Compagnies aériennes Paris Conakry

Forum Guinée

Bonsoir, en recherche d’un vol pour Conakry (départ de Paris) pour février 2013, plusieurs sites m’indiquent la compagnie Royal Air Maroc , pouvez-vous me dire si cette compagnie est fiable au point de vue horaires et bagages.Qu’elqun aurait-il déjà voyagé avec cette compagnie car il m’a été dit que celle-ci ne respectait pas les horaires et qu’il y avait beaucoup de perte de bagages ??? Merci pour votre réponse

Bonjour,
Je n’ai pris cette compagnie qu’une seule fois, mais je connais beaucoup de personne qui l’ont prise aussi. De toutes ces expériences il en ressort : aucun problème d’horaire, et aucune perte de bagage. Au sujet des bagages justement, RAM est beaucoup plus flexible que les autres compagnies. Je n’ai pas eu de problèmes avec trois bagages au lieu de deux, et quelques kilos en trop. L’ambiance dans l’avion est plutôt décontractée, et je n’ai jamais mangé un aussi bon repas dans un avion.
Le problème se situe plutôt au niveau des heures de départ ou arrivée, généralement au milieu de la nuit.
Et parfois, l’attente peut être longue à l’escale de Casablanca. Mais si vous devez y passer beaucoup de temps, vous pouvez demander sur place qu’ils mettent une chambre à votre disposition pour vous reposer. Ils ne font aucun problème sur ce point non plus.

Quelle que soit la compagnie que vous choisirez, bon voyage !

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour,

J’ai pris la RAM une bonne trentaine de fois, essentiellement entre le Maroc et la France, mais également d’Afrique vers la France, pas de problèmes majeurs à déplorer et aucune perte de bagages. Pas plus de problèmes de retard qu’avec Air France.

Les seuls inconvénients, comme le soulignait Koumba, c’e sont les horaires vraiment malcommodes, avec départ d’Afrique en pleine nuit et l’escale longue à Casa. Egalement l’emploi de Boeing 737, petits et monocouloirs pour des vols longs à escales. Mais la différence de prix avec Air France est significative.

Bon vol !

Merci pour votre réponse

Le moins chère c’est la RAM sauf promo Air France ce qui arrive régulièrement…
Sinon la compagnie aérienne est très fiable, le soucis c’est le voyage de nuit avec escale un peu longue à Casa mais bon tout est un problème de tarif…

Par contre prévoies dans ton bagage à main, des affaires pour un ou deux jours juste au cas où…en effet la dernière fois je suis rentrée à Conakry la nuit du samedi et les bagages sont arrivées le lundi matin.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Sujets suggérés

Services voyage