Bonjour à tous
J’aimerais savoir comment avoir un rendez-vous pour une audition de mariage sur le site du consulat de France en Tunisie.
J’ai reçu le mail contenant le courrier m’invitant à prendre rendez-vous, j’ai essayé mais pas de créneau disponible, je me suis mis sur liste d’attente depuis une semaine et plus, mais toujours pas de rendez-vous de disponible.
Quelqu’un peut-il me renseigner où m’aider?
Tout dépend la raison, que voulez vous faire exactement ? Bien cordialement
Bonjour
J’espère que vous allez bien.
J’aimerais prendre un rendez vous sur le site du consulat pour une audition de mariage, mais je n’y arrive pas depuis une semaine.
Merci d’avance pour votre réponse.
D’accord, qui est tunisien et qui est français ? Est ce-vous madame ?
Merci pour votre réponse.
Je suis ivoirien et mon compagnon est français.
Il à déjà eu son audition à la mairie de sa ville depuis le 18 Avril 2023.
Le consulat m’a contacté que en début de semaine dernière pour que je puisse prendre un rendez-vous, mais chaque fois que je me connecte sur le site, aucun créneau de disponible, je me suis mis sur liste d’attente, je n’ai jamais reçu de mail retour pour une date disponible, chaque jour j’y retourne ( sur le site), c’est toujours pareil aucune disponibilité.
En effet il y a beaucoup de demandes, C’est difficile pour le pays qui ne peut plus accueillir toutes ces personnes. Ils freinent comme ils peuvent… Mais ont ils le choix ?
J’ai du mal à vous suivre !!!
Qui freine quoi ?
Je veux juste avoir un rendez-vous pour une audition de mariage consulat de france en Tunisie…
Ce qui se passe avec les pays du Maghreb et d’Afrique en général, c’est que des escrocs passent leur temps sur le site des consulats à guetter les créneaux disponibles pour les bloquer, et les revendre sur les réseaux sociaux. Il y a manifestement une énorme faille dans le système de prise de rendez-vous des consulats qui sont incapable de trier entre les gens qui ont réellement besoin d’un rendez-vous et ces racketteurs.
Il ne faut donc pas vous contenter de vous mettre en liste d’attente, mais essayer à divers moment de la journée (et de la nuit) quand le consulat remet en ligne des créneaux disponibles.
Bonsoir
Merci pour votre message.
Vous n’avez pas tord, ce genre de comportement de la part de ses personnes rend casi impossible la prise de rendez-vous.
Mais bon, je vais faire comme vous avez dit, faire une veille active sur le site, pour pouvoir prendre un rendez-vous dès qu’il y’a une possibilité.
Bonjour
je voulais savoir si vous avez réussi a obtenir un rendez vous ? si oui, merci de me dire comment vous avez fait pour l’avoir
Bonjour
J’ai pu avoir un rendez vous, ce n’était pas facile du tout. Il faut se mettre sur liste d’attente et en même être actif sur le site du consulat presque toute la journée.
Restez connecté sur le site au cas un rendez vous se libère, vous puissiez l’avoir.
Bonjour
puis je avoir plus de détails svp ? comment vous avez fait? car il me faut un rendez vous au plus tôt possible
Bonjour,
Rendez vous sur le site du consulat de france en Tunisie dans la rubrique état civil, cliquez sur sur audition de mariage, par la suite après avoir rentré le code qui vous sera soumis, vous verrez s’il y’a des rendez-vous de disponible où pas.
Même si vous essayez qu’il n’y a pas de rendez-vous, essayez plusieurs fois dans la journée, le lendemain et le jour d’après ainsi de suite… c’est comme ça que j’ai fait pour avoir mon rendez-vous.
Désolé si je pose beaucoup de questions mais est-ce que vous avez reçu un courrier de la part du consulat général de tunis ?
Oui oui j’ai reçu un courrier de la part du consulat général de Tunis.
C’est impératif de le recevoir avant de prendre rendez vous, sinon celui ci sera automatiquement annulé.
Après j’aimerais bien savoir vous y allez pour un CCAM ou une audition de mariage ?
Merci pour votre réponse
J’y vais pour une audition de mariage c’est pour cela que j’espère avoir un rendez-vous au plus tôt possible
Je vous en prie.
J’espère que vous l’aurez très rapidement.
Bonjour Mr je m’excuse si je pose beaucoup de questions… mais j’aimerais savoir s’il vous plaît est ce qu’il faut s’inscrire sur le site de consulat général de France pour avoir un courrier de l’audition ou non ?
Non, c’est à la mairie de la ville où réside votre conjoint ( en France) après audition du conjoint français d’envoyer un courrier au consulat général de France en Tunisie demandant à ce que vous soyez auditionné, par la suite après réception du dit courrier le consulat vous contacte par mail avec en pièce jointe un courrier, en vous demandant de prendre rendez-vous sur le site. Si vous n’avez pas reçu de courrier demander à votre conjoint d’écrire à sa Marie pour relancer le consulat, où il /elle peut écrire directement au consulat pour leur expliquer la situation.
Bonjour j’ai lu impeu votre situation mais moi me concernant je trouve des rendez mais n’arrive pas à cliquer sur la date qu’on me donne sa reste bloquer sur la page de rendez la ou il s’affiche. Pouvez vous m’explique comment je doit faire
Bonjour
Si vous voyez des dates et que vous n’arrivez pas à valider, c’est que ça été déjà pris.
Essayer de rafraîchir la page du site chaque minute pour avoir plus de chance d’avoir un rendez-vous.
Bonne chance à vous.
Bonsoir,depuis un certain temps voire meme depuis 3semaine ou je me bats de toute mon âme pour essayer d’obtenir une disponibilité de rendez vous sauf que en 3 semaines jai eu 4 disponibilité de rendez vous pour audition de mariage qui mon été alerté sur ma messagerie mail sauf que a defaut lorsque j’obtiens une date il est impossible de sélectionner une heure précise,non seulement les disponibilité ne sont faciles a obtenir et quant il yen a une il est impossible de selectionner une heure a la fin on désespère total…donnez moi une solution sil vous plais a ce genre de problème,je suis sur le point de craquer…en attente de vos réponses…cdt.
Bonsoir
Pour avoir un rendez-vous sur le site du consulat, la chose a ne pas faire c’est d’attendre de recevoir un un mail qu’un rendez-vous est disponible.
Chaque fois que vous avez un bout de temps, essayez de faire de la veille active sur le site pour maximiser vos chances d’obtenir un rendez-vous et n’oubliez surtout pas de rafraîchir la page à chaque fois.
Je vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que vous aurez rapidement un rendez-vous.
Cordialement.
Comment fais ton pour faire de la veille active cela veut dire quoi?et rafraîchir la page du site cest comment il faut faire je ne sais pas a vrai dire.
Faire de la veille active c’est aller plusieurs fois dans la journée sur le site vérifier s’il y’a un rendez-vous de dispo, n’attendez pas qu’on vous envoie un mail.
Rafraîchir la page, c’est juste l’actualiser.
Si vous êtes sur page internet, il y’a trois petits points, tout en haut de la page, vous verrez actualisé la page.
Bonjour est ce que sur un téléphone je peux prendre rdv? Ou bien c’est avec un ordinateur?car je sais pas si sa vient de mon téléphone que je ne peux pas prendre rdv,jai l’impression que ce n’est que par ordinateur
Bonsoir
Vous n’avez nécessairement besoin d’un ordinateur pour pouvoir prendre rendez-vous, avec un téléphone portable également c’est possible.
Moi mon rendez-vous, je l’ai pris avec mon téléphone.
Bonjour j’ai eu le meme problem que toi j’essay de reserve un rendez vous mais toujour indisponible esque tu px m’aidee svp quesque je doit faire sa fait 24 jours que j’essay et rien