COMMENT OBTENIR UN VISA TOURISTE ?

Forum Nigeria

Bonjour,
voila j’envisage d’aller faire du tourisme au nigerai mais il semble très difficile voir impossible d’obtenir un visa touriste car il faut que le séjour cadre dans els congés payés mais moi je suis indépendant donc pas de conges payés légaux alors comment faire ? merci pour les infos

Salut ! Le Nigeria, c’est “chaud” comme pays. J’y vais fin février pour quelques jours et il ne faut surtout pas négliger la question de la sécurité.

J’ai bien préparé mon séjour avec l’aide du consulat français, d’une équipe vidéo qui a réalisé un docu là-bas, etc. et y aller en vélo… Faut vraiment être sûr de toi.

Le nigeria est un pays immense, et la violence y est réelle. Ce n’est pas l’Irak, mais ça chauffe souvent. Personnellement, traverser le pays en vélo… à ta place, je contournerais par le Cameroun ou le Bénin (ça dépend de ton chemin).

Il y a quantité d’infos sur le net, je vais pas tarder à revenir dessus sur mon site, d’ailleurs :wink:

(www.regardsdafrique.com)

salut,
j’envisage pour cet automne une traverdés de l’Afrique nord/sud qui me ferait passer par le Nigeria. La sécurité est elle correcte?
Faut il plutôt passer par LAGOS ou KANO?
Merci
Gérard

Salut !

“indépendant” ? Si c’est journaliste, alors prépares-toi à de grosses galères, puisqu’il faudra que tu sois habilité par le ministère de l’info (au nigeria), aux dernières nouvelles.

Le plus compliqué est sans doute d’avoir une invitation de la part d’un Nigerian.

Et pour ce qui est de faire du tourisme au Nigeria… Tout ce qu’on dit sur le Nigeria n’est pas forcément vrai, mais ça reste rock n roll : y aller tout seul, c’est pas très sûr. Voir pas du tout sûr. Le mieux est vraiment d’avoir un bon contact là-bas.

salut,
contrairement à mon idée de départ, je pars en afrique de fin octobre à fin janvier mais sans mon vélo. j’arrive àd’abord à cotonou. de là, je compte aller au nigeria pour visiter lagos avec des amis nigérians sur place. après, j’aimerais faire un tour à benin city puis du côté de warri.

je voudrais savoir comment faire pour solliciter un visa nigérian depuis cotonou : quels documents produire ? quel prix ? quel délai ?
si qqn a des tuyaux à ce sujet, je suis preneur. merci.

clément

Tu es indépendant dans quel secteur ?

Dans tous les cas, un bon début, c’est de trouver quelqu’un qui t’invite là-bas. Essaie peut-être de passer par les CCF, etc… Prendre son visa dans un autre pays que la France (UK, Belgique… ou Bénin, par exemple) peut arranger : des fois, les formalités sont moins contraignantes :wink:

aucun problème pour l’obtention du visa à Bruxelles , mais…
3 mois = 200 euros

Il n’y a aucun besoin de visa, il suffit de glisser un bon billet dans son passeport en arrivant à Murtala Muhamad Airport…

pas besoin de visa!

Sujets suggérés

Services voyage