Bonjour,
si vous pouvez m’aider sur le moyen le moins honéreux et le plus simple pour :
partir de Paris et me rendre à la Grenade ou l’aéroport le plus grand et le plus proche de ce lieu… ???
J’ai fais des recherches sur internet , mais à part arriver la Fort de France et ensuite descendre en bateau je vois pas … et puis je n’ai pas envie de faire comme ça …
Alors comment arriver directement au sud des Grenadines ???
Merci de vos bons conseils
Anonyme2
Bonsoir,
En direct c’est pas évident mais je sais qu’il y a des vols intérieurs de fort de france vers sainte lucie par exemple .
je te parle depuis la Belgique et pour nous c’est via Londres
A bientot bonne soirée
Anonyme3
mais cela ne m’est pas très utile !
je me renseignée pour paris fort de france, je l’ai déjà fait , et c’est ce que je voudrai éviter .
je dois me rendre à Union Island, et j’aurai aimé trouver un trajet plus simple, en arrivant par le sud du coté de la Grenade.
Anonyme4
Hello,
Un de mes potes est expatrié là bas, je suis allée le voir en mars 06 et j y retourne en septembre, et pour nous, et malgré mes incessantes recherches pour trouver le moins cher, c’est :
paris-londres londres-barbade barbade-grenade… avec Britsih Airways
a+
Anonyme5
en combien d’heure tout ça …???
et somme de ???
car moi je suis partie par paris/Matinique (8h) puis bateau (15 heures)
Anonyme6
Et tout ca pour le somme de 865 € A/R… depart de paris le matin à 7h arrivée le soir à Grenade à 21h30.
Le prix était le même en 2006 ou on était partis 2 semaines 1/2 et là nous partons 1 mois.
On sait que pour le même prix on pourrait passer 2 sem à Punta Cana en “all in” mais rendre visite à un pote et vivre avec lui, ses voisins, ses collègues, ca n’a pas de prix!
a+
Anonyme7
Bonjour
Quelle compagnie avez vous emprunté pour le bateau?
Je cherche à rejoindre La Grenade depuis la martinique mais je ne trouve pas de compagnie maritime qui effectue cette traversée…
martine038
Bonjour,
je trouve bien peu de renseignements sur Grenade, il n’y en a que pour ses voisines !..J’en appelle donc à votre expérience.
Où me conseilleriez-vous de chercher un logement, plutôt au nord ? au sud ? à l’intérieur? On cherche genre bungalow tranquille avec la possibilité de faire le ptit’dej et le soir, on mange dans les restaus. On louerait 1 voiture. On irait à Carriacou et Petite Martinique avec le ferry. Quelle durée me conseillez-vous pour chacune ? Auriez-vous des adresses ? ou toute sorte de tuyaux ? Merci d’avance à tous.
Anonyme9
Bonjour,
Le mieux est quand même, je pense, d’être loger à St Georges la capitale. Pour ma part nous étions chez des amis expatriés, à Lance aux Epines, dans le sud à qq km de St Georges.
Pour les hôtels, je ne peux donc pas vous être d’une grande aide.
2 semaines, c’est déjà très bien, le temps de réaliser, de déconnecter et enfin de profiter.
J’y suis allée 2 semaines en avr 2006 et 1 mois en sept 2008, pdt la fameuse saison des ouragans.
A bientôt,
Zazadezoulou
martine0310
Merci ! si tu y es repartie, c’est plutôt bon signe. On connait les Antilles du nord, j’espère qu’on ne sera pas déçus … Es-tu allée à Carriacou? à Petite Martinique ? Qu’en as-tu pensé ? Y-a-t-il des endroits privilégiés pour les palmes masques tubas ?
Cordialement.
Martine
Anonyme11
Bonjour,
A ceux qui chercheraient à leur tour des infos…
Je pars pour Grenade dans 3 jours et j’ai fait pas mal de recherches pour le trajet (je rejoins un voilier sur place et n’ai pas à me soucier du logement).
Je vis à Marseille et finalement je vais prendre le train jusqu’à Paris… Puis avec american airline je prends un vol à 10h dimanche matin, escale à Miami (3h), puis vole direct jusqu’à St Georges à Grenada, arrivée 20h30 heure locale.
Même trajet au retour.
Le tout en pleine période vacances scolaire, avec un départ le dimanche et retour un jeudi, 12 jours plus tard, pour un tarif de 1050 euros.
D’autres companies (dont British airways, la moins chère) proposait des trajets depuis Marseille ou Paris avec une ou deux escales, mais arrivant à Barbados pour environ 800 euros.
Inconvénients il faut rajouter au moins 260 US dollars pour un vol vers Grenada (donc au final prix équivalent). Le temps de voyage était beauuuucoouup plus long, avec des escales allant jusqu’à 12h, et auxquelles il fallait rajouter un nouveau délà à Barbados, plus temps de vol pour encore un avion supplémentaire…
A ceux que ça peut intéresser…
Anonyme12
Bonjour !
Nous sommes une compagnie aérienne française basée en Martinique. Pour toute demande de transferts entre les diverses îles caribéennes, nous contacter sur info@airawak.com ! au plaisir de vous faire rêver dans notre magnifique archipel !
Anonyme13
Bonjour,
je dois me rendre au Grenade. J’ai pour l’instant un prix pour Nantes Martinique A/R. Je voudrais faire le reste par bateau ou avion. Avez vous des conseils à me donner.
Merci
felis14
Bonjour ,
Il y des vols depuis FDF pour se rendre a Grenade . J’ai déjà effectué ce voyage avec la LIAT
Il faut compter environ 2h30 car il y a un stop à La Barbade . http://book.liat.com/Search.aspx
Vous pouvez aussi aller à Londres il y a des vols direct avec British Airways
Bon séjour .
rach15
Bonjour
C’est beaucoup plus compliqué et cher de partir de la France vers Grenade que depuis Londres ou même d Allemagne.
Je ne sais pas qu’est ce qui explique cela mais il est clair que les français sont beaucoup moins les bienvenus à Grenade que les anglais ou les allemands. Les préférés étant les canadiens.
J ai beaucoup subis la mauvais réputation des Français la bas, connus pour être arrogants, et ne sachant pas traiter d’égal à égal avec les locaux
sabi7916
bonsoir,je voudrais egalement aller à union,tobago cays et mayreau …j’ai trouvé un vol pas cher pour la martinique et un vol pour la grenade par liat mais les departs se font toujours à ste lucie jamais à la martinique,comment as tu fait? merci de ton aide et de tes conseils
sabi7917
bonsoir, je suis interessée de savoir comment tu as fait pour rejoindre grenade,je souhaite faire le meme voyage,merci de ton aide et de tes conseils
felis18
Bonsoir ,
Il y a des vols pour Grenade au départ de Fort de France avec escale à La Barbade et la meme chose au retour .
Les vols sont mardi , jeudi et samedi.
Grenade est une très belle ile et Carriacou vaut également le détour .
Cordialement,
sabi7919
Merci pour ta réponse aussi rapide…Je ne trouve pas de vol a partir de la Martinique pour grenade seulement au départ de ste lucie par liat pourtant le prix est raisonnable seulement 160 aller retour…de quelle compagnie me parles tu…Merci encore
felis20
Bonjour Sabi79 ,
La compagnie est la LIAT : https://www.liat.com/
J’ai fait des simulations avec des dates en novembre , décembre et janvier et il y a bien des départs de puis Fort de France avec une escale à La Barbade à l’aller comme au retour .
Vols les mardi , jeudi et samedi . Le tarif varie en fonction de la période .
Il y a aussi la comagine Airantilles mais elle ne va pas jusqu’à Grenade , tu peux faire Fort de France - Barbade et ensuite Barbade - Grenade avec la LIAT . A vérifier la concordance des jours et des vols .
Bonne continuation
Cordialement,
sabi7921
MERCI felis pour votre aide
pour ton aide,j’avais bien pensé au catamaran mais le prix est rop elevé pour mon budget et en plus je suis souvent malade en bateau ,y rester 8 jours serait trop pour mon estomac…je crois que je n’ai pas le choix de ne pas prendre le vol grenade ou st vincent via barbade car tarif trop elevé (300 euros aller retour)…donc je choisis cette option
:
vol depuis paris vers la martinique à 396 euros je n’ai pas trouvé moins cher
puis ste lucie en bateau 50 euros
puis vol de ste lucie à st vincent par liat 63 euros
puis descendre en ferry à mayreau 50 euros puis island puis tobago cays et pareil au retour
dommage pour carriacou,vu que c’est inaccessible depuis les grenadines
qu’en pensez vous,que me conseillez vous pour ste lucie et st vincent,que visiter absolument,rando?
MERCI
felis22
Re ,
396 € , plutot un bon tarif ; sans indiscretions quelle est la période ?
Pour Sainte Lucie en bateau , il y a l’Express des iles ( jamais essayé ) , le Capo Rosso qui part du Marin ( Facebook ) que j’ai eu l’occasion de prendre. C’est très bien mais il peut s’avérer que la traversée du canal de Sainte Lucie soit sportif si la mer est mauvaise !
Pour ce qui est du vol Ste Lucie - St Vincent , attention de bien se renseigner car certains sont direct et d’autres non ( escale à La Barbade )
Une fois arrivé à St Vincent il y a les ferries qui desservent les Grenadines , tu peux consulter ce site : http://discoversvg.com/index.php/en
Mais le mieux est vraiment de se renseigner une fois à St Vincent.
Pour Carriacou il me semble qu’il est possible d’y aller depuis Union island mais je pense que la desserte n’est pas journalière comme cela est le cas depuis Grenade .
Il y a aussi l’avion qui peut etre une autre option surment plus élevé que le bateau; à calculer : http://flysvgair.com/
Pour les visites Ste Lucie , je dirais Les Pitons , Sulphur springs Soufrière , les plages , et si tu aimes le shopping à Castries
La plupart des visites sont payantes chutes d’eaux etc…
Pour le coté festif le Friday night street party à Gros Islet
Pour St Vincent , jardin bothanique , cathédrale St Mary à Kingstown, Wallilabou ( vestige de pirate des Caraibes ) , Falls of baleins , Fort Charlotte
Bequia superbe plage de Lower Bay , Princess Margareth beach et Hamilton Fort qui offre une vue 360°.
Pour les autres iles c’est surtout les plages et nature et la détente absolue .
Cdlt,
sabi7923
Merci beaucoup felis pour tous ses details…je prends note …qu elle est ta preference entre st vincent et ste lucie?
Nous partons en mai 2018 pour 15 jours
Pour l avion prive qui dessert les grenadines d ile en ile les tzrifs sont trop eleves environ 230 euros aller retour…nous prendrons donc le bateau
Connais tu des guesthouses sur ces iles?
Jai peur que mai soit peut etre un mois ou la mer est agitee?
Merci encore pour ton aide
felis24
Ma préférnce est pour St Vincent enfin surtout pour les Grenadines , mais Ste Lucie est aussi très sympa .
Pour les Guesthouses ou logements il y a pas mal de choix après cela dépend de ce que tu cherches.
Bequia : De Reef Apartments situé sur la superbe plage de Lower Bay , pas de site internet à ma connaissance ( j’avais téléphoné directement à Joan Simmons (784) 458 3484 ou (784) 458 3412
Merci felis pour tes adresss…tu les as teste?est ce vrai que le snorkeling n est pas formidable aux grenadines?il y a des personnes qui disent qu ils n ont jamais rien vu d aussi bien en poisson et d autres qu il n ya rien à voir…on ne sait plus quoi en penser?
Cordialement
felis26
Non je n’ai pas essayé celle de Mayreau.
Pour les avis cela dépend des gouts de chacun , perso j’ai bien aimé le snorkeling , le rythme de vie des Grenadines et des divers iles des Caraibes en général.
Bonne préparation
Cordialement ,
omalade27
Bonjour Sabi79,
Je viens d’île Union mais j’habite à Paris. Ce n’est pas la vérité que le snorkeling n’est pas formidable aux grenadines. À Mayreau vous pouvez voir bien les poissons, un bateau accidenté et de récif de corail. Aux Tobago Cays, ils sont les incontournables.
Pour les adresses sur Union, il y a Saint Joseph House, Marine View, TJ apartment et surtout des Airbnb https://www.airbnb.fr/rooms/11001071?s=51
Si vous avez besoin plus d’aider, n’hésitez pas de me demander (même si mon français n’est pas trop bien)
Bien Cordialement,
Urika
yensabai28
Ayant visité :
Par sauts de puce en avion Sainte Lucie , Saint Vincent , Barbade et Grenade
En voilier avec des amis de Saint Vincent à Grenade
je puis dire à propos des Grenadines : c’est SENSATIONNEL , un peu pour les paysages mais à 95 % pour les fonds marins parfois sublimes . Il y a même de mini îles comme Union , Moustique et Morpion ( photo 5 ) , le rêve pour voir des coraux . Grenade a des côtes
magnifiques surtout au sud .
magnifiques
sabi7929
Bonjour omelade
Merci beaucoup pour votre reponse…ca me rassure beaucoup et du coup j ai trop hate dy aller et de voir tous ses poissons. …connaissez vous des personnes qui partent d union et font des tours de bateau pas trop cher sur les iles a côté. …merci beaucoup
sabi7930
Bonjour yensabai
Tout d abord merci pour votre reponse c tres rassurant de lire votre reponse…vous avez l air de bien connaître. …qu avez vous a me conseiller comme excursion et avec quelle personne…nous recherchons les petits barbecues sans luxe sur tobago cays avec une personne nous emmenant dans les meilleurs coins pour du snorkeling …merci d avance
Anonyme31
Bonjour je suis en train de finaliser le plan de vol pour me rendre à Grenade cette fin d’année et au départ de Fort De France j’ai bien vu le vol LIAT qui fait escale à Bridgetown à Barbade. Par contre il arrive à 11h35 et l’escale ne dure que 40 mn avant le départ vers Grenade. Le délai n’est il pas trop court entre les 2 pour gérer les bagages ? Si quelqu’un a l’expérience de ce vol. D’avance merci,
felis32
Bonjour cycy.opmind,
Vous n’avez que votre bagage à main à gérer .
Pour les bagages en soute ils seront à récuperer à Grenade .
Cordialement,
Anonyme33
Top mais ils ont assez de temps en 40 mn ? pour qu’on embarque et tout ? C’est vrai que j’ai l’expérience que des gros aéroports m’enfin 40 mn c’est léger
felis34
Oui il y a le temps , ce ne sont pas des avions de 300 places .
Après avec la LIAT il y a toujours un écart entre l’heure prévue et l’heure ou vous allez embarquer !
Quand j’avais effectué le trajet retour entre Grenade et Fort de France j’ ai eu droit à 2 arrêts qui n’étaient pas prévu à savoir St Vincent et St Lucie .