Bonjour ,
Je suis française (majeur) né d’un père tunisien et d’une mère française . Mes parent ce sont marié en Tunisie en 2001 . J’ai besoin de faire mon passeport tunisien mais le problème est que j’ai seulement en ma possession mon livret de famille (français bien sûr) avec dessus l’extrait de l’acte de mariage de mes parents.
et j’ai vu que le consulat demande des papiers tunisien que je n’ai pas (extrait de naissance tunisien , copies de carte identité tunisienne etc…) .
Le consulat va accepté de me faire mon passeport et CNI tunisienne avec juste mon livret de famille français ?
Merci d’avance
Puisque vous êtes française pourquoi auriez vous besoin d’un passeport tunisien ?
Êtes-vous sûre d’avoir la double nationalité ?
J’ai la nationalité tunisienne d’office en ayant un père tunisien. J’ai déjà eu un passeport tunisien à ma naissance mais je ne sais pas où il est passé de toute façon .
Et j’ai besoin de mon passeport pour pouvoir entrer sur le territoire algérien
Bonjour, puisque vous avez déjà eu un passeport avant, ça va pas être compliqué de le refaire par contre ça prendre un peu de temps (car il faudrait dire: que ton ancien passeport est perdu, SANS DONNER PLUS DE DÉTAILS ). Tout se passe au consulat tunisien dont votre adresse actuelle est rattachée. Pour l’acte de naissance,… C’est possible de les avoir au consulat, juste que ça coûte plus cher qu’en mairie en Tunisie.