Comment peut-on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Forum Venezuela

Bonjour,

Comment peut on envoyer de l’argent à une famille vivant à Caracas ?

Bonjour ,

Sur Facebook il y a pas mal de personnes proposant le change euro - bollivars ( envio de remesas a venezuela ) .

Jorge Gomez de Transversicios est une personne de confiance , je passe par lui .

Le taux de change est d’un euro pour 3800 bolivars en ce moment .

Il accepte les dépots à partir de 20 euros .Virement sur un compte en allemagne , au Portugual et apres un ami a lui dépose le montant au Venezuela pour la personne que l’on souhaite .

Cordialement !

Moi j’utilise un gars du Canada qui m’échanges à tout moment de la journée.

Ca lui prend habituellement 30 à 60 minutes maximum. Parfois, même 2 à 5 minutes pour ajouter de l’argent à différents comptes.

Message privé si vous voulez son contact.

Bonjour, vous pouvez me dire où je dois aller pour envoyer de l argent de paris vers maracay.se lo agradeceria enormemente.

Envois moi un message privé et je te partage le contact du mec qui m’envoit de l’argent au Venezuela. Je l’envois des Euros et lui il envoie des Bolivars a n’importe compte bancaire au Venezuela.

En ce moment il n’y a pas besoin de passer par un tiers. Avec Western Union ou Moneygram, le taux d’echange c’est le meme ou meilleur l’argent arrive sur Venezuela en moins de 24 heures. Apres la personne doit aller avec sa piece d’idéntité Vénézuélienne et son RIF (tout les Venezueliens adults ont ou peuvent avoir cela). Et c’est tout.

Pas exactement, Ledisparu. Le taux officiel de Western Union / Moneygram est de 6291,96. En passant par un contact de confiance, le taux est d’environ 7000 ajd et augmente a chaque jours. De plus, en passant par un contact de confiance, l’argent peut être déposé sur un compte bancaire dans les 30 minutes, alors que Western Union / Moneygram peut prendre > 24 heures.

En outre, la personne qui recoit l’argent doit physiquement sortir de son domicile et ce rendre à un fournisseur de Western Union / Moneygram pour obtenir l’argent. C’est un gros problème. Il peut avoir des super de longues queues. Donc, non seulement l’individu est payé moins, mais ca prend plus de temps pour recevoir l’argent.

De plus, si vous n’avez pas de “RIF” et que vous empruntez une carte bancaire d’une autre personne, en tant que touriste étranger, Western Union ou Moneygram n’est pas une option pour vous car vous n’avez pas de RIF.

Bonsoir, Okim-France. En effet je connais tout ce que tu me dis, plus que cela, trés probablement je connais le Canadian duquel tu parles si son nom commence par E et finit par S, plus plein d’autres contacts pour échanger de l’argent et methodes differentes, uphold, paypal, amazon GF,petites agences du tipe small world.

J’envoye de l’argent sur le Venezuela depuis des anées avec une periodicite minimale d’une fois par mois. Donc, probablemet tout ce que tu veux m’expliquer je le connais au moins aussi bien que toi. Et cela ne change rien par rapport a ce que j’ai expliqué.

La question possé ici était comment envoyer á une famille ou personne vivant au Venezuela et pas un touriste qui n’ont pas trop besoin en ce moment car le taux d’echange dans les bureaux d’echange et surtout en payant avec une carte de crédit international ne font pas trop nécessaire de s’auto-envoyer de l’argent comme c’etait le cas par le passé si ce n’est pas pour gagner(dans certains cas) quelques euros de plus tout en compliquant les opérations et les risques(un peut radin pour moi). S’il s’agit des gens vivant au Venezuela legalement qu’ils soient venezuelins ou pas, ils doivent forcement avoir une piece d’idéntité et un RIF.

Pour le taux d’echange c’est variable d’un jour á l’autre comme tu dois savoir et ce ne pas toujours le marché noir par virement qui est mieux payé que le taux officiel, comme j’ai expliqué, je le fais assez régulierement, comme pour avoir une idée de quoi je parle.

Concernant les queues, je ne sais pas dans autres villes et je ne suis pas lá-bas, mais j’envoie assez souvent á Caracas et Marcaibo et il n’y a pas aucune personne qui m’a mentioné avoir dú faire une trop longue queue pour cela.

Donc, finalement cela dépend ce que chaqu’un trouve plus important. Du cóté de l’envoi avec un tiers l’avantage principale c’est la rapidité, comme tu as dit la personne peut l’avoir dans une demie heure(voir moins), aprés, cela dépend aussi de la banque de la personne qui doit recevoir, parce que s’ils n´ont pas lá meme l’operation n’est pas possible. Et l’autre avantage c’est que, des fois tu te fais payer plus, mais cela dépend du jour et de ce que les gens veulent payer dans le marché noir.

Comme inconvenients, tu dois faire confiance á ce tiers sans recevoir aucune garantie, si un jour il y a un probléme, tu ne peux méme pas réclamer car ce n’est méme pas legal et il n’y a pas de facture. Pareil, si la banque decide bloquer ton compte car tu ne peux pas prouver l’origine de tes fonds (il m’est déjá arrivé, á moi et á des amis) car l’operation reste ilégale, cést trés compliqué de justifier des fonds pour lesquels il n’y a pas aucune trace.

Avantages des agences officielles(Western Union et Moneygram), tout reste legale, donc personne peut t’arnaquer, ni la banque peut bloquer l’argent ni la personne qui recoit peut dire qu’il ne l’a pas recu.

Inconvenients, c’est plus lente et la personne doit aller au bureau et avoir ses documents.

Moi comme example, j’envoie maintenant la plus par des fois avec WU, pour éviter des ennuis que j’ai déjá vécu dans le passé. Par contre quand c’est trés urgent et l’argent doit arriver sur le coup je continue á utiliser les autres méthodes(le moins possible, sincerement)

Aprés c’est á chaqu’un de peser le pour et le contre de chaque methode.

Moi perso j’utilise le site web AirTm depuis un an. C’est rapide, sûre et on voit le taux de change qui évolue d’heure en heure. C’est la meilleur façon d’être autonome - celon mes critères.

Une certaine Isabelle m’a contacté en privée pour me demander sur mon experience avec moneygram. J’ai signalé le message pas erreur et il a été effacé automatiquement. Si quelqun sait defaire cela… Et si non, si tu es Isabelle et tu vois ce message tu peux me contacter a nouveau avec message privé. Desolé.

Bonjour, Récemment un ami (Canadien) et moi cherchons a aider une famille que nous connaissons au Vénézuela, au vu de la situation actuelle là-bas, en envoyant un peu d’argent à ces derniers. Cependant, il m’est impossible d’envoyer via paypal ou quand je tente d’utiliser Western Union pour n’importe quel montant un message d’erreur s’affiche et impossible d’envoyer, il en est de même pour mon ami Canadien. J’ai vu dans les commentaires plus haut que certains passaient tout de même par Western Union et je voulais donc savoir ( comme les anciens messages datent d’il y a 1 an ) si entre temps ça a changé et qu’il n’est plus de le faire. Si tel est le cas, quel serait alors le meilleur moyen pour nous d’envoyer un peu d’argent à cette famille ou de les aider des n’importe quelles manières? Merci d’avance.

Je connais justement un canadien qui echange avec paypal, on lui envoye de l’argent sur paypal et il fait le virement sur un compte la bas.

Moi cela fait un moment que je n’envoye pas, mais ma compagne qui est venezueliene a envoyé recement en utilisant moneygram. Sur internet elle n’a pas reussi mais elle a essayé d’aller sur un bureau qui travaille avec Moneygram et le mieux c’est que l’argent est arrivé en especes et en dollars ce qui est très interessant pour la personne la bas du a l’hyperinflation.

Si vous n’arrivez pas je peux vous donner le contact de l’ami qui fait par paypal mais si vous pouvez c’est bien mieux avec Moneygram du fait que maintenant(depuis un ou deux mois) ils peuvent recevoir des dollars et en especes.

Moi avec les sites de Western Union et Moneygram dernierement j’avais toujours des problemes, un moment donée ils ont limité l’envoi a 60 euros etc.

Mais mon conseil maintenant c’est Moneygram et si vous n’arrivez pas sur internet, allez dans un bureau.

Apres cela depende dans quel pays vous etes du aux sanctions etc. Mais ma copine vient de le faire depuis la france, donc il ne devrait pas avoir de probleme au moins depuis la France.

Désolé pour les accents et les cedilles mais je suis avec un clavier americain et je ne sais pas ou ils sont.

Sujets suggérés

Services voyage