Pour une réservation d’hotel est-il réellement possible de la faire par mail et d’obtenir tout au moins quelques infos car je n’obtiens aucune réponse d’hotels, ont-ils réellement internet ou y a t-il une procédure particulière ?
Afin d’obtenir mon visa j’ai en effet besoin d’une réservation à l’avance et ne peut m’aventurer je pense seule là-bas sans dire où je me rends ?
Merci bien pour vos conseils.
Anonyme2
Pour vous aider à avancer , tout d’abord il y a internet , mais la connexion est
aléatoire , pour réserver il vous suffira de téléphoner , vous aurez de la chance si vous trouvez une place , car il n’y en a pas beaucoup , vous avez le novotel , le mariador l’hotel du nord , et des pensions , si vous êtes pas difficile , et pour le visa , il vous faut au préalable une lettre d’invitation , précisant le motif ,
j’espère vous avoir un peu aidé ,
mamy_belge3
Merci pour votre réponse Mr Mikonnépu,
Je suis étonnée de ce peu de places dans les hotels à Conakry qui n’est pourtant pas très touristique même si devenue fort industrielle avec les mines et la grosse présence des chinois selon ce que j’ai lu dans un guide ?
J’ai préféré d’abord écrire pour avoir diverses propositions avec les prix et activités éventuellement proposées au départ de ces mêmes hotels et aussi du fait que le téléphone est cher de chez nous vers la Guinée pour téléphoner des heures, là où j’habite il n’y a pas de cyber-cafés !
Je recherche un hotel de catégorie moyenne.
Merci encore et à bientôt peut-être pour de nouveaux conseils.
Anonyme4
en fait dans les rares hôtels vous ne trouverez que des employés logés par leurs sociétés , les logements étant une denrée rare , ils n’ont pas d’autre choix,
après aussi vous avez des petites pensions , mais ils ne sont pas répertoriés dans les guides , souvent sans eau et sans électricité en continue ,
il n’y a pas ou peu d’activité touristique en guinée , mais depuis 2 ans le pays est en pleine reconstruction , de nombreux hôtels sont en réfection , donc à surveiller certainement pour l’année prochaine si vous tenez absolument à visiter le pays , mais sachez aussi que le pays n’est pas très sûre pour les étrangers , les barrages dans tous les coins de à la nuit tombé n’ont qu’un but le racket , il n’y a rien à voir à conakry à part le marché , sauf les petite iles , mais l’intérieur est beau ,et les gens gentils , voilà je crois que je vous ais tout dis
bonne chance