Comment rapatrier ma 2cv depuis Pointe Noire vers l'Europe ?

Forum Congo

Bonjour,

Je suis ou plus exactement nous sommes , mon épouse et moi descendu l’Afrique en 2cv Dyane Citroën depuis Bruxelles.
Pour ce faire nous voyagons 1 bon mois et puis laissons la voiture sur place pour la rejoindre l’année suivante et continuer le voyage.
L’année derniére nous sommes arrivés au Gabon…Pour la suite du voyage nous ne pourrons passer en Angola puisque c’est interdit par la route et il y a de fortes chances que nous n’auront jamais de visas ( uniquement avec permis de travail et par les airs)
Aussi avons nous penser a faire transporter la voiture par bateau afin de contourner ce pays ( contournement par la route en RDC impossible pour une 2cv et dangereux…)
Depuis des mois nous recherchons une compagnie qui pourrait envoyer la voiture, si possible par roulier, depuis Pointe Noire vers la Namibie ou l’Afrique du Sud.
Malheureusemnet sans résultat ou presque…(une seule réponse qui remonte la voiture au Bénin, la transborde et revient en Namibie soit plus de 4000 euros)
Nous nous sommes alors mis à la recherche d’un transport Pointe Noire /Europe quitte à la réexpédier depuis la Belgique vers la Namibie dans un deuxième temps puisse que un Anvers/Namibie coûte environ 600 €…
Même déconfiture puisque s’il y a bien des transports Europe / Afrique , l’inverse ne semble pas exister…
Alors si vous connaissez quelqu’un qui peut transporter notre voiture depuis Pointe Noire ou Libreville jusqu’en Namibie, Afrique du Sud ou Europe, vous êtes mon sauveur et donc toute ma reconnaissance…
Passez une bonne journée
PP

Vidéos sur PP180454

Sujets suggérés

Services voyage