide rien que pour nous qui adapte son trajet en fonction de nos envies. Une nuit dans le désert au campement zmela inoubliable. Bref, vous pouvez réserver sans aucune crainte !!!

Bonjour
J’ai réservé avec Mohamed de Sud Aventures Tunisie 2 excursions de 2 jours pour fin juillet début août pour moi et mes 2 enfants.
Il a sû répondre à mes attentes et adapter en fonction de mes envies, il y aura même un gâteau pour l’anniversaire de mon fils le 28 juillet. Nous aurons aussi un chauffeur rien que pour nous.
A chaque fois que j’ai eu une question depuis, toujours une réponse immédiate.
Je suis son compte sur les réseaux sociaux et je ne vois que des retours ravis de clients et de magnifiques photos partagées.
Je pars en toute confiance et j’ai vraiment hâte !

Bonjour monsieur, je viens de lire votre message en regardant un peu les messages du forum et je voulais vous dire que je suis partie en Tunisie en avril 2017 avec mon mari et mon fils. J’étais comme vous passée par le Routard pour voir un peu les avis des uns et des autres sur les prestataires locaux. Mon choix s’est arrêté sur Sud Aventures Djerba et vraiment nous n’avons pas été déçus. Le directeur nous a contacté, très sympathique nous a contactés quelques jours avant le départ afin de se présenter.
Une fois sur place, le lendemain de notre arrivée, notre chauffeur attitré, Ali, était là pour nous accueillir en vue de notre circuit à travers la région. Et comme cela pendant une semaine au cours de laquelle nous avons aussi rencontré le directeur Mohammed avec qui nous avons déjeuné.
Nous gardons un très bon souvenir de ce pays et peut-être que nous y retournerons un jour🙂

Bonjour ,idem pour moi je suis partie à Djerba en famille et j’ai changé contacté sud aventure pour nous organiser un petit séjour dans le désert.
Nous sommes rentrés avec des souvenirs inoubliables…nous reparlons souvent de ses instants magiques.
Mon plus grand souhait est d’y retourner et je laisserais Mohamed organiser l’intégralité de notre séjour.
Cela fait plusieurs années maintenant mais nous sommes toujours en contacte.
Merci Mohamed pour ta fidélité :wink:.
Alors plus d’hésitations …
Partez tranquille et revenez comme nous avec des souvenirs merveilleux et l’envie d’y retourner.

Que de bon commentaires… Réservation faite pour début juillet, hâte d’y être… :grin:

Je vais encore ajouter un commentaire à la liste des avis positifs à ce sujet, mais nous sommes partie en couple en avril pour une excursion de 3 jours dans le désert, il nous a super bien pris en charge du début à la fin, le séjour correspondait à nos attentes, bref un super séjour et nous sommes toujours ne contact avec Mohamed !

Mohamed de Sud Aventures nous le connaissons depuis plus de 15 ans.
C’est lui qui organise nos circuits à chaque fois et nous ne sommes jamais déçu.
Il répond à chacune de nos questions et reste en contact tout au long de notre voyage .
En Octobre il a organisé en fonction de nos souhaits un séjour de 3 jours dans le sud de la Tunisie avec nos enfants .
Nous avons beaucoup aimé.
Vous pouvez réserver avec Mohamed sans aucun souci

Bonjour. Nous habitons en Tunisie et avons fait en mai dernier un trek avec dromadaires de 2 jours en famille organisé par Mohamed. Tout s’est très bien passé, nous avons été ravis de cette belle expérience dans le désert et de notre rencontre avec Mohamed avec qui nous sommes restés en contact. Je recommande Mohamed sans hésitation.

Bonjour à toutes et à tous, j’ai eu l’occasion il y a quelques années de faire une excursion avec Mohamed de Sud Aventures. Cet organisme ainsi que Mohamed sont très professionnels, il propose de superbes exursions, il est très fiable et s’entourre d’une équipe très professionnelle. J’ai conseillé ses services à un de mes collègues qui a organisé des excursions avec lui l’été dernier et qui en est revenu ravi. Je suis toujours en contact avec Mohamed qui au fil du temps est resté un ami. Vous pouvez y aller sans crainte. Bon et neaux séjours à toutes et à tous! Charlotte

Merci de vôtre réponse on me demande une photocopie de pièces identité je suis un peu reticente à ce sujet . Avez vous également fourni les votres ?

Merci de vôtre réponse . Avez vous fournis votre pièce identité ? Je suis un peu réticente à ce sujet :wink:

Oui nous lui avons envoyé une photo de notre passeport. Ils doivent justifier qu’ils transportent des étrangers. N’ayez crainte!

Merci de vôtre réponse raide c est sympa

Un voyage très bien organisé par Sud aventure Tunisie du 27 juillet au 2 août 2023. Mohamed, notre guide personnalise le circuit en fonction des attentes et des envies de chacun, il est toujours à l’écoute, disponible et très aimable. Il prend le temps de vous rencontrer personnellement et d’échanger autour d’un succulent repas, de vous faire découvrir les subtilités et les spécialités de sa région natale. J’ai passé un super séjour de quatre jours entre montagnes, lacs salés, campement en plein désert et découvertes toutes les unes plus belles que les autres. Le chauffeur Abdel Jawad est très gentil et à l’écoute, nous laissant prendre le temps des paysages et des petits détours. N’hésitez pas je recommande chaudement et en pleine confiance. Ce voyage était fabuleux merci beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour nous avons passés 2 semaines a djerba et nous avons faire une journée d excursion avec sud aventure Tunisie et nous avons ete hyper content de cette journee car nous etions seul en famille avec notre guide. Naceur notre guide est venu nous chercher en 4x4 a notre hôtel et il nous a emmèné a l oasis de Ksar Ghilane où nous avons pu nous baigner, faire du dromadaire puis manger un delicieux couscous. Apres nous sommes allés a Matmata et StartWars. Nous avons aussi ete dans une maison troglodyte et d autres visites. Et dès que l on voulait prendre une photo ou s arreter on pouvait (ce qui n est pas le cas avec les bus). Un grand merci a Mohamed le gerant avec qui nous avons eu un tres bon contact. Il est à l ecoute de nos besoins et demandes et il est de tres bon conseil pour nous faire decouvrir son beau pays. Je vous le recommande pleinement et en toute confiance🤗

![20230803_144122|375x500](upload:/2023-08-03T07:00:00Z

Bonjour . Merci pour cet avis. Nous nous apprêtons aussi à partir en décembre dans le Sud tunisien. Quels sont les points que vous avez visités durant ces 4 jours? Je vous remercie

Bonjour, je reviens d’un magnifique séjour en Tunisie. Nous avons réalisé avec mes enfants un circuit de 6 jours dans le sud. L’organisation de Sud aventure Tunisie était parfaite. Notre chauffeur Faraj a magnifiquement pris soin de nous tout au long du voyage. J’ai particulièrement apprécié nos nuits en troglodyte à Chennini et Douiret. Le calme et la beauté des paysages est à couper le souffle dans ces vieux villages berbères quasi abandonnés. Nous avons rencontré le gérant, Mohamed, à Douz “la porte du désert” et nous avons partagé avec lui les repas et la visite du village ensablé de Zaafrane à dos de dromadaire au coucher du soleil. Mohamed est adorable, un homme de confiance qui prenait tous les jours de nos nouvelles. Le marché de Douz le jeudi est à ne pas manquer ! Je recommande chaudement les services de Mohamed qui vous organisera un circuit sur mesure !

Bonjour, Je suis dans la même situation que vous. Avez vous réservé du coup auprès de Sud Aventures Tunisie ?

1 « J'aime »

Bonjour, je connais Mohamed depuis des années. C’est lui qui m’a fait découvrir le Sud de la Tunisie, à plusieurs reprises. Mohamed est devenu un ami. C’est une personne fiable et très professionnelle. Vous pouvez vous adresser à lui sans réserve. Bonne journée. Isabelle

Bonjour, nous avons fait un magnifique circuit 3 jours 2 nuits dans le sud Tunisien avec Sud Aventures Tunisie en janvier 2024. Mohamed a répondu à toutes nos attentes : Tataouine, Chenini, Ksar Ghilane, Chott el jerid, les oasis de montagne, Tozeur sans oublier Douz et son marché aux bestiaux.
Durant tout le séjour, Naceur était notre chauffeur. Il nous a fait découvrir des endroits extraordinaires et magiques car il connait le sud de la Tunisie comme sa poche. Pendant le circuit, Mohamed nous a appelé plusieurs fois pour prendre de nos nouvelles puis nous avons déjeuné avec lui à Douz et revu au marché aux bestiaux. Dès que nous retournerons en Tunisie, nous reprendrons contact avec lui car il nous reste encore beaucoup de sites à visiter !
Un grand merci à Mohamed pour sa gentillesse, son organisation et sa rapidité d’échanges et à Naceur qui nous a pris sous ses ailes durant 3 jours en nous cocoonant :slight_smile:

Bonjour, Je voudrais,reserver une excursion en passant par Sud aventures Tunusie mais je doute de sa fiabilité . En principe on passe toujours pas l’hôtel mais avec Mohammed c’est beaucoup moins cher l’excusrion 2 jours. Il me demande les pièce d’identité et je n’aime pas trop donné ma pièce d’identité à un inconnu. Pouvez vous me certifié son honnêteté .
merci

1 « J'aime »

Bonjour, pour faire suite à votre message, Mohamed a besoin de la photocopie du passeport pour le séjour et notamment pour la nuit à l’hôtel.
Il n’y a pas d’inquiétude à avoir :slight_smile:
Bien cordialement.

1 « J'aime »

oui, oui, nous avons réservé tout le séjour avec Sud Aventures Tunisie!

Aucune inquiétude à avoir

Nous avons fait le tour d’une journée au désert en passant par Chenini et Tataouine avec deux amis et nous avons passé une super journée. Notre guide Abdou était super gentil avec nous et très intéressant, il connaissait beaucoup de choses sur son pays quant à Mohamed il a été très patient et à l’écoute afin de préparer au mieux cette journée. Je recommande +++ cette agence ! Merci encore !

Nous sommes partis la semaine dernière à Djerba en famille pour fêter nos anniversaires . Nous sommes revenus ravis de ce séjour. Nous avons fait l’excursion de deux jours dans le désert en compagnie d’Abdel notre chauffeur et guide, une personne adorable et très cultivé . Je tenais également à remercier Mohamed qui m’a accompagné les semaines avant notre départ pour m’expliquer dans les détails le déroulement de ces deux jours . Nous avons fêté moi et ma nièce notre anniversaire dans une maison troglodyte et Mohamed nous à fait la surprise de nous apporter le gâteau d’anniversaire. Au delà d’avoir découvert des endroits magnifiques, nous avons rencontré deux belles personnes. Merci Mohamed et merci Abdel pour ces deux jours inoubliables
:pray::heavy_heart_exclamation:

1 « J'aime »

Supeeeeer!!
Une excursion de deux jours exceptionnelle! Avec la famille, nous avons passé des moments incroyables entre les villages berbères, l’oasis de Ksar Ghislaine, Camping Zmela, Matmata et ses maisons troglodytes, les dunes et les dromadaires; dans un paysage à couper le souffle :heart_eyes:
Merci Nasser « L’Aziz » :grinning: pour ces beaux moments passés ensemble et grand merci Mohammed pour votre gentillesse et votre disponibilité.
On recommande vivement et on reviendra vous voir sans hésitation inchAllah :pray::smiley:

bonjour avez vous réservé pour ce mois d’avril 2024 merci Christine

Nous sommes partis en vacances en famille à Djerba la dernière semaine d’avril.
Etant donné que c’était la 1ere fois que nous partions en Tunisie, nous voulions absolument faire une excursion dans le désert. J’ai fait confiance à Mohamed et Sud Aventures Tunisie grâce aux avis de ce site. Et je peux vous dire que nous avons vécu une journée inoubliable et extraordinaire !
Tout d’abord, j’ai pris contact avec Sud Aventures Tunisie via Instagram et Mohamed a gentiment répondu à toutes mes questions. Une fois l’excursion choisie (suivant mes attentes) et la date fixée, Mohamed m’a communiqué son numéro pour échanger via Whatsapp.
Les jours avant notre départ, il m’a envoyé des messages pour me tenir au courant de la météo en Tunisie ou m’envoyer des photos des sites que nous allions visiter. Mohamed est une personne d’une extrême gentillesse qui a pour but, votre bien-être et de vous faire passer une journée inoubliable.
La veille de notre excursion, Mohamed nous a confirmé l’heure du départ et le nom de notre chauffeur ainsi que la photo de notre 4x4.
Le jour J, nous avons eu la chance d’avoir Nacer, notre guide. Un homme simple et authentique, doté d’une magnifique générosité. Il a une connaissance sans faille de la région et la partage naturellement et dans la simplicité. Nos échanges ont été riches humainement et émotionnellement.
Nacer est venu nous chercher à notre hôtel et nous sommes partis pour une journée de folie à la découverte de :

• Ksar Halouf
  • Ksar Ghilane avec promenade en dromadaires et quad (en supplément)
  • un copieux et délicieux repas le midi dans un restaurant tunisien avec vue sur le désert
    (soupe de lentilles, brick, couscous et un thé au thym. Boissons en supplément)
  • Matmata : visite de l’hôtel Sidi Idriss et visite d’une maison troglodyte avec dégustation d’un thé, de pain et de miel… un délice !).
    Une journée à traverser des paysages magnifiques et inoubliables.
    Nacer s’arrêtait dès qu’on le souhaitait pour admirer le paysage et prendre des photos. L’avantage d’avoir un guide exclusivement pour nous, contrairement aux excursions proposées aux tarifs excessifs dans les hôtels.

Ce fût la meilleure excursion de notre séjour car notre bien-être était la seule préoccupation de Nacer et de Mohamed, qui nous a d’ailleurs téléphoné durant cette journée pour savoir si tout nous plaisait.

Je recommande les yeux fermés Sud Aventures Tunisie pour vos excursions.
Nous n’aurions pas rêvé mieux comme journée.

Un grand MERCI à Mohamed et à Nacer pour leur gentillesse, leur générosité et pour nous avoir fait passer une journée merveilleuse que nous n’oublierons jamais.

![20240423_1033111|666x500](upload://lN9JQdMbFuoaloHUNlwO6nKAyWe.jpeg

Bonjour à toutes et à tous,

Concernant Sud Aventures,voici mon retour d’expérience : allez y les yeux fermés!
Nous avons fait appel aux services de Mohammed pour un sejour en avril 2011 (rappelez vous, ce n’était pas une chouette periode pour la Tunisie…). C’etait la premiere sortie hors de nos frontières pour nos très jeunes enfants: ce fut une expérience unique! Grâce à notre chauffeur (dsl, jai oublie son prenom…:pensive:) et ses liens avec la population nomade, nous avons pu aller à la rencontre des Tunisiens, faire des dons dans l’ecole de Ksar guilen. Et que dire de Mohammed, sa prévenance, sa confiance, sa gentillesse, sa disponibilité pour nous proposer une expérience au plus près de nos souhaits.
Bref, je recommande vivement Sud Aventure!

Bon séjour avec Mohamed et toute son équipe de Sud Aventure😉.

Jicé

Il faut croire que Mohamed s’est lassé car je n’ai reçu aucune réponse à ma demande sur Whatsapp ! Suite à mon appel sans réponse, j’ai reçu ce message : “Bjr, en quoi puis-je vous aider ?”. J’ai donc exposé ma demande et j’attends toujours une réponse, une semaine après notre retour… Ceci dit, nous avons loué une voiture pour aller à Matmata (maisons troglodytes) et Ksar Guilane (désert, oasis, ballade en quad et chameau dans le désert, possibilité de dormir en campement dans le désert), le tout sans intermédiaire, rien de bien compliqué au final ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage