Comment profiter de Queenstown en 1 jour ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

nous partons en NZ au mois de Février pour 3 semaines, nous avons prévu de nous arrêter 1 jour 1/2 sur Quenstown et nous nous demandons comment profiter au mieux de cette ville ??

Merci de vos réponses

Charlotte

perso j’ai trouve la ville quelconque par contre la route vers glenorchy est superbe et si vous aimez les balades à cheval sont extra (à reserver avant car fevrier c’est la haute saison)
http://www.dartstables.com/

Bonjour

Lors de notre voyage en novembre/décembre 2013, nous ne sommes restés que quelques petites heures à Queenstown : c’'est une ville touristique sans intérêt, une station de vacances et de ski prétentieuse avec hôtels, restaurants et boutiques de luxe où tout est fait pour le tourisme haut de gamme, pour les gens pleins de fric. De plus, c’est la galère pour y stationner. Si vous connaissez Saint Moritz en Suisse, c’est le même style de ville et de milieu social. Si vous n’aimez pas ce style de vacances et de vie, passez votre chemin, il y a plein d’autres choses à voir dans le coin ; si vous aimez, tant pis pour vous ! (lol).

Pour plus d’informations, allez voir mon journal de voyage en Nouvelle Zélande : http://jc.chabanis.free.fr/voyages/nouvelle_zelande.htm, ça pourra vous aider.
Bon voyage, la Nouvelle Zélande est un bien beau pays.

Bonjour !

Pour avoir vécu à Queenstown durant quelques mois, je vous conseille de vous y arrêter ! (Et pourtant, on est nettement plus camping que citadin!)

Premièrement, rien à voir avec Saint-Moritz… Je pense que vous n’y avez pas été ou du moins, vous ne vous êtes pas tellement attardé sur la culture locale des Grisons. Queenstown est “posh”, bourré d’Australiens qui viennent faire la fête et de jeunes européens (majoritairement de l’Hexagone) avec un Working Holiday Visa. Beaucoup d’asiatiques à cause/grâce à QRC. Mais malgré tous ces gros clichés, arrêtez-vous une journée !

Commencez votre journée par un bon petit déjeuner au Vudu Café, pas celui qui est proche du lac, l’autre au milieu de la rue. Ou à la petite cabane sur l’eau, proche du parc.

Aller admirer la vue depuis le haut du Gondola (montez à pied, le prix de la cabine est exorbitant) et la monté est sympa ! Vous pouvez même commencer un bout du Ben Lomond track !

En redescendant, mangez un burger de chez Fergburger, les meilleures du monde, franchement !

Pour l’après-midi, achetez ou louez un frisbee et en route pour le frisbee golf qui se trouve dans le grand parc. L’endroit est super joli et c’est vraiment très sympa comme parcours ! :slight_smile:

Pour les 4 heures, passage obligé pour une glace chez Patagonia, les meilleures du monde, ou en tout cas très bien placé ! Marchez ou prenez le bus direction Frankton pour vous acheter de quoi griller sur un BBQ en direction de Glenorchy au bord du lac, la vue est top, avec le Mount Helen droit en face. Finissez votre soirée au Monty’s ! :slight_smile:

Il y a beaucoup de balades sympas et de petits bars sympas dans le coin sans que ça soit trop touristique ! Profitez de cette journée comme “chill out”, c’est vraiment sympa ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage